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Rencontres et Découvertes » le "nouveau" Cab de Londres

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Le 30/09/2019 à 19h11
Reprise du message précédent

Aymeric:
meme si la réalité économique d'UBER fait baisser les revenus des chauffeurs des taxis londoniens, d'un point de vue sécurité, vaut mieux prendre un Black Cab, qu'il soit TX, Nissan ou Vito. trop d'accidents, d'enlèvement ou de viols...




Danny
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Le 30/09/2019 à 21h18
CQFD ! Cela se passe de commentaire :bomb
   

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Le 01/10/2019 à 16h28
syl20:
CQFD ! Cela se passe de commentaire :bomb


Ca fait plus de cinquante ans que la petite guéguerre existe entre les minicabs et les cabbies londoniens.

Dans les années soixante, ils faisaient déjà le coup de poing dans les rues et les coups bas des deux côtés n'étaient pas rares...


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
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Le 01/10/2019 à 23h42
Une info récente indique qu'un tout premier Nissan Dynamo a été "licensé" par TfL le 28 août dernier et est donc dorénavant en service à Londres.

Celui-ci immatriculé EJ19 BKV n'a pas les phares ronds des précédents prototypes NV200 et c'est un peu dommage mais il crée une brèche dans le quasi monopole de fait de LEVC et pourrait bien faire, à terme, des petits...

A suivre...


Danny
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Le 02/10/2019 à 09h40
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus : www.dynamotaxi.com

Knightsbridge

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Le 02/10/2019 à 10h45
Toute une époque et une tradition qui fout le camp.

Bienvenue à bord de notre camionnette taxi ... :\'( :sick


Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
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Le 02/10/2019 à 11h07
Frenchy Cab:
Toute une époque et une tradition qui fout le camp.
Bienvenue à bord de notre camionnette taxi ... :\'( :sick


C'est déjà le cas avec le Mercedes Vito.
Et le TX électrique est quand même plus proche de la camionnette (de luxe) que de la berline.

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Le 02/10/2019 à 12h04
Merci Gérald,

La Dynamo Motor Company est basée à... Coventry ! Faut-il y voir une pointe d'ironie ou de provocation ? ;)

En fait les bases eNV200 sont construites en... Espagne et transportées à Coventry pour la réalisation des aménagements intérieur/extérieur spécifiques au taxi. Mais les eTX sont quant à eux... chinois.
J'ai parcouru de nombreux articles et nulle part je n'ai vu une quelconque allusion au "Turning Circle". Je n'ose imaginer un taxi licensé dans Londres sans le respect de cette spécificité ancestrale. Si cette obligation "tombait" ce serait là l'ouverture à une concurrence effrénée et l'arrivée massive de véhicules "ordinaires" de constructeurs patentés lorgnant depuis longtemps sur le marché londonien.
Depuis plusieurs années les "Eurocab" ont détrônés les produits de LTI et Metrocab dans de nombreuses villes de province. Comme ci dessous le Citroën Eurotaxi de 2011.



ggbuny:
le TX électrique est quand même plus proche de la camionnette (de luxe) que de la berline

Et c'est pourquoi LEVC en profite pour décliner une version fourgonnette sur la base de son taxi ;) :D



Je pense qu'il faut se faire une raison, les taxis londoniens ne seront jamais plus comme avant, majoritairement d'une seule marque, d'un seul type durant une bonne moitié de siècle. Ce qui compte il me semble, c'est qu'ils gardent quand même une certaine spécificité, qu'ils restent accessible à au moins 5 passagers, avec des volumes séparés entre le chauffeur et l'arrière, une maniabilité incomparable et un look néanmoins reconnaissable.
Dans quelques années ce sera sans doute la course aux véhicules autonomes, déjà commencée, qui modifiera encore la donne...



Le futur est en marche, on y peut rien. Raison de plus pour les nostalgiques comme nous de chérir nos témoins d'une autre époque.

Et après tout, il y a plus de 70 ans que le taxi spécifique n'existe plus en France et que personne ne s'en offusque. Alors nous sommes peut-être mal placé pour donner des leçons... ;)


Danny
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Le 02/10/2019 à 12h26
Pour ceux que ça interesse, un comparatif entre le LEVC eTX et le Dynamo :

https://www.planinsurance.co.uk/blog/levc-vs-nissan-dynamo/


Danny
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Le 02/10/2019 à 13h13
NLU413F:
....J'ai parcouru de nombreux articles et nulle part je n'ai vu une quelconque allusion au "Turning Circle". Je n'ose imaginer un taxi licensé dans Londres sans le respect de cette spécificité ancestrale. Si cette obligation "tombait" ce serait là l'ouverture à une concurrence effrénée et l'arrivée massive de véhicules "ordinaires" de constructeurs patentés lorgnant depuis longtemps sur le marché londonien....


Excellente question car la version "civile" sous le nom de "e-NV200 EVALIA" possède un rayon de braquage entre trottoirs de 10,6 m

A suivre...
   

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Le 02/10/2019 à 13h24
NLU413F:
Pour ceux que ça interesse, un comparatif entre le LEVC eTX et le Dynamo :

https://www.planinsurance.co.uk/blog/levc-vs-nissan-dynamo/


Super article et superbes photos :) Merci
   

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Le 02/10/2019 à 13h34
Dans les caractéristiques du Dynamo Taxi, sur leur site, il est indiqué : Turning Circle = 8,61m soit un poil au dessus du 25ft :?

Ce n'est pas nouveau l'obligation du 25ft turning circle, dont certain pensent que c'est une mesure mise en place pour préserver la main mise d'Austin/LTI/LTC... sur le marché de la capitale, est très souvent attaquée et remise en question.

J'ai trouvé ce récent article :



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Le 02/10/2019 à 13h50
NLU413F:
Dans les caractéristiques du Dynamo Taxi, sur leur site, il est indiqué : Turning Circle = 8,61m soit un poil au dessus du 25ft :?

Merci, je n'avais pas tout lu.
Il est vrai que leur documentation est plus fournie et plus explicite que celle de Levc !!
   
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