* taxianglais.fr * forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre

Pimlico

Rang

Le 02/11/2019 à 13h17 Electrique » Les phares svp
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Sherwood tu avais presque trouvé. il s'agissait du relai qui se trouve sous le tableau de bord. Je suis allé voir un ami qui a des pièces de rechange, et en même temps nous avons changé le relai DIM/DIP qui avait les cosses oxydées.
c'est reparti pour un tour.
bon Week-end
Amicalement

Pimlico

Rang

Le 23/10/2019 à 18h16 Electrique » Les phares svp
Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses et merci Sherwood pour le lien.

Problème sur les deux phares.
Je vais revérifier le porte fusibles et remplacer les fusibles par des neufs (j'ai déjà échangé les deux fusibles des Head-Lamp par d'autres mais ne sont pas neufs. je vais vérifier le Dim-Dip également. Les cosses en bout d'ailes ont été changées. L'appel de phares fonctionne bien.

La panne s'est produite curieusement. je rentrais du Havre par l'autoroute, route normale pas de pluie. j'ai allumé plusieurs fois les feux et c'est en rentrant dans mon parking souterrain que j'ai constaté que je n'avais plus les codes. ils se sont rallumés une fraction de seconde quand j'ai fais marche arrière pour me garer.

Merci pour votre aide. je vous tiens informés.

Amicalement
Patrick

Pimlico

Rang

Le 22/10/2019 à 18h42 Electrique » Les phares svp
Bonsoir à tous,

J'ai de nouveaux problèmes récurrents de phares qui s'allument et qui tout d'un coup sans raison ne fonctionnent plus. il ne reste que les veilleuses.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir le schéma électrique du Fairway (1994), pour que j'essaie de revoir les branchements à la fois des phares, de feu de brouillard et régler un problème de fermeture des portières arrières, plus quelques autres dysfonctionnement électriques.

je vous en remercie par avance.

Bone fin de journée à tous

Patrick

Pimlico

Rang

Le 01/05/2015 à 15h18 Electrique » electricite
Bonjour,
je reviens vers les connaisseurs. j'ai suivi les conseils pour le vinaigre, mais avant de le faire, j'ai revérifié et je remarque que l'éléctricité n'arrive pas au boitier de fusible à partir de la deuxième rangée et celle du bas. j'ai regardé sous le tableau de bord et bizarrement je ne vois rien qui soit visiblement débranché.
pourriez vous me dire comment faire pour vérifier l'arrivée électrique sur le porte fusible.
j'ai demonté le tableau de bord il y a un moment, et tout semblait fonctionner correctement au remontage.
pensez vous que je devrais changer un ou plusieurs relais, comme indiqué dans un post de cette rubrique?
merci de votre aide précieuse.
à bientot

Pimlico

Rang

Le 22/04/2015 à 21h06 Electrique » electricite
merci de ces deux réponses. je retiens plus la seconde que je vais tester le plus vite possible. c'est vrai que les connexions sont un peu 'encrassées'. je me croyait à l'abri des problèmes électriques depuis que j'avais ce taxi de 94. (j'ai eu un 1972, 1 - 1977, 1 - 1980 (que j'ai gardé 20 ans), 1 -1982, 1 de 1976, jamais vu une telle chose. Sur ces modèles il y avait des pannes électriques récurrentes, mais elles arrivaient une par une. on avait le temps...
Passion quand tu nous tiens. merci à vous et à bientôt.
cabmicalement.

Pimlico

Rang

Le 21/04/2015 à 21h09 Electrique » electricite
Bonsoir à tous.
tres heureux de revenir sur ce forum discuter avec vous. mais je serais plus content si ce n'était pour vous faire part d'un nouveau problème sur mon taxi de 1994.
après une longue immobilisation dans un garage, j'ai voulu rapartrier mon taxi qui était stationné à Boulogne sur mer. par acquis de conscience avant de partir j'ai voulu vérifier l'état des fusibles. je l'ai ai donc enlevés un par un, j' en ai changé 3 qui visiblement était hs.
mais voilà après cette vérification, presque plus rien ne fonctionne. j'ai pas d'essuies-glace, pas de reglage de retros, pas de feux de stop, pas de warning, j'ai juste des clignotants et les veilleuses qui fonctionnent.
je ne pense pas avoir débranché quoi que ce soit sous le tableau de bord.
avez vous une idée de ce qui pourrait ce passer?
l'electricité arrive bien à tous les fusibles du boitier sous le tableau de bord.
merci de votre aide et de vos conseils
amicalment

Pimlico

Rang

merci pour vos conseils et merci de vos messages de bienvenue
pour le démarreur j'ai vu qu'il était facilement démontable.
pour le manque de freinage, je ne sais trop quoi faire. j'ai fais changer les plaquettes à l'avant il y un an et demi.(les cabs de 1994 ont des freins à disques à l'avant et tambour à l'arrière)
j'avais un mécano, passioné d'anglaise à coté d'Evreux, mais il est décédé subitement.
l'idée d'aller à Londres c'était pour aller plus vite sur les réparations, tout étant sur place et surtout pour un réglage de parallelisme.
bravo à nlu413f j'ai effectivement un deuxième cab. excellente déduction.
j'ai un autre Fairway d'avril 1997.
merci encore de votre aide et à bientot sur ce forum

Pimlico

Rang

Bonjour à tous.
je suis nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir par hasard, et surtout très heureux de pouvoir echanger avec les fans de taxis anglais comme mo.
j'ai donc depuis 8 ans un taxi 2.7 nissan de 1994. il a toujours bien fontionner, mais un jour la direction à commencer à donner des signes de faiblesse.
j'ai décidé de refaire mon taxi que j'ai entreposé dans le garage d'amis à Boulogne sur mer. j'y vais régulièrement, et j'ai changer les bas de caisse, une aile avant, mis un système de chauffage à l'avant.
mais voila, ces dernières fois, je suis arrivé pour demarrer mon taxi. et plus de batterie. j'ai rechargé la batterie, et au moment de redemarrer un clac et plus de contact. debranché rebranché la batterie meme chose. j'arrive à le demarrer l'après midi, et là au moment de freiner, plus de frein. je rajoute du lookeed, et freinage à peine meilleur.
je sors quand meme mon taxi histoire de derouiller les moyeux, et en le rentrant en marche arrière, serieux bruit de frottement au pont arrière.
ma question concerne surtout, comment avoir du frein pour rouler, jusqu'à Londres où je vourdrais le mettre dans un garage.
avez vous des solutions à mes problèmes, et surtout connaissez vous un mecano suffisamment indulgent envers nos taxis pour y mettre les mains pour le remettre en état.
je vous en remercie tous par avance. j'espère que vous rouler souvent dans vos sympathiques voitures. moi, je ne roule plus qu'en CAB depuis 22 ans.

merci de vos réponses
amicabment
Patrick

11 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 11 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté