* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Passage de roue AVG

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 13/01/2013 à 10h31
Bonjour à tous,

J'ai démonté ma Batterie hier après midi et dessous c'est franchement la misère, les doryphores se sont attaqués à la joue d'aile, en plus cette pièce est composée de deux parties reliées par soudure où la rouille se développe à son aise , ce montage à cet endroit trahit l'age de conception de nos véhicules.

Je suis partagé entre refaire et changer cette pièce qui me semble est vissée sur le brancard et le tablier.


Si vous ne l'avez pas fait aller y jeter un œil.





Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5342

Le 13/01/2013 à 11h55
Hello Thierry,
Ce problème est récurent sur nos "bestioles". Je pense que la batterie et ses éventuels débordements d'acide n'est pas étranger à ce phénomène.

Sur l'aile interne droite c'est le liquide de frein qui peut faire des ravages.

N'étant pas ni équipé, ni doué pour la mise en forme ou la soudure de tôle, la solution la plus facile me parait être le remplacement de cette pièce. Problème elle n'est pas très facile à trouver ou bien à des prix élevés.

http://www.ebay.co.uk/itm/LONDON-TAXIS-FAIRWAY-N-S-F-PASSENGER-SIDE-INNER-WING-FLITCH-VALANCE-GENUINE-LTI-/190691080112?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CommercialVehicleParts_SM&hash=item2c6612f7b0



Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 13/01/2013 à 14h45
Hello,

Ca dépend de qui est percé ou pas, mais il est fréquent qu'un simple "patch" découpé dans une tôle plate et correctement soudé après découpe de la partie malade suffise.

Cet été, quand Miquette est allée chercher son taxi, la première chose que j'ai faite a été de retirer la batterie, de gratter la rouille et de traiter cet endroit là, qui est toujours un des premiers à rouiller sur un véhicule ancien.

Tiens nous au courant de la suite des évenements


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 13/01/2013 à 15h23
J'avais repéré ce vendeur et son bout de tôle au prix du platine, question patch de tôle il va falloir que je devienne copain avec M. Mital;


Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 13/01/2013 à 15h39
559ar70:
J'avais repéré ce vendeur et son bout de tôle au prix du platine, question patch de tôle il va falloir que je devienne copain avec M. Mital;


Il y en a qui ont compris comment transmuter le métal vil en or - et guère possible de trouver une pièce d'occasion dans ce cas de figure !

Pour ma part j'ai adopté une solution plus "soft" et très économique : doubler la tôle d'une toile de fibre de verre tissée, collée avec de la résine, ce qui renforce l'emplacement de la batterie et bouche aussi l'infiltration d'eau au niveau moteur vers le compartiment bagage.


Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 13/01/2013 à 18h14
Hello, au boulot on utilise Depro-choc anti acide NF sur les supports soumis aux agressions acide


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2282

Le 13/01/2013 à 20h01

Salut ça va c'est pas trop grave



vire tout ce qu'il y a comme rouille et un bon coup de stop rouille ensuite fibre de verre en tissu et ensuite un petit coup de peinture

Enfin comme tu veux mais c'est ce que je ferrais a ta place

(mon passage de roue arrière a été réparé comme ça ;)

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 2329

Le 15/01/2013 à 14h17
Salut salut

Si un jour tu passe par Grenoble avec ton taxi dit le moi.
On ira acheter une feuille de tôle et on la soudera en lieu et place.

Bye


Mail    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 15/01/2013 à 17h50
Merci pour cette proposition, mais je crois la rustine va être grosse, mais elle est envisageable.

Une autre idée serait de créer un moule et de fabriquer des joues d'aile en polyester.



Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 2329

Le 16/01/2013 à 08h38
Salut salut

Même si le châssis du taxi est celui d'un tank. Mettre des pièces en fibre sur des parties de caisse un peu structurel c'est peut être pas top top pour la rigidité.
Quitte a faire une pièce en tôle et la riveté c'est toujours plus propre et ça fait moins bricolage le jour de la revente. Enfin c'est mon avis perso. Mais quand j’achète une vieille auto si il y a de la fibre de verre dessus je passe très vite mon chemin.

Bye


Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2282

Le 16/01/2013 à 09h51

D'accord avec nico pour la reparation avec fibre ça peut faire fuire

mais Thierry veut fabriquer une joues d'aile en polyester (il doit y avoir moyen mais ça demande pas mal d'investissement pour faire des moules pour fibres )


Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5342

Le 16/01/2013 à 11h36
Idem que mes collègues. Les ailes extérieures en fibre me paraissent être une bonne option. Je suis plus réservé en ce qui concerne des éléments comme les ailes intérieures, etc.


Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/04/2012

Messages: 398

Le 16/01/2013 à 18h17
Je suis bien d'accord avec vous l'idéal est de mettre une pièce neuve d'origine dans en second choix refaire cette pièce soit entière soit partiellement par remplacement des morceaux de tôle HS et à défaut et en dernier recours utiliser de la fibre.

La revente je n'y pense pas, mais on sait jamais, et la fibre il y en a déjà sur le CAB du Made in UK.

Cette pièce devenant très rare, une pièce de remplacement en fibre pourrait peut-être sauver des cabs.



Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 16/01/2013 à 20h59
Dis un peu,559, c'est presqu'un cas de figure ou il faut envisager l'achat d'un nouveau cab ,je pense!


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté