* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Fin d'hivernage

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 06/03/2013 à 07h19

Salut tout le monde j'ai besoin de vos conseils

après 3,4 mois dans le garage avec des travaux de maçonnerie dans les pièces voisines, le cab a récupéré pas mal de poussière assez lourde (ciment ...)
j'ai peur de faire des rayures en essuyant j'ai essayer avec le compresseur et la soufflette mais c'est pas tres efficace ...
j’hésite un peu pour passer un simple coup de jet d'eau dessus ...

je dois avoir le cab propre pour ce week-end et j'ai pas forcement une journée a passer dessus (le cab était propre avec un peu de polish avec hivernage

graissage effectuer et verif de niveaux il a redémarré sans même charger la batterie :)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 06/03/2013 à 09h44
Le ciment ne fait pas trop bon ménage avec la carrosserie, et l'eau le colle parfois à la carrosserie. Le mieux est encore le jet, car l'éponge risque de rayer.

Et bon courage pour l'expédition de ce week end ! :D

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 06/03/2013 à 12h02
Si c'est que de la poussière de ciment, et non des projections de ciment mouillé, un coup de nénette devrait suffire.
Après celà un bon lavage et c'est tout.
Moi, j'éviterai de mouiller la pousière de ciment sur la carrosserie.

Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/03/2013 à 14h07
Citation:
Si c'est que de la poussière de ciment, et non des projections de ciment mouillé, un coup de nénette devrait suffire.

la couche est assez épaisse car j'ai coupé a la disqueuse 5cm dans les blocs pour mettre un bloc porte ensuite j'ai terminé avec du crépis ciment

donc il y a eu de tout sur le taxi poussieres de decoupe et un peu de ciment ...(enfin je pensais pas que ça avait volé comme ça )

pour l'année prochaine soit pas de travaux soit une bache ...(je retrouve plus le post sur les bâches compatibles avec le cab )

@+ merci pour les conseils

Chelsea

rank_1.png

Le 06/03/2013 à 18h06
Bonjour,

J'ai acheté ma bâche sur le site www.housseauto.com.
Sur le conseil du responsable - M. Pierre SOTTON - le modèle que j'avais commandé était le "4x4 XLarge" (dimensions 508 x 193 x 155) au prix de 59.00 euros. J'ai en fait reçu le modèle XXLarge qui est un peu grand en longueur mais juste en largeur. Je l'ai donc conservé.
Attention, il n'y a qu'un seul oeillet sur chaque grand côté.

A part cela, c'est un produit de bonne qualité et le service est excellent (réponse à mes demandes de précisions très rapides et envoi sous quelques jours en colissimo).

Bien cordialement,
Jean-Jacques

Jean-Jacques

Mayfair

rank_5.png

Le 06/03/2013 à 22h17
Pour les poussières ,Raph essaye de faire partir le maximun avec une balayette très douce et finis au jet d'eau ,mais il faut insister dans les coins vicieux pour s'assurer qu'il ne reste rien ,car le ciment une fois mouillé ,ca prend sauf si ce n'est que du tronconnage,bonne chance ,ya plein de petits coins dans le cab ,et après tu n'auras plus qu'a mettre des bottes pour le conduire!

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Administrateur

rank_admin.png

Le 06/03/2013 à 22h31

Salut & Merci montmorency

je vais suivre ton conseil et attaquer a la balayette douce ( c'est pas du ciment pur mais bien de la poussière de tronçonnage ) ensuite rincage au jet et j'irais passer un bon coup de karcher a l'eau déminéralisé de l'éléphant Bleu ...

@+
merci Jean-Jacques pour les infos de la housse

Mayfair

rank_5.png

Le 06/03/2013 à 22h37
J'espère que tu n'a pas tronconné en meme temps des fers d'armatures,ces projections s'incrustent dans le verre ,l'émail et la peinture!

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 06/03/2013 à 23h04
Oui, enfin l'important, c'est que tu sois prêt pour ce weekend...

Edit/raph

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 07/03/2013 à 08h55
Presque le même problème.
Le dernier dimanche de Février, j'ai sorti le cab pour le rassemblement mensuel d'une des deux associations dont je fait patie.
Il neigeait et il faisait froid. A mon retour vers 13h j'ai rentré le cab directement au garage et je ne m'en suis plus accopé depuis.
Le problème est que maintenant il est blanc de sel.
Pour le dessous le karcher mais la peinture extérieure maintenant que c'est sec ?
Aujourd'hui il pleut, alors je l'ai sorti, je vais le laisser se mouiller ensuite je le laverai avec une brosse douce et je le rincerai à l'eau du robinet plutot qu'à celle du puits car j'ai un adoucisseur. Ensuite nouveau rinçage à la pluie, retour dans le garage et essuyage à la peau de chamois et il devrait retrouver l' "éclat du neuf", sans dégats, du moins j'espère !

Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/03/2013 à 16h20

Excuse-moi mais J'ai édité ton message sherlock pas la peine de " donner "des infos

sherlock:
Oui, enfin l'important, c'est que tu sois prêt pour le tournage de ce weekend...

Administrateur

rank_admin.png

Le 07/03/2013 à 18h58

Bon un gros merci a tous

le cab est impec,la pluie m'a donné un bon coup de main

il reste peut-etre un peu de poussière dans les recoins mais rien de visible

Mayfair

rank_5.png

Le 07/03/2013 à 20h58
J'amène un petit grain de sable concernant le Karcher,qui est une arme à double tranchant ,et le plus souvent néfaste sur des structures concues pour une résistance au ruissellement ,mais pas la pénétration sous pression,le Karcher pénétre dans les corps creux,dans des connexions et boitiers électriques non concus pour ca ,à manipuler avec doigté! ne pas croire les pubs ,idem pour les nettoyeurs vapeur ,l'arme idéale pour flinguer les joints des huisseries sophistiquées actuelles.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté