* taxianglais.fr * forum

Rencontres et Découvertes » le "nouveau" Cab de Londres

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 19/05/2009

Messages: 715

Le 07/08/2012 à 16h50
j'ai vu ceci sur le site d'Autoplus.fr ,pour moi,il n'a rien à faire dans les rue des de Londres,à mon goût,ils touchent un veritable symbole Londonien :gre



http://news.autojournal.fr/news/1457918/Electrique-Black-Cab-TX4-Nissan-NV200?sk=ap



Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 07/08/2012 à 18h04
Just too bad! Et je comprends ton désarroi, julo400, mais si on a perdu une bataille, on n’a pas encore perdu la guerre, comme le prouve cet article tiré de Call Sign, Août 2012.
En effet, il y a en projet – et il semble qu’un prototype circule déjà, comme le montrent ces photos – d’un Metrocab électrique, en fait un Hybride à 2 moteurs électriques avant couplés à un petit moteur essence peu gourmand de 400 CC pour recharger la batterie et faire fonctionner les moteurs au-delà de 70-100 Miles, ce qui évite de tomber en panne en rase campagne… à Londres :siffle
Un autre projet, non photographié ici, serait un TX4 à système de pile à combustible à hydrogène, avec une capacité de parcourir 250 miles à 80mph (375 km - 120 km/h).




Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2220

Le 07/08/2012 à 19h36

pas cool en effet...



Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 2329

Le 08/08/2012 à 06h46
Salut salut

Ils ont fait exactement la même chose a NewYork. Bye bye les belles américaine avec leurs beaux V8.
Nissan a remporté la marché avec cet utilitaire qui sera peint en jaune.

Bye


Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1044

Le 08/08/2012 à 08h17
C'est quelconque, dommage !

Et ça braque dans 7,25 m ?


Cordialement
Michel
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 09/05/2009

Messages: 1418

Le 08/08/2012 à 13h27
Bonjour,

Dommage, dommage, la mondialisation passe partout.
Adieu le charme de chaque pays.

JeaMath


Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.


Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 18/01/2010

Messages: 104

Le 08/08/2012 à 17h48
c est vraiment dommage Nissan pourrait se contenter de fournir des moteurs a LTI
Hotmail    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 10/02/2010

Messages: 585

Le 09/08/2012 à 06h25
Damned!! Quelle perte d'identitè!!


minow
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2220

Le 10/08/2012 à 16h14


une petite video

http://www.youtube.com/watch?v=iHW5KI6IIEM

Gardez bien vos FX4 fairway et TX ...

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1044

Le 10/08/2012 à 19h23
Merci Raph,

j'aime bien les commentaires :

Nissan,no thanks.
zuti071 il y a 1 jour

Looks shit. Don't do it.
Mubble il y a 1 jour

:clap :clap


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4759

Le 29/09/2019 à 13h12
Hello vous tous,

Je déterre ce topic car on reparle du projet "londonien" du taxi électrique Nissan dérivé du van NV200, l'e-NV200
rebaptisé Nissan Dynamo.

Plusieurs exemplaires étaient présents en juin dernier, sur un stand dédié, au PHM Taxi & Private Hire Exhibition à Milton Keynes.



Cette nouvelle mouture de ce modèle a apparemment passé avec succès tous les tests requis pour une utilisation à Londres mais attend, comme beaucoup d'autres, de connaitre l'issue du Brexit afin d'obtenir ou non son numéro d'homologation. Un numéro UE n'étant pas identique à un numéro non UE.

S'il est commercialisé, de £10.000 moins cher que le cab électrique actuel proposé par LEVC, le eTX ou TX5, et avec les services et l'après-vente assurés par Nissan, il pourrait bien devenir un concurrent sérieux pour le constructeur historique de Coventry et faire prochainement partie du nouveau visage des taxis à Londres.
En attendant une probable riposte de Mercedes qui prépare la déclinaison électrique de son Vito.

Rappelons que Nissan avait fait subir un "face-lifting" à son NV200 destiné à Londres pour se rapprocher du look traditionnel des taxi londoniens. J'ignore si le "Dynamo" sera traité de la même façon. Ci dessous le projet de face avant pour la capitale.



A noter, trois "vétérans", un Beardmore Mk VII, un FX4 et un Winchester Mk IV appartenant à des membres du LVTA accueillaient les visiteurs sur le parvis du hall d'exposition.

Et pour l'anecdote, on pouvait trouver à ce salon un stand animé par "Sherlock" :D https://www.sherlocktaxi.com/

Quel cachotier :D :D


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 15/02/2014

Messages: 223

Le 29/09/2019 à 19h35
Le "face-lifted" NV200 ressemble à un fourgon cellulaire !

C'est peut être à cause des cellules de batteries :crazy :lol :D


Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 663

Le 30/09/2019 à 08h59
Malheureusement, le Vito Mercedes (Diesel) était déjà un concurrent au TX4.
Vu le prix du TXe (et ses divers problèmes), le Nissan pourrait devenir un concurrent séreux au TXe. D'autant que les taxis sont en concurrence avec les Uber et les chauffeurs privés. Les chauffeurs londoniens ont leur revenu en baisse. Un véhicule moins cher va forcément en attirer certains.

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/03/2018

Messages: 181

Le 30/09/2019 à 10h07
meme si la réalité économique d'UBER fait baisser les revenus des chauffeurs des taxis londoniens, d'un point de vue sécurité, vaut mieux prendre un Black Cab, qu'il soit TX, Nissan ou Vito. trop d'accidents, d'enlèvement ou de viols, (sans parler des courses plus chères) avec les chauffeurs UBER. A se demander si ce n'est pas une nouvelle forme de terreur dans Londres


Aymeric (51) - TX4 2011 LHD PU - FX4 1969 - LVTA Member
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4759

Le 30/09/2019 à 19h11
Aymeric:
meme si la réalité économique d'UBER fait baisser les revenus des chauffeurs des taxis londoniens, d'un point de vue sécurité, vaut mieux prendre un Black Cab, qu'il soit TX, Nissan ou Vito. trop d'accidents, d'enlèvement ou de viols...




Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté