* taxianglais.fr * forum

Mécanique » question freinage bon freinage mais pédale molle de temps en temps

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 19/05/2020 à 14h35
Reprise du message précédent

Bonjour à tous,

Le problème de purge arrière n'ayant pas été résolu en 2018, et ne trouvant pas de solution, j'avais laissé tombé, ayant d'autres chats à fouetter.

Je me suis repenché sur ce problème avec un ami cette semaine et nous avons fini par trouver la solution:

Le problème ne venait pas du "gravity proportionate valve" , (bien passant), mais du maitre cylindre neuf, qui était défectueux, semble t- il, car ne laissant pas passer le liquide de frein, dot 4, dans le circuit primaire, premier piston du m.cyl., vers les roues arrières.(sans action sur la pédale).
Nous avons restauré testé et remonté l'ancien m.cyl., et la purge est à nouveau possible sur les 4 roues. Et ça freine !
Voilà, fin j'espère de cette mésaventure.

Francis

LAPOM

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/05/2020 à 14h40
Merci pour la petite mise à jour et news de ce sujet.

Bonne route et à bientôt :top

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 19/05/2020 à 14h53
Pour info, en desserant une vis de purge, sur n'importe quelle roues, du liquide de frein doit couler en goutte à goutte, gravitairement, sans action sur la pédale.
La pression sur la pédale ne sert ensuite que pour purger l'air dans le circuit.

LAPOM

Westminster

rank_6.png

Le 21/05/2020 à 08h45
Bonjour,

je me rappelle de la galère quand j'avais changé les cylindres arrières dur mon FX4 1981, il y a un espèce de système dans le circuit pour équilibrer les freins, et je n'arrivait pas à purger, j'ai fini par mettre un récipient au-dessus du réservoir de liquide de frein, brancher dessus un petit compresseur, et au fur et à mesure des purges sorti toutes les saletés du circuit et pu finalement avoir un freinage nickel.

Cordialement
Michel

Mayfair

rank_5.png

Le 21/05/2020 à 09h14
Wé, j'ai bien galéré aussi à cause du répartiteur...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté