Voir tous les messages du membre
Le 23/05/2023 à 09h58
Le Bar (liens web,video,photo) » A l'occasion d'une visite du Musée Matra...
ttersu:
J'ai habité 10 ans à 500m de là 
Ah ben t'aurais jamais du partir; tu as ratés l'expo 

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Le 17/05/2023 à 12h51
Presentation /Localisation » Présentation
Rico:
Hé ben bienvenue à toi !!
Une pitite photo de ton cab intérieur et extérieur ?
Bonjour je m appel eric j ai 59 ans de Nice j ai fait l acquisition d un taxi anglais de 1996 en pas trop mauvais état j ai fait refaire une peinture rapidement car promis qu il soit prêt pour le mariage de ma fille, chose faite. maintenant que j ai plus de temps je vais fignoler merci de m accueillir sur votre forum.
Ohoo ciao Lou nissart !! Aloura coumé va ? 
Hé ben bienvenue à toi !!

It's not because you go faster than me, that you'll go further than me. A Cab never stops until it dies.
Hello tout le monde ...
Je ne connais pas du tout le TX4 sauf esthétiquement, donc je ne sais pas si il y a un pot catalytique dessus .... Au vu de l'année de ces Cabs, je pense qu'ils en sont équipés.
En revanche je sais que le petit voyant avec un icône moteur allumé, peut aussi (et surtout) signifier un souci de catalyseur en général.
Je pense donc qu'avant de t'intéresser à d'autre soucis moteurs qui pourrait être onéreux, il serait bon de regarder cela avant 'aller plus loin dans les recherches. Il ya plusieurs symptômes pour un pot catalytique ... tout dépend de si il est totalement HS; seulement encrassé.
Je ne connais pas du tout le TX4 sauf esthétiquement, donc je ne sais pas si il y a un pot catalytique dessus .... Au vu de l'année de ces Cabs, je pense qu'ils en sont équipés.
En revanche je sais que le petit voyant avec un icône moteur allumé, peut aussi (et surtout) signifier un souci de catalyseur en général.
Je pense donc qu'avant de t'intéresser à d'autre soucis moteurs qui pourrait être onéreux, il serait bon de regarder cela avant 'aller plus loin dans les recherches. Il ya plusieurs symptômes pour un pot catalytique ... tout dépend de si il est totalement HS; seulement encrassé.
Le 11/05/2023 à 12h19
Mécanique » Frein non agressif
Neo:
Je reprends ma phrase, il s'agit des mâchoires de freins et non des plaquettes puisqu'il s'agit de freins à tambours.
C'est bien ça Moke, je n'avais pas vu ça au démontage et les épaisseurs ne sautent pas aux yeux.
Alors des nouvelles, il freine...
J'ai voulu shinter le régulateur, mais un problème de diamètre de filetage ne me permettait pas de visser la canalisation directement dans le T, puis j'ai vidé un vieux régulateur pour le mettre en place, sans joint thoriques, ça fuit, j'ai abandonné sans finir la purge.
Il fût donc décidé de prendre un maitre cylindre sur un Taxi à l'arrêt depuis 10 ans mais qui freinait il y à quelques semaines.
Donc une fois installé, pas de freinage au top, pédale dure...
Ont avaient décidé de changer les étriers de freins pour remplacer par ceux du taxi qui freine.
Et puis on remarque que j'avais oublié de brancher la durite de dépression sur le master vac.... le boulet.
Alors re-essais et bien ça freine très bien, enfin, je bloque même l'avant, seul le CT me donnera les valeurs.
Donc, il faut mieux un vieux truc d'occasion qu'un truc bien neuf..
Merci aux contributeurs pour vos réflexions
Aha comme quoi tu vois ... c'est dans les vieux chaudrons qu'on fait les meilleures soupes ! Et le M.cylindre ne déroge pas à ça C'est bien ça Moke, je n'avais pas vu ça au démontage et les épaisseurs ne sautent pas aux yeux.
Alors des nouvelles, il freine...
J'ai voulu shinter le régulateur, mais un problème de diamètre de filetage ne me permettait pas de visser la canalisation directement dans le T, puis j'ai vidé un vieux régulateur pour le mettre en place, sans joint thoriques, ça fuit, j'ai abandonné sans finir la purge.
Il fût donc décidé de prendre un maitre cylindre sur un Taxi à l'arrêt depuis 10 ans mais qui freinait il y à quelques semaines.
Donc une fois installé, pas de freinage au top, pédale dure...
Ont avaient décidé de changer les étriers de freins pour remplacer par ceux du taxi qui freine.
Et puis on remarque que j'avais oublié de brancher la durite de dépression sur le master vac.... le boulet.
Alors re-essais et bien ça freine très bien, enfin, je bloque même l'avant, seul le CT me donnera les valeurs.
Donc, il faut mieux un vieux truc d'occasion qu'un truc bien neuf..
Merci aux contributeurs pour vos réflexions

Le 11/05/2023 à 11h58
Mécanique » Ressort d'amortisseur
Neo:
En effet il faut être en bonne condition d'installation pour le voir.
Oui; et d'ailleurs il a pourtant été vu par plusieurs personnes, mais ça n'a pas été vu .. a commencé par moi. Enfin voila; donc un peu de travail en perspective. 
Le 04/05/2023 à 22h23
Mécanique » Ressort d'amortisseur
Hello tout le monde !!
Rappelez vous; il y a un certain temps déjà je cherchais à comprendre pourquoi Jeffrey tirait ou poussait sur la droite au point qu'en lachant le volant, il prenait les courbes, tout seul comme un grand .... j'étais passé par de multiples questionnements ... Rotules ? Fusée de Roue ? Triangle ? bref itou ... x| hé ben j'ai voulu me renseigner et avoir un devis pour réparer certains désastres. Alors pom pom pom pont !

Et puis l'horreur apparut par surprise alors que je ne la cherchait même plus c'te sale bête ...
Ben je sais maintenant pourquoi ça roule pas droit cette histoire. Sur la roues avant droite ... ressort cassé !! Fallait le voir; c'est vicieux comme cassure ! Pas facile à voir sans un pont et à genoux dans les cailloux ... pointus les cailloux. 
Bref et voila ...

Donc je vais devoir changer les deux ressorts ... et à y être les deux amortisseurs.
Suite de cette triste histoire au prochain épisode.
Rappelez vous; il y a un certain temps déjà je cherchais à comprendre pourquoi Jeffrey tirait ou poussait sur la droite au point qu'en lachant le volant, il prenait les courbes, tout seul comme un grand .... j'étais passé par de multiples questionnements ... Rotules ? Fusée de Roue ? Triangle ? bref itou ... x| hé ben j'ai voulu me renseigner et avoir un devis pour réparer certains désastres. Alors pom pom pom pont !

Et puis l'horreur apparut par surprise alors que je ne la cherchait même plus c'te sale bête ...

Bref et voila ...

Donc je vais devoir changer les deux ressorts ... et à y être les deux amortisseurs.
Suite de cette triste histoire au prochain épisode.

Le 03/05/2023 à 10h50
Neo:
Peter, le maitre cylindre actuel est neuf, j'ose espérer écarter un problème dessus. Le régulateur, clairement le miens était mort, le piston à l'intérieur est complétement grippé. Un autre que nous avons démonté les joints thoriques ne sont pas en bon état. Je vais pouvoir supprimer la capsule pour brancher directement sur le T où sont fixés les durites rigides et donc la capsule régulatrice.
Hello Neo !! J'espère que tout baigne pour toi, mis à part les petits soucis sur Cab ...
J'ai bien lu ta réponse, mais dans ce cas il va te falloir vérifier l'étanchéité de tout ton réseau depuis le maître jusqu'aux roues en portant une attention particulière au répartiteur avant et après le Maître cylindre. Comme le dit Moke ci-avant il se peu aussi qu'il y ai un durite en mauvaise état, un join mal placé une membrane qui a bougée et etc.
Tu as vérifié les bulles dans le récipient ?
Peter, le maitre cylindre actuel est neuf, j'ose espérer écarter un problème dessus. Le régulateur, clairement le miens était mort, le piston à l'intérieur est complétement grippé. Un autre que nous avons démonté les joints thoriques ne sont pas en bon état. Je vais pouvoir supprimer la capsule pour brancher directement sur le T où sont fixés les durites rigides et donc la capsule régulatrice.
J'ai bien lu ta réponse, mais dans ce cas il va te falloir vérifier l'étanchéité de tout ton réseau depuis le maître jusqu'aux roues en portant une attention particulière au répartiteur avant et après le Maître cylindre. Comme le dit Moke ci-avant il se peu aussi qu'il y ai un durite en mauvaise état, un join mal placé une membrane qui a bougée et etc.
Tu as vérifié les bulles dans le récipient ?
Le 01/05/2023 à 20h09
Il me semble moi que tu peux avoir de l'air qui se balade dans le système. je te recommande de refaire une purge complète du système avant de pointer d'un doigt accusateur et malveillant le maitre cylindre qui semble avoir des faiblesses.
Je ne pense pas que ça soit le répartiteur ... ça se verrait ...je pense.
Si la purge à été faite dans les règles de l'art (roue la plus éloignée) ... je penche pour une souci du maitre cylindre.
Un test que tu peux faire ('faut être deux), tu devisse le bouchon et tu met Cab en marche. Une fois fait tu demande à la personne au volant d'appuyer sur les freins ... si tu vois des bubules remonter; c'est pas bon. Si y'a rien c'est bon, mais ça ne veut pas dire pour autant que le maitre est en bon état. Il y a des pièces à l'intérieure (que tu connais à mon avis très bien), qui peuvent être usées ou à refaire/changer.
Bien entendu ces réflexions sont les miennent et doivent être prisent en considération avec prudence.

Je ne pense pas que ça soit le répartiteur ... ça se verrait ...je pense.
Si la purge à été faite dans les règles de l'art (roue la plus éloignée) ... je penche pour une souci du maitre cylindre.
Un test que tu peux faire ('faut être deux), tu devisse le bouchon et tu met Cab en marche. Une fois fait tu demande à la personne au volant d'appuyer sur les freins ... si tu vois des bubules remonter; c'est pas bon. Si y'a rien c'est bon, mais ça ne veut pas dire pour autant que le maitre est en bon état. Il y a des pièces à l'intérieure (que tu connais à mon avis très bien), qui peuvent être usées ou à refaire/changer.
Bien entendu ces réflexions sont les miennent et doivent être prisent en considération avec prudence.

Le 28/04/2023 à 17h02
Le Bar (liens web,video,photo) » A l'occasion d'une visite du Musée Matra...
Boblebric:
Peter:
Y'a le temps ! L'expo "Le musée Matra à l'heure anglaise" débute tout juste ! C'est du 8/04 au 12/11/2023 !
Merci pour l'info Boblebric ... je note comme dit Goran, un bon prétexte pour une escapade le jour ou les jolies anglaises y seront de nouveau, et pour visiter le coin(coin) 

Y'a le temps ! L'expo "Le musée Matra à l'heure anglaise" débute tout juste ! C'est du 8/04 au 12/11/2023 !

Le 28/04/2023 à 17h00
Le Bar (liens web,video,photo) » Encore un TX4 … où tu voudras
NLU413F:
Superbe TX - Le reste n'a pas vraiment d'intérêt 
Tout à fait !! D'autant qu'en ce qui me concerne, il m'est impossible de nommer ça "musique".