* taxianglais.fr * forum

Astuces / Tricks » Pour faire durer vos pneumatiques

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 08/03/2013 à 03h41
Un truc simple pour gagner un peut sur l'usure des pneus...

Une Fois par ans je les croise, démontage pneu arrière droit que je monte a l'avant gauche, et le pneu avant gauche que je remonte a l’arrière droite, pareille pour l'autre coté ;)
Pareille le petit compresseur sur allume cigare qui coûte même pas 20 euro au supermarché , j'ai tester pas convaincu vue la taille du bidule je me suis dit c'est le pneu qui va gonfler le compresseur :lol je peut mettre 3 bars dans les pneus sans problème c'est un peut long comparer en station service ou au garage, mais quand sa me toc je peut me faire la pression n'importe ou, j'ai été étonner que sa arrive a 3 bars de pression ce petit truc et même plus :|
Parce que c'est pas pour dire mais des stations qui on un compresseur pour faire la pression sa devient rare, même dans les stations service de supermarché y pourraient en coller ou quand y en a si si une fois j'ai trouver dans supermarché U, 2 euros la pression et le bordel y dure tellement longtemps que t'est obliger de recoller encore 2 euros dans le bouzin si tu veut finir les 2 autres pneus et pas repartir en crabe et pencher. Faut pas déconner sa doit être gratuit d'après la loi... Bon je me calme je suis en train de monter en pression :lol

Frédéric DARD " Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces" Michel AUDIARD "Mort d'un pourri

Kensington

rank_4.png

Le 08/03/2013 à 04h14
SI les centre auto on trouver encore une connerie pour te faire raquer plus quand tu change tes pneus.... ENFOIRER et eux y chante pas c'est le pire :siffle

Pourquoi gonfler vos pneus à l’azote ?

Tout d’abord, qu’insuffle t’on généralement dans les pneumatiques ?

- De l’air.

Qu’est ce que de l’air ?

- C’est un fluide gazeux constituant l’atmosphère et qui est composé, en volume, de :

21% d’oxygène (gaz réputé instable)
78 % d’azote ( ?!)
1% de gaz rare dont de l’Argon
Dans cet air, se trouve également des impuretés la vapeur d’eau, le gaz carbonique, l’ozone, etc…

Les défenseurs du gonflage à l’azote argumentent que ce gaz est d’une plus grande stabilité que l’oxygène, il migre moins à travers l’enveloppe du pneu et permet une perte moins rapide de la pression des pneumatiques. L’azote s’échapperait trois fois moins vite du pneu. Pourquoi pas ?

L’azote se dilaterait moins lorsque la température du pneumatique augmente. Pourquoi pas ?

Aussi, de nombreux centre-autos proposent le gonflage à l’azote de vos roues pour une somme généralement comprise entre 12 et 15 €.

Imaginons que votre pneumatique, gonflé à une pression de 2 bars, perd 20% de son volume. On peut donc supposer qu’il aura perdu de l’oxygène, puisque ce gaz migre plus facilement à travers un pneu. Votre pneu, bien que sous-gonflé, aurait donc un volume composé presque exclusivement d’azote ! En regonflant le pneu à 2 bars, on rajoute les 20% de volume manquant, composé à 78% d’azote ! On devrait donc être à quasiment à 95 % d’azote ! Vous aurez économisé 12 €.

Quel constructeur d’automobile, même le plus prestigieux, quel manufacturier de pneumatique, conseille le gonflage à l’azote ?

En outre, les machines de gonflage à l’azote ont un fonctionnement qui ne garanti pas un résultat vérifiable quant à la pureté de l’azote. Aucun contrôle ou analyse du gaz produit, ni calibrage n’est fait sur ces machines. Cela laisse un grand doute quant à la composition du gaz injecté dans les pneus.

Enfin, avant de gonfler un pneu à l’azote, il faudrait supprimer tout l’air qu’il contient, donc faire le vide d’air !

Lorsque vous perdez régulièrement de la pression sur un pneu, avant d’incriminer la migration les molécules d’oxygène, vérifiez si votre perte ne provient pas d’une crevaison lente, d’une valve ou du mauvais état du seat (partie de la jante sur lequel le pneu vient s’appuyer et assurer l’étanchéité) de votre jante.

Gonfler à l’azote une voiture particulière, le triomphe du marketing.

temps qu'ont y est demain je test le gonflage au fréon, ensuite au propane , par la suite le butane,et l' hydrogène.

PS: Si je donne pas de nouvelle sur le forum sous huitaine, merci de faire vos condoléances par mail... :mat

Voila la réponse d'un centre auto que je nommerais pas avec une enseigne bleu et Jaune

Cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster un avis sur notre site.

L’air comprimé n’est pas un gaz pur, celui-ci présent dans les pneus est souvent pollué par de la vapeur d’eau et le lubrifiant issu du compresseur d’air. L’instabilité de ces éléments parasite l’efficacité de l’air comprimé. En effet, l’air est composé d’environ 78% d’Azote, de 21% d’Oxygène et de 1% de gaz divers rares, certains de ces éléments ont un impact nocif sur le pneumatique par exemple l’oxygène participe à la perte de pression, oxyde la carcasse métallique du pneu et vieillit la surface interne du pneu.

Le gonflage des pneus à l’Azote, limite les déperditions de pression du fait de sa stabilité (gaz inerte), c’est la raison pour laquelle il est utilisé en compétition automobile et dans l’aviation.

A bientôt chez ....

l’oxygène participe à la perte de pression, oxyde la carcasse métallique : Mouais... bon bien la gomme du pneu est naze avant la carcasse métallique faut pas me prendre pour une truffe machine...

Le gonflage des pneus à l’Azote, limite les déperditions de pression : Bah si t'est pas foutu de te bouger le cul une fois par mois pour faire une pression j'y peut rien !

il est utilisé en compétition automobile et dans l’aviation : Bah si tu veut garder ton permis tu te prend pas pour Juan Manuel Fangio, pi les cellules de garde a vue c'est très mal isoler et c'est pas chauffer et je suis fragile des bronches, pour l'aviation bon je dit pas sa peut être utile, si tu te prend pour Fangio y a des risques de décollage a un moment ou un autre, qui dit décollage dit atterrissage.

Une question me taraude l'esprit :

Si lors du dit l'atterrissage, malencontreusement et fortuitement tu arrive sur une surface aqueuse et liquide de type eau composer principalement d'hydrogène et d'oxygène la flottabilité du véhicule passer a l' insu de votre plein grée et sans crié garde dans le domaine de l’aéronautique pour une période très brève et t'elle accrue et si oui dans quel pourcentage ?

Ma roue de secours doit tel, elle aussi gonfler a l'azote afin d'optimiser les performance de l'engin motorisé et si oui qu'elle est le meilleur emplacement ? coffre ? sous le châssis ? la banquette arrière ? Place passager avant ? Si oui doit t'elle porter la ceinture de sécurité ?

Edité par Romuald Le 08/03/2013 à 05h39

Frédéric DARD " Un prince sans pognon, c'est un taxi londonien sans essuie-glaces" Michel AUDIARD "Mort d'un pourri

Westminster

rank_6.png

Le 08/03/2013 à 05h25
Romuald, qu'est-ce que tu as sniffé ? pas que de l'azote en tout cas ! :siffle

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 08/03/2013 à 09h06
faudrait essayer le gonflage à l helium pour alleger le cab et cela limitera la consommation
Hotmail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 08/03/2013 à 09h34
Romuld, tu as reçu une nouvelle livraison de verveine d'Amsterdam? Ca doit être de la bonne, on dirait :lol:

Sinon, à la place du propane ou du butane, je te conseille carrément un pain de dynamite agricole, ça ira plus vite...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 08/03/2013 à 09h50
Hi Romuald! Belle analyse du gonflage a l Azote tout çà a chatouillé mes Azigomatiques :lol Mais a présent je m'interroge sur quel outils vais je employer pour mon gonfler mes pneus class2antiporozitograme, a la pompe a air, ou avec un compresseur filtroleometazotique, que vous pouvez vous procurer chez le bon revendeur du courrier de Romuald. Bon a quand la banalisation des pneumatiques a carcasse sturcturé en matériaux composite..... :heink

minow

Kensington

rank_4.png

Le 08/03/2013 à 16h41
Bah non mais a force de prendre les gens pour des con sa fini parce remarquer ! :gre

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté