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   Le 27/01/2022 à 19h02 Presentation /Localisation » Petit Nouveau
Hello Freddy,

J'ai bien eu tes messages de ce matin... Désolé de ne pas y avoir répondu, journée chargée + grosse flemme ! ^^

Pour ton souci de frein, vu que le niveau a baissé il y a en effet très probablement une fuite quelque part, un cylindre de roue ou le maitre cylindre.
Si tu trouves l'origine de la fuite tu devrais pouvoir réparer ou remplacer la pièce défectueuse sans trop de problème.

Pour le problème de boîte c'est plus embêtant. Après vérification sur mes docs, tu dois avoir sur ton FX4R une BW 65 (Borg & Warner) et non pas une BW 40 comme je te l'avais dit précédemment.
As-tu bien respecté la procédure pour faire les niveaux ? moteur tournant tu restes (pied sur le frein ou frein à main serré) une bonne minute sur chaque position du sélecteur. Une ou deux fois de haut en bas et de bas en haut. Tu remets sur N et tu regardes le niveau.
Je pensais aussi, après coup, sur ce type de boîte il y a généralement un petit filtre sur le circuit qui va de la boîte jusqu'au radiateur de refroidissement d'huile de boîte. Il faudrait peut-être contrôler s'il n'est pas obturé. Il est en métal et se trouve le long du longeron gauche dessous la voiture.

Pour le souci de phares c'est sans doute du à un mauvais contact dans les fiches. Touche les "pelotes" de fils qui se trouvent de part et d'autre du radiateur principal, le long des ailes avant. Il n'est pas superflu de débrancher chaque cosse, mettre un peu de bombe-contact et de rebrancher.
Si ça persiste, contrôle le commodo ou regarde les branchements derrière l'interrupteur au tableau de bord (trois positions : Of/Veilleuses/Phares), voire le bon fonctionnement de l'inverseur code/phare (petit champignon au plancher pied gauche)

Pour les warnings c'est peut-être un défaut de la centrale clignotante qui leur est dédiée, ou, là-aussi un simple faux-contact ou une mauvaise masse.
Les clignos ont une centrale séparée.

Le moteur est un Land Rover, tu devrais sans doute trouver des pièces ainsi que les joints de ce côté là...

Qu'est-ce que tu appelles joints de vitre porte arrière ? le "lèche-vitre" extérieur ? On en trouve encore je pense car ce sont les mêmes sur tous les cabs jusqu'à 1997.

Quant aux "attaches" capot, je dois avoir ça en occasion...

Bon courage pour la suite de tes investigations...






Danny

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   Le 26/01/2022 à 16h00 Electrique » fermeture des portes arrières fl2S
Hello Fred,

Le verrouillage automatique des portières arrière n'agit que sur l'ouverture de l'intérieur, pas de l'extérieur !!
Donc cela n'a rien à voir avec ton problème principal actuel qui est justement l'inverse.

Tu dis que la clé tourne dans le barillet et celui-ci s'enfonce. Dans une autre position de la clé le barillet ne doit pas s'enfoncer; En fait la clé ne verrouille que la course du barillet, rien d'autre.
Au bout de celui-ci (derrière) il y a une vis de réglage qui appuie sur le mécanisme et ainsi libère le verrou. La porte peut ainsi (en principe) s'ouvrir de l'extérieur. Il n'y a aucune fonction électrique à ce niveau. Il se peut donc tout simplement que la vis n'y soit plus, soit cassée ou soit mal réglée. Pour voir cela il faut démonter la poignée.

En ce qui concerne le verrouillage automatique des portes arrière, comme le dit Raph, il ne fonctionne que lorsque l'on a le pied sur la pédale de frein ou quand le véhicule roule à environ 5km/h et au delà.
Il est commandé en outre par une sorte de boîtier relais (à gauche sous le tableau de bord je pense) et il y a donc un capteur derrière la pédale de frein je crois et un autre capteur (sensor) monté sur l'arbre de transmission.
Je ne me souviens pas si il y a un témoin de fonctionnement au tableau de bord sur un FL2S de 1986. Il faudrait que je regarde sur le mien.
Mais il devrait y avoir au minimum un témoin (voyant rouge) monté sur chacune des portes arrière.

Dans tous les cas les deux choses (porte qui ne s'ouvre pas) et (verrouillage des portes) ne sont pas liées...



Danny

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   Le 25/01/2022 à 11h48 Presentation /Localisation » Petit Nouveau
Hello Freddy,
Heureux de savoir que tu as bien récupéré Gaston, moins d'apprendre tes soucis de boîte et freins.
Pour les freins cela devrait se solutionner de manière pas trop douloureuse. Pour la boîte c'est plus aléatoire. Il s'agit tout d'abord d'identifier la source du problème. A mon avis la tringlerie ne doit pas être en cause - c'est rarement le cas- et avec le sélecteur au plancher c'est assez simple de vérifier.
Si une des tringles s'était décrochée tu ne pourrais même pas sélectionner la marche arrière.
Cela peut en effet être un problème de manque d'huile mais si tu as vérifié les niveaux au départ et que celui-ci a baissé depuis, où est passée l'huile manquante ?? Si tu en as perdu, il y a forcément des traces sous la voiture.

Le type d'huile utilisée est de l'huile pour boîte auto et direction assistée (rouge) du genre Dexron ou ATF 210. tu devrais trouver ça sans trop de problème.

J'espère que tu vas trouver et pouvoir te dépanner rapidement afin de mettre en œuvre ton projet. Tiens nous au courant.
Je te repasse mes coordonnées en MP, en cas de besoin. Je te conseilles en revanche d'effacer les tiennes du site.

A très vite


Danny

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   Le 24/01/2022 à 16h12 Mécanique » Ça sent le gaz !
ggbuny:
Sous réserve d'avoir une base sans corrosion

Déjà la tâche s'annonce ardue ! ;) ;)


Danny

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   Le 23/01/2022 à 19h41 Mécanique » Ça sent le gaz !
Hello Peter,
Le sujet n'est pas nouveau et n'est malheureusement pas près d'être résolu je le crains. Mais tes préoccupations sont légitimes. L'annonce du bannissement programmé à court ou moyen terme de tous les véhicules diesel est en effet un sérieux problème, surtout pour ceux d'entre nous qui vivent et circulent dans les agglomérations où l'entrée en vigueur des ZFE est proche. Dans un premier temps, avant l'interdiction complète sur tout le territoire...

Comment y échapper ? La conversion à un autre carburant plus "écolo" ? Le remplacement du moteur mazout par un moteur essence ? gaz ? etc.
Le sujet a été longuement évoqué ici même sur le forum, et encore très récemment. Je n'y reviendrai pas.
Aucun des moyens n'apparait de toute façon comme satisfaisant puisqu'il nécessite des travaux, de l'investissement, une part d'inconnu en ce qui concerne l'homologation éventuelle, etc.
Et puis, il ne faut pas se leurrer, après le diesel, dans quelques années ce seront également tous les véhicules à moteur thermique qui seront dans le collimateur de nos iconoclastes (écoloclastes) décideurs. C'est déjà le cas, l'arrêt de leur commercialisation est prévu pour 2035 et tablant au maximum sur une utilisation de quinze ans en moyenne il ne devrait plus y avoir aucun véhicule à moteur thermique en 2050.
Y compris les véhicules hybrides... On est pas à une aberration près :o
Bon, personnellement cela ne me stresse pas trop, car si je suis encore de ce monde à ce moment là, la seule voiture que je pourrais conduire dans les couloirs de mon Ehpad sera certainement d'un modèle électrique avec deux grosses roues à l'arrière et deux petites à l'avant... :D
Mais je pense à vous, les plus jeunes.

Je n'ai malheureusement pas de solution miracle à proposer pour continuer à l'avenir de circuler avec nos cabs.
1) Déménager à la campagne (où les tracteurs continueront de rouler au bon vieux fioul domestique -De toute façon ce dernier ne sera plus toléré non plus dans nos chaudières- )
2) Changer de moteur ou de mode de carburant : essence, gaz, Ethanol, Electricité, hydrogène, pipi de chat...
3) Remiser nos cabs trop récents jusqu'à ce qu'ils atteignent 30 ans et soient éligibles à la CG de Collection. A la fin de cette année les premiers Driver (1992) le seront...
Mais avec la possibilité qu'ils pondent une taxe sur les "de collection" au diesel ou de rallonger l'âge d'accès au sésame. A Londres, pour échapper aux nouvelles taxes qui se rajoutent à la Congestion Charge il faut que le véhicule ait 40 ans !!!!!
4) Devenir handicapé pour échapper aux contraintes des ZFE.
... ) Baisser les bras ou faire la révolution... Au choix ;)

Ne nous plaignons pas trop néanmoins, pour la plupart d'entre nous (ce n'est pas mon cas) le cab est et reste un véhicule de loisir avant tout.
J'ai une forte pensée pour tous ces gens qui ont un véhicule diesel acheté d'occasion qui fonctionne encore fort bien et qui leur permet d'aller bosser, chercher les gosses, faire les courses... et qui risquent d'être obligés de contracter un crédit pour acquérir un véhicule "conforme" et continuer à rouler.

Voila Peter, t'as plombé mon dimanche soir... :( :D
Ne soyons pas pessimiste trop vite, on ne sait jamais, des fois que...

Par contre, dans les choses qui sentent le gaz, la nouvelle mouture des Contrôles Techniques qui va être appliquée dès mai prochain ne devrait pas arranger le moral des cabistes...
Bonne soirée à vous tous.


Danny

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   Le 21/01/2022 à 23h55 Le Bar (liens web,video,photo) » Taxi Limousines
moke:
Oui, c'est bien ce à quoi on était parvenu :)

Oups désolé ! Je me souviens très bien de nos passionnants échanges à ce sujet mais j'ai apparemment moins bien retenu le fait que les deux moteurs étaient différents. Je les croyais tout deux en 2.5L et strictement identiques...
Ma mémoire me joue parfois des tours. Merci en tout cas de tes explications très claires, comme d'habitude.
Et comme j'ai toujours les notes et indications que tu m'as données pour trouver l'emplacement des numéros suivant les types de moteur je regarderais plus en détail sur le R pour confirmer ton hypothèse dès que le temps me le permettra...


Danny

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   Le 21/01/2022 à 18h35 Le Bar (liens web,video,photo) » Taxi Limousines
moke:
Sherlock a gagné au loto ? ;) ;)

Pas que je sache, mais il ne me dit peut-être pas tout ;) :D
A défaut d'être riche il ne va peut-être pas tarder à être "célèbre" grâce à sa chaine Youtube...

En ce qui concerne le moteur du Tickford en photo, tu confirmes mon impression de "déjà vu". Il est en effet vraiment similaire à celui de mon FL2R; filtre à air, bouchon de remplissage d'huile, etc. et même radiateur et réservoir d'huile de D.A.
Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué que la forme de ce réservoir était différent de celle des réservoirs plus récents. Comme celui par exemple de mon FL2S.
En revanche à part ce détail (merci de me l'avoir signalé) et la position du tube d'entrée du radiateur, j'avoue ne pas savoir si le moteur du FL2R est identique ou pas à celui du FL2S. Ils se ressemblent énormément.
D'après ce que tu dis le premier serait un 2.3L l'autre un 2.5L...
Bon c'est vrai que ça va pas changer ma vie mais j'aimerais bien le savoir quand même.
Je précise que jusque là je n'ai pas trouvé de numéro d'identification sur les moteurs mais tu m'avais donné tout un tas d'indications pour m'aider : type du carbu, distributeur, bougies, etc. il faudrait que j'y regarde à nouveau.

Enfin bref, le moteur du Tickford n'est en aucun cas un Ford Diesel :top

Edit : Je viens de regarder les papiers de mes deux FL2 Rover. Je n'ai pas de détail sur l'immat. anglaise d'origine du FL2S, ex J.P.M. à supposer qu'il y en ait eu une puisque ce dernier l'avait acheté neuf, je crois, en 1985. Et il n'y a pas de numéro de moteur indiqué sur la C.G. française.
En revanche sur le V5c du FL2S de 1986, le n° de moteur est le 17H03979C


Danny

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   Le 21/01/2022 à 15h36 Le Bar (liens web,video,photo) » Taxi Limousines
Peter:
... tu aurais des photos de l'intérieur du véhicule ? :top

Si tu cliques sur le lien de l'annonce https://www.carandclassic.com/car/C1417591 tu as 12 photos du véhicule dont plusieurs de l'intérieur ;)


Danny

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   Le 21/01/2022 à 10h50 Le Bar (liens web,video,photo) » Taxi Limousines
Hello vous tous,

Je reviens sur le très intéressant sujet concernant les Limousines Tickford entamé ici-même en juillet 2020 par Aymeric.
Sherlock me signale que celui de Noble House Classics est toujours en vente aujourd'hui... pour la modeste somme de 75.000 €

ici : https://www.carandclassic.com/car/C1417591



Cela dit, ce véhicule est dans un état exceptionnel de conservation pour un "taxi" de cet âge. Aucun d'entre nous n'ignore la difficulté de préserver un cab sur le long terme. Mais peut-être que ce magnifique FL2, au vu de sa singularité et de son aménagement luxueux par Tickford avait-il reçu un traitement anti-corrosion digne de ce nom ?

Il est indiqué dans le descriptif qu'il est unique. Hors, à ma connaissance Tickford en avait également construit un pour sa publicité et son usage personnel... Des articles trouvés sur le net parlent de deux exemplaires construits pour un Club de Londres ? et un autre fait même état de quatre exemplaires construits. ? https://www.below-the-radar.com/carbodies-fx4-taxi-by-tickford/
Qui est dans le vrai ? Que sont-ils devenus ? :?
En tout cas c'est bien qu'il existe encore au moins cet exemplaire néerlandais, LHD, initialement destiné à partir aux Etats-Unis.

Mais à propos de celui-ci un détail m'interroge. Dans le descriptif de l'annonce il est indiqué que le moteur est un Ford Diesel 2.5L
D'après la brochure publicitaire éditée par Tickford il est pourtant précisé qu'il est équipé d'un moteur essence pour un meilleur confort et une souplesse d'utilisation accrue. Mais il n'est pas précisé la marque de celui-ci.
Néanmoins sur la photo de l'annonce il me semble reconnaitre un moteur Land-Rover 2.5L comme ceux que j'ai sur mes FL2 contemporains.



Peut-être que Moke ou RFollia, tout deux bien plus expert que moi en ce qui concerne l'identification de ces moteurs, pourront le confirmer.


Danny

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   Le 20/01/2022 à 11h04 Presentation /Localisation » Présentation
Hello Thomas



Bienvenue à bord de ce forum et merci de nous rejoindre.
Tout comme Olivier j'attends des infos et photos sur ton nouveau jouet. A très bientôt


Danny

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