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Bonjour,

Votre pseudo ne m'est en effet pas inconnu, pour l'avoir vu sur d'autres forums. Bienvenue donc.
Le Forum "Crazy Cabs" semble s'être arrété, faute de combattants ??
Il existe un autre forum sympa antérieur à celui-ci, mais pas très animé non plus : http://taxianglais.e-monsite.com/accueil.html.
Il faut croire donc que l'idée est bonne, mais de là à rester viable.
Il faut dire qu'il ne suffit pas de posséder un taxi pour s'y connaitre en la matière et c'est tout de même plus agréable de trouver des réponses sérieuses à des questions qui ne le sont pourtant pas toujours...
En tout cas moi c'est ce que j'apprécie.
Souhaitons que la sauce (à la menthe bien sûr) de celui-ci prenne cette fois-ci.
Longue vie à Taxianglais.fr


Danny

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   Le 17/01/2009 à 13h42 Vos questions » M reg???
C'est exactement celà.
Il y a aussi "need TLC" (Tending Loving Care) qui est à traduire par courage fuyons !...:|


Danny

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   Le 13/01/2009 à 18h35 Vos questions » Immatriculation mode d'emploi?
Bonsoir,
Moi je trouve que c'est simple. Cher, je l'admets, mais simple...

Bon résumons, les devis fournis par Octobus sont des devis "type" et le prix de base diffère suivant le modèle exact de taxi que vous soumettez à l'identification.
Si vous ne possédez pas encore de taxi, sur quel modèle vous êtes-vous basés ?
Le tarif le moins cher concerne évidemment le Fairway Driver-Plus, moteur Nissan TD27, boîte Automatique, freins à disques à l'avant et volant à droite.
Soit, le modèle conforme à celui réceptionné par Octobus.
Plus vous vous éloignez de ce modèle et plus ce sera cher.

Vous pouvez par contre à mon avis faire l'inversion des feux de recul et de brouillard arrière par vous même, ainsi que le remplacement des optiques avant par des optiques de "mini", même d'occaze. Je pense que si vous envoyez des photos des travaux à Octobus prouvant votre bonne foi il ne devrait pas y avoir de problème. De toute façon, si ces modifications ne sont pas faites, je pense que ça coincera au contrôle technique. Qu'en pense Raph qui est passé par là il n'y a pas si longtemps ??

Le N° de chassis est DEJA frappé à froid sur le chassis pour les modèles Fairway et même FX4S et S-Plus si je ne me trompe. Donc pas de frais supplémentaire à prévoir pour celà, mais seul Octobus pourra vous fournir la plaque d'identification "française" qui remplacera celle de LTI.

Les modèles antérieurs au Fairway n'ont jamais été réceptionnés par "Type" en France. Une réception à titre isolé est donc à prévoir, mais la DRIRE vous renverra probablement vers Octobus malgrès tout car depuis la disparition de Rover France et en sa qualité d'importateur accrédité des véhicules Carbodies-LTI, Octobus est je pense, seul autorisé à vous fournir un papier qui vous permettra d'obtenir les dérogations concernant les détails non conformes au type réceptionné.

Enfin, pour répondre à vos autres questions :
Oui, le "bon vouloir" ou bien souvent le non vouloir de l'ingénieur des mines fait autorité et celui-ci aura toujours le dernier mot.
Une fois une procédure engagée vous avez en principe le droit de rouler avec votre voiture pendant 4 mois. Passé ce délai il ne vous est généralement possible que de vous rendre aux visites imposées par les "mines". Quatre mois c'est également le temps accepté par la plupart des compagnies d'assurances pour la couverture d'un véhicule immatriculé à l'étranger.

Que les autres lecteurs de ce forum nous fassent part de leur expérience ou de leur galère... A vos claviers !!


Danny

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   Le 13/01/2009 à 16h50 Recherche » interrpteurs
Merci pour les précisions et la photo. Ces inters correspondent en effet à un modèle FX4S.
Tableau de bord intermédiaire entre celui des Austin ou FX4R et le S-Plus/Fairway.
Mais je suis surpris de la date.
Le FX4S a été commercialisé de Septembre 1985 à Septembre 1987 seulement !!
Peut-être un des derniers ? De quel mois est-il ?
Je vais jeter un oeil dès que possible dans mes pièces et vous tiendrais informé.
A bientôt


Danny

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Bonjour,
Triste d'apprendre que votre projet d'achat prévu n'a pas abouti...

Il y a bien évidemment sur eBay.Uk de nombreux taxis. Attention cependant, la livre strerling bien que favorable en ce moment pour nous français, n'est pas équivalente à l'Euro ! Pensez-y.

De plus, le prix de revient ne sera pas le même si vous achetez votre voiture dans le Sussex ou le Yorkshire pour des raisons évidentes de distance... A £1 le litre de gaz-oil ça fait réfléchir.
En moyenne, comptez de 500 à 1000 euros supplémentaires pour le taxi rendu chez vous.

Préférez effectivement un taxi récent si vous désirez l'immatriculer sans problème et un ex-Londres plutôt qu'un "provincial", il sera toujours mieux entretenu.
Je déconseille par exemple les véhicules écossais, tout d'abord parce qu'ils sont ...loin ! Et ce sont souvent (quelquefois sous une apparence correcte) de bons candidats à la "dentelle".
Egalement les taxis de Birmingham, Bolton ou Hull car souvent transformés et au bout du rouleau.

Voilà, bon courage dans votre quête de la "bête" qui vous convient.
A bientôt.


Danny

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Bonsoir,
J'aime beaucoup ce badge, vraiment. Je vais essayer de m'en trouver un, pas pour mettre sur mon taxi, mais pour ma collection...

Celui des années 60's était très chouette également et on en trouve des reproductions chez des vendeurs d'accessoires "mini". Je vais essayer de trouver une photo.

Quant à ma calandre de Fairway, je pense y mettre un badge "Carbodies" puisque c'est la marque. (en tout cas sur la carte-grise française.) Et ça fera parler les curieux...

Mais j'attends un peu, le temps de l'équiper d'abord de pare-chocs chromés et si possible d'une calandre "chrome" type KPM. (Que je n'ai pas encore trouvée...)

J'aime beaucoup également la couleur verte de votre voiture qui ne semble pas être le "Sherwood Green" proposé par LTI. Mais il est vraiment superbe ainsi. J'ai connu il y a quelques années un taxi presque similaire près de Tours, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Bonne soirée.


Danny

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   Le 12/01/2009 à 18h03 Recherche » interrpteurs
Bonjour,
C'est sûr qu'avec une petite photo ce serait mieux pour identifier ce que vous recherchez.
Cependant si je m'en réfère à votre signature, votre taxi est un FX4S-Plus de 1988 ??
Si c'est bon, ce doit être les mêmes inters que sur les Fairways !!
Bon à savoir également, ils sont identiques sur les Land Rover ou petits fourgons LDV de la même époque. On ne sait jamais, si vous avez ce genre de véhicule dans une casse près de chez vous.
Je vais regarder dans ma réserve de pièces, mais je ne suis pas sûr qu'il m'en reste.
A bientôt.


Danny

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Merci de toutes ces belles photos...
Je possède la carte postale de la belle jeune femme, difficile de se concentrer sur les poignées de portes, typiques des FX4 de 1972 à 1989...

Très beau badge Austin de calandre également. D'où provient-il ? Ce n'est à ma connaissance pas un badge d'origine. Mais je reconnais qu'il est superbe. Comme votre taxi d'ailleurs.

Le FL2 Hearse (Corbillard réalisé sur un chassis rallongé de la version civile du taxi) ravive en moi de profonds regrets. On m'en avait proposé un il y a quelques années et je n'ai pas saisi l'occasion... Il est vrai qu'il était loin d'être dans l'état de celui-ci et son homologuation plus qu'hypothétique en France m'ont fait hésiter trop longtemps. Il a été vendu.

Bon week-end


Danny

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   Le 09/01/2009 à 23h09 Vos questions » Immatriculation mode d'emploi?
Merci de votre témoignage. La réception à titre isolée est encore tout à fait possible, en théorie...
Cependant, la réception "par type" faite par Octobus est maintenant quasi-reconnue comme étant la norme et lors d'une demande de réception les bureaux régionaux de la DRIRE renvoient bien souvent le demandeur directement vers cette société. Donc, comme vous dites c'est un passage incontournable. Légal, pas légal ? Ou plutôt, logique ? On pourrait en discuter longtemps ...et celà ne changerait vraisemblablement rien à l'affaire.
Je faisais juste remarquer dans un de mes précédents post que pour quiconque (et j'en suis...) qui se sont heurtés un jour, pendant des mois, voire des années (deux, en ce qui me concerne. Vous avez été très chanceux avec vos six petits mois...) à un ingénieur des mines récalcitrant, il était aujourd'hui Oh combien sympathique de pouvoir pour quelques euros (toujours trop !) de pouvoir se procurer LE bout de papier qui simplifie les choses de manière radicale.

Quant au cab, il n'est malheureusement plus construit depuis ...1997 et devrait complètement disparaitre des rues britanniques d'ici 2015. Et le dernier taxi proposé par LTI, le TX4, effectivement horriblement cher, n'a malheureusement plus grand chose à voir avec son aïeul, le bien aimé FX4.
On appelle ça le progrès !!! Snif !


Danny

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   Le 09/01/2009 à 22h45 Presentation /Localisation » vinceFX4
Et pourquoi pas neuf et gratuit ??? Non, je rigole...


Danny

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