* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Vitre de custode Comment démonter ?

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 08/08/2012 à 22h47
Reprise du message précédent

fanou:
bonjour sherlock
tu dis que tu as peint avec de la peinture hammerite c est quoi comme genre de produit? un anti-rouille?


Non, c'est bien plus qu'un antirouille : c'est une peinture, qui sert d'antirouille (inutile de traiter avant) et qui devient très résistante après séchage, elle résiste à l'abrasion, aux chocs, etc...

Comme ici les pièces du train avant de ma BSA



Un excellent produit, qui vaut le sacrifice financier, car elle est plus chère que les autres peintures


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 18/01/2010

Messages: 104

Le 09/08/2012 à 11h39
merci sherlock
j ai vu sur le goodcorner q'un voisin en avait mis 2 pots en vente a 80€
Hotmail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 2329

Le 09/08/2012 à 11h49
On dirait de la peinture pour portail métallique.



Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 09/08/2012 à 14h19
Nicoco:
On dirait de la peinture pour portail métallique.


Elle peut servir à ça aussi, mais à tellement d'autres choses. Je vais l'utiliser comme noir à châssis sur ma BSA.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1116

Le 12/10/2012 à 22h15


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2282

Le 12/10/2012 à 22h58

Mettez vous d'accord pour ne pas faire monter inutilement le tarif...

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5342

Le 12/10/2012 à 23h08
D'accord avec toi Raph. Mettre ce genre d'info sur le forum c'est jeter un vers de terre dans un poulailler... Bonne chance à tous.


Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 12/10/2012 à 23h18
Heavens! entre les pièces de cab qui vont grimper et la peinture qui va suivre le CACA 40 on va pas s'en sortir ,le cab va devenir aussi couteux qu'un député!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 13/10/2012 à 06h30
Je suis l'enchérisseur


Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 728

Le 13/10/2012 à 09h13
nlu413f:
D'accord avec toi Raph. Mettre ce genre d'info sur le forum c'est jeter un vers de terre dans un poulailler... Bonne chance à tous.


:top

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 13/10/2012 à 11h23
nlu413f:
D'accord avec toi Raph. Mettre ce genre d'info sur le forum c'est jeter un vers de terre dans un poulailler... Bonne chance à tous.


J'aime beaucoup l'expression ! :top
Le pire c'est que ça va picorer aussi de l'autre côté du channel : un anglais m'avait déjà signalé ce lien ! Souhaitons que le coq Gaulois l'emporte ! :miam



Edité par kabhi2011 Le 13/10/2012 à 11h24


Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 07/04/2013 à 00h19
Salut les amis,

Lorsque nous avons acheté ce taxi, il était en fort bon état, à l’exception des encadrements de custodes, littéralement bouffés aux mites.

Histoire de les prolonger un peu en attendant de les changer, je les avais copieusement badigonnés de peinture hammerite noire brillant, histoire de les protéger un peu et de masquer la misère.

Il y avait même un gros trou, lui aussi passé à l’hammerite à l’intérieur puis bouché à l’enduit avant de dissimuler ce bricolage infâme avec de la peinture :-)



Il existe des custodes refabriqués en inox mais ils sont forts chers. A 116 livres (135 euros), on se demande si ils ne sont pas plaqués or.

http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=WFS161

Heureusement, grâce à Raph, j’ai trouvé une paire de montures d’occasion à un prix copain. En plus, ce sont des modèles plus anciens, permettant d’ouvrir les vitres de custode, qui sont fixe sur le fairway driver.



Je pourrais certes les monter tels quels à la place des montants actuels, mais autant en profiter pour les refaire correctement et changer les caoutchoucs et les glissières.

Je commence par retirer les caoutchoucs et les glissières. Je garde une section en bon état de chacun, afin d’avoir un modèle pour retrouver des pièces neuves.



Je retire ensuite le système de fixation et de blocage du custode en position semi ouverte. Le tout sera dérouillé, repeint et remonté.



Voici l’ensemble des pièces démontées.



Je commande maintenant les joints et les glissières et je procéderai au remontage dès que je les aurai reçus.

Je pense avoir trouvé ça chez Enpi. Les coulisses de glaces sont ici : http://enpi-retro-auto.com/category.php?id_category=58

Je vous montrerai la suite des événements au fur et à mesure de leur avancement.

Bonne soirée



Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 07/04/2013 à 13h13
Voici les profils de joints que je cherche, à gauche celui de l’encadrement de la vitre de custode, à droite la glissière de vitre latérale.



J'ai donc déjà trouver quelque chose d'adaptable pour la glissière de vitre, c'est un peu plus compliqué pour celui de la custode.

Je n'ai pas trouvé ça sur les sites des revendeurs anglais, si vous avez des idées.

Sinon, je bricolerai à partir d'un profil caoutchouc acheté chez ENPI.



Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté