* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Vitre de custode Comment démonter ?

Westminster

rank_6.png

Le 01/06/2012 à 08h44
Avis aux experts !
Je cherche à échanger mes petites vitres de custode d’un taxi sur l’autre, mais bien que le sujet ait été abordé plusieurs fois, je n'ai pas trouvé comment procéder pour les démonter.
Questions :
- que faut-il d’abord démonter pour y accéder (vitre principale ? et comment ?)
- où se trouvent les vis qui tienne la custode ?

Un mode d’emploi complet de démontage, étape par étape, serait le bienvenu !

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 01/06/2012 à 13h05
Hello.. Donc alors pour commencer, il faut demonter la poignèe de commande d'ouverture de la portiere par la vis centrale, puis enlever les deux vis qui sont dans le creux de la poignèe pour tirer la porte, puis dècoller et dèclipser tout le tour du panneau de porte, et le tirer vers soit dèlicatement pour le dèposer, bien rècuperer les clips restès dans la portiére, enlever le film plastique anti condensation.
A partir de ce moment tu as accès a l'intèrieure de la portiére, pour plus de confort pour le remontage prends des photos de comment est placè et montè le mècanisme du léve vitre.
Dèmonte les joints du léche vitre.
Dèmonte les deux vis qui retiennent la glissière qui fait corps avec la custode.
Maintenant il faut que tu dèmonte les deux vis qui assemblent la vitre au mècanisme du léve vitre, après avoir baissè la vitre, comme pour l'ouvrir.
Avec beaucoup de soins et de patience, sort la vitre en la dèlogent des glissiéres, la faire pivoter, et la passer par sa fente en haut de la portiére, et surtout la stockèe dans un endroit sur. Bien te noter la procèdure du dèmontage, afin de souvenir exactement de comment pour le remontage, je sais ça parais c.n mais pas èvident.
Puis dans la fente du haut de la portiére là ou viens se loger la vitre fermèe il faut enlever le joint, puis a environ 1cm et 3cm du montant de la custodes tu dois trouver deux vis ou rivet il faut les enlever car elles fixent la custode , puis tu tire dèlicatement l'ensemble vers l'arriére, et tu sort l'ensemble.
Comme tu le vois il y a de la rouille, il faut tout gratter, limer, et traiter a l'antirouille, puis repeindre.
Si les joints des custodes sont bon il suffit de remonter l'ensemble en graissant avec de la graisse silicone, sinon il te faudras une cartouche de joint silicone noir

minow

Mayfair

rank_5.png

Le 01/06/2012 à 13h21
Je change de page, prèsente donc la nouvelle custode en l'ayant chargèe avec de la graisse ou du silicone noir, puis fixe la par le haut, a l'aide de rivet ou de vis a téte plate.
Fixe la vis tu plongeur du bas pour maintenir l'ensemble en place, et fait un joint d'ètanchèitè tout le tour de la custode.
Quand le joint est sec, après une ou deux pinte de biére ou tasse de thè, avec des buns puis remonte tout le reste avec prècaution.
Et voilà, te voilà avec une entrèe d''air pour cet ètè, il ne reste plus que l'autre côtè.
Bon courage

minow

Westminster

rank_6.png

Le 01/06/2012 à 14h23
Thanks a lot, roastfrog, pour ce mode d'emploi détaillé. Je vais pouvoir me lancer dans le démontage avec confiance ! Pour le remontage, c'est l'inverse du premier, ça devrait être 'a piece of cake' !
Y a-t-il un joint d'étanchéité spécial à utiliser - est-ce que tu le trouves dans des magasins type Norauto ou ailleurs ?
Ce sont des custodes fixes sur les 2 taxis - pas de prise d'air - mais elles sont beaucoup plus rouillées sur l'un que sur l'autre, alors je mets tout ce qui est meilleur sur 'Nénette' (le 1er taxi immatriculé en France) :)

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 01/06/2012 à 18h31
Non le joint en question est un joint mastic noir type silicone en cartouche de trade mark Sika ou autres que tu trouveras en magasin du style lerin machoy ou gras to crama, hihi sounds like gaelic. :lol
Grace a phil d'urrugne j'ais fais tout ça pour des custodes a ouverture " some air please some air" :top byeee!!

minow

Westminster

rank_6.png

Le 01/06/2012 à 22h28
roastfrog:
Non le joint en question est un joint mastic noir type silicone en cartouche de trade mark Sika ou autres que tu trouveras en magasin du style lerin machoy ou gras to crama, hihi sounds like gaelic. :lol

J'aime bien tes magasins :lol

A part ça, il y a des jours où on ferait mieux de rester tranquille !
J’ai commencé par démonter la meilleure custode sur le taxi donneur (côté conducteur), jusque là tout baigne, mais après ça impossible de dévisser les 2 grosses vis qui retiennent la lanière de cuir sur le taxi receveur (Nénette) :+1 :@ :nex
J’attaque donc l’autre côté, les vis veulent bien se dévisser, la custode était en si piteux état qu’elle est partie en morceaux une fois arrachée ! (photos)

Je retourne ensuite au taxi donneur, enlève la custode côté passager, mais je découvre avec horreur qu’elle est presque en aussi piteux état que l’autre :berk :gre :@ Je l’ai tout de même retirée en un morceau et fixée provisoirement sur Nénette, en attendant mieux…

Pour bien faire, il faudrait maintenant que je trouve une custode droite et 2 custodes gauches pour réparer les 2 taxis… Donc si l’un de vous a une custode, gauche ou droite en trop à vendre, merci de me mettre un message !

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 01/06/2012 à 23h04
Damned quelle tuile!!! :| :| :( He ben j'en ai vues des rouillèes mais comme ça, a ce point jamais. Chez LTE ils en vendent, et en inox je crois donc tout n'est pas perdu, mais tu parle d'une surprise. Bon courage Khabi.

minow

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 02/06/2012 à 09h37
roastfrog:
Grace a phil d'urrugne j'ais fais tout ça pour des custodes a ouverture " some air please some air" :top byeee!!

Et nous n'avons même pas eu une photo :gne :gne :gne :gne :gne ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 02/06/2012 à 10h58
He ben nooooooooonnn :lol :lol :lol !!!! J'ai de grosses difficultèes a faire rentrèe les photos sur le forum. Je n'arrive pas a assimiler le mècanisme mais promis je me m'efforcerais ;) ;)

minow

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/06/2012 à 23h05
roastfrog:
He ben nooooooooonnn :lol :lol :lol !!!! J'ai de grosses difficultèes a faire rentrèe les photos sur le forum. Je n'arrive pas a assimiler le mècanisme mais promis je me m'efforcerais ;) ;)

ça me rassure je ne suis pas le seul à galérer avec ses foutus photos qui ne veules pas faire se que l'on veux :+1 :+1 :@
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/06/2012 à 16h55

Je vais refaire un tuto pour vous aider a afficher les photos

Mayfair

rank_5.png

Le 03/06/2012 à 23h32
|-) :nex :nex :lol :lol Thanks Raph :love

minow

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/06/2012 à 12h11

il y a celui que j'avais déjà mis en place
---> ICI
je fais en faire un 2eme avec un autre hébergeur et en video

@+

Mayfair

rank_5.png

Le 04/06/2012 à 20h57
Grand merci à toi Kabhi ,grace à toi j'ai appris qqchose de très important! ne jamais toucher à mes custodes!!

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/06/2012 à 21h27
montmorency:
Grand merci à toi Kabhi ,grace à toi j'ai appris qqchose de très important! ne jamais toucher à mes custodes!!

Si elles sont en bon état effectivement mieux vaut ne pas y toucher. Malheureusement c'est un des points faibles des Fairways...

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté