• Carrosserie » Fin d'hivernage
Salut tout le monde j'ai besoin de vos conseils
après 3,4 mois dans le garage avec des travaux de maçonnerie dans les pièces voisines, le cab a récupéré pas mal de poussière assez lourde (ciment ...)
j'ai peur de faire des rayures en essuyant j'ai essayer avec le compresseur et la soufflette mais c'est pas tres efficace ...
j’hésite un peu pour passer un simple coup de jet d'eau dessus ...
je dois avoir le cab propre pour ce week-end et j'ai pas forcement une journée a passer dessus (le cab était propre avec un peu de polish avec hivernage
graissage effectuer et verif de niveaux il a redémarré sans même charger la batterie
Et bon courage pour l'expédition de ce week end !

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Après celà un bon lavage et c'est tout.
Moi, j'éviterai de mouiller la pousière de ciment sur la carrosserie.
Alain
la couche est assez épaisse car j'ai coupé a la disqueuse 5cm dans les blocs pour mettre un bloc porte ensuite j'ai terminé avec du crépis ciment
donc il y a eu de tout sur le taxi poussieres de decoupe et un peu de ciment ...(enfin je pensais pas que ça avait volé comme ça )
pour l'année prochaine soit pas de travaux soit une bache ...(je retrouve plus le post sur les bâches compatibles avec le cab )
@+ merci pour les conseils
J'ai acheté ma bâche sur le site www.housseauto.com.
Sur le conseil du responsable - M. Pierre SOTTON - le modèle que j'avais commandé était le "4x4 XLarge" (dimensions 508 x 193 x 155) au prix de 59.00 euros. J'ai en fait reçu le modèle XXLarge qui est un peu grand en longueur mais juste en largeur. Je l'ai donc conservé.
Attention, il n'y a qu'un seul oeillet sur chaque grand côté.
A part cela, c'est un produit de bonne qualité et le service est excellent (réponse à mes demandes de précisions très rapides et envoi sous quelques jours en colissimo).
Bien cordialement,
Jean-Jacques
Jean-Jacques
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
Salut & Merci montmorency
je vais suivre ton conseil et attaquer a la balayette douce ( c'est pas du ciment pur mais bien de la poussière de tronçonnage ) ensuite rincage au jet et j'irais passer un bon coup de karcher a l'eau déminéralisé de l'éléphant Bleu ...
@+
merci Jean-Jacques pour les infos de la housse
Edit/raph
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Le dernier dimanche de Février, j'ai sorti le cab pour le rassemblement mensuel d'une des deux associations dont je fait patie.
Il neigeait et il faisait froid. A mon retour vers 13h j'ai rentré le cab directement au garage et je ne m'en suis plus accopé depuis.
Le problème est que maintenant il est blanc de sel.
Pour le dessous le karcher mais la peinture extérieure maintenant que c'est sec ?
Aujourd'hui il pleut, alors je l'ai sorti, je vais le laisser se mouiller ensuite je le laverai avec une brosse douce et je le rincerai à l'eau du robinet plutot qu'à celle du puits car j'ai un adoucisseur. Ensuite nouveau rinçage à la pluie, retour dans le garage et essuyage à la peau de chamois et il devrait retrouver l' "éclat du neuf", sans dégats, du moins j'espère !
Alain
Excuse-moi mais J'ai édité ton message sherlock pas la peine de " donner "des infos
sherlock:
Bon un gros merci a tous
le cab est impec,la pluie m'a donné un bon coup de main
il reste peut-etre un peu de poussière dans les recoins mais rien de visible
quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va