* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Joints de vitres et baguette chromée

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 22/03/2013 à 15h21
Bonjour à tous,
Mon cab de 1997 va être pris en main par mon carrossier qui va démonter les vitres pour traiter la rouille plus quelques autres bricoles de carrosserie.
Il m'a chargé de trouver les joints de vitres + les baguettes "chromées" autour ainsi que la longue baguette "chromée" qui fait la longueur de la voiture le long du toit.
Avez-vous une adresse où je peux trouver cela ?
Merci d'avance les cabistes !

Thomas
alias Highbury

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 22/03/2013 à 15h43
Salut salut

Tu trouvera ton bonheur ici.
http://www.londontaxiexports.co.uk/sales01.htm

Bye
Nico

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 22/03/2013 à 16h32

Merci nico c'est bien la que j'avais commandé mes chromes

Chelsea

rank_1.png

Le 23/03/2013 à 13h30
Ok merci, je pensais que l'on pouvait trouver cela en France. À bientôt !

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/03/2013 à 14h18
Hello qu'est-ce que tu appelle les baguettes chromées ? Les inserts chrome que l'on met dans les joints de fenêtre latérales ?
Les baguettes chromées de gouttière sont à priori trouvable qu'en Angleterre.

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 23/03/2013 à 18h47

Salut Danny
je pense qu'il a besoin des baguettes de gouttières en chromes + les inserts de joint pour les vitres latéral

Citation:
Il m'a chargé de trouver les joints de vitres + les baguettes "chromées" autour ainsi que la longue baguette "chromée" qui fait la longueur de la voiture le long du toit.

Chelsea

rank_1.png

Le 24/03/2013 à 11h26
Salut Danny,
Merci raph oui c'est ça. Je vais aussi contacter enpi demain sur les conseils de Christian. Pour l'Angleterre ça tombe bien je passerai une semaine à Londres pour pâques, je pousserai peut-être jusqu'à chez LTE. Merci pour tout amis cabistes, je suis en tout cas super content d'être tombé sur un carrossier passionné qui a inspecté le cab à la loupe. Et bien sûr heureux de vous avoir rencontré en juin à labry, ce qui m'avait définitivement convaincu d'acheter un cab. À bientôt ! Tiens question : y a t'il un musée du cab a Londres ? Thomas

Piccadilly

rank_2.png

Le 24/03/2013 à 15h19
Bonjour Thomas,

Si tu vas à Londres, tu pourras sans doute limiter la distance et la facture en allant chez LTP, au lieu de LTE ...

London Taxi Parts fournit les pros, pratique des tarifs de presque moitié de ceux de LTE, avec la même qualité.

Certes, ils ne communiquent pas de la même manière, et se concentrent sur les sociétés de taxi au lieu des particuliers.

Voilà leur site : http://londontaxiparts.com/

Pour ENPI, même punition : il s'agit d'un distributeur, qui s'adresse en priorité aux "passionnés", et pratique des tarifs de négoce assez prohibitifs.

Les joints de vitres arrière de taxis anglais sont en général réutilisables, et la clé chromée est la même que sur les MIni 1959-2000.

Elle se vend en rouleau à moindre frais un peu partout, jusque sur ebay.

Voilà mon expérience du sujet.

Bonne route en cab !

Amicabement / TaxicaB

Administrateur

rank_admin.png

Le 24/03/2013 à 20h52
Il y avait un musée du taxi à Londres jusque dans les années 90s je crois. Il était géré par la London Cab Company ( un des premières compagnies de taxi londoniennes) au sud de la tamise et ouvert seulement sur demande ou réservation.
Certains des modèles qui y étaient préservés sont aujourd'hui entre les mains de collectionneurs et participent à certaines manifestations. Mais je ne pense pas qu'il soit encore possible de les voir tous ensembles dans un lieu unique.
On peut en croiser quelques uns lors des rallyes (concentrations) de bus.

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 25/03/2013 à 14h32
juste une idée que je lance en l'air et qui finira probablement par retomber un jour:
Dans la mesure où nous cherchons tous des pièces, pourquoi ne pas organiser un rassemblement cab en faisant un "troc pièces" et surtout en invitant les fournisseurs anglais à présenter leurs produits?
C'est peut-être utopique mais qui sait? Edouard Herriot disait: "Une utopie est une réalité en puissance".

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/03/2013 à 14h36
En voila une idée quelle est bonne Personnellement je suis pour.
Mais lorsque je vois la difficulté à organiser une simple rencontre entre nous j'imagine le problème pour organiser une "bourse" de pièces taxi.
D'autre part, qui a vraiment des pièces à proposer.
Je ne crois pas du tout par contre au déplacement de potentiels fournisseurs anglais. Les frais du déplacement ne seraient certainement pas couverts par le profit de leurs ventes éventuelles.
Mais qui sait ? Idée à creuser

Danny
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Le 25/03/2013 à 15h13
Bravo pour ce remue-méninges !

La mutualisation des achats, gage de simplification et de meilleurs tarifs pour les cabistes français, passe certainement par l'évolution même de ce site, où les infos passent, repassent et trépassent.

Question : comment cela fonctionnait-il au Crazy Cab ? Je me souviens que Christian Azaïs avait un stock de pièces de taxis, Christian Altazin aussi, ainsi que Ronald ...

Pour faire simple, il suffit de s'adresser aux meilleurs pros. J'en ai proposé un, qui serait très attentif à nos demandes, si nous savions nous regrouper. Mark / cascu est une bonne adresse pour les éléments de carrosserie synthétiques.

Olivier Hyafil peut aussi nous apporter de bons conseils de terrain.

Bref, nous avons de nombreuses solutions sous nos yeux, et malgré ça viennent et reviennent les mêmes questions, avec presque à chaque fois des réponses différentes, et le sempiternel LTE qui repointe le bout de son nez.

LTE est le plus doué en marketing international pour les amateurs, c'est vrai, mais il a franchement changé d'angle commercial depuis quelques années, passant du stade artisanal à un stade industriel standardisé.

Enfin, sans une procédure claire et efficace, gérée via un site du même métal, rien en pourra exister.

Il y a clairement la place pour une telle activité dans notre pays, et cela pourrait même faire évoluer l'intérêt pour ces autos.

A bientôt pour la première conférence de travail "pièces détachées".

Amicabement / TaxicaB

Piccadilly

rank_2.png

Le 25/03/2013 à 17h31
C'est vrai qu'un système de centralisation de demande de pièces détachées pourraient être une très bonne idée, surtout que les pour les moins bricolo d'entre nous, il n'est pas toujours simple de trouver la bonne pièce sur les différents sites en particulier lorsqu'ils sont hors de nos frontières.
Une ID à creuser, peut être faudrait-t-il envisager dans un premier temps faire des regroupements régionaux pour des commandes groupées?
à +
Gwenn

gwénola
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 25/03/2013 à 18h31
L'idéal serait de négocier une réduc chez un fournisseur pour les membres de ce forum, la mutualisation est une bonne idée mais s'il faut attendre que 10 personnes aient besoin d'un capteur pour le commander le premier qui en a besoin et dont le cab est en panne va trouver le temps long.
C'est possible pour les consommables que chacun d'entre nous achètera un jour ou l'autre.

Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 26/03/2013 à 08h05
L'idéal serait évidemment un revendeur de pièces pour taxi établi en France avec pignon sur rue et site en ligne.
Mais il ne pourra stocker que les pièces les plus courantes, risque de les stocker des années, et n'aura jamais LA pièce qui vient de casser et dont on aura besoin en urgence !
D'autre part, il sera toujours forcément plus cher, puisqu'aux frais de transport UK - France qu'il aura déjà acquitté, il faudra ajouter sa rémunération de marchand et les frais de port interne en France : on ajoute un intermédiaire de plus dans le circuit !

Je pense qu'on peut faire aussi bien - sinon mieux - à moindre coût en établissant sur ce forum un catalogue de pièces, divisé en grandes catégories : électrique, mécanique, carrosserie - chaque catégorie étant à nouveau subdivisée en unités plus petites - avec les photos des pièces et en face de chacune d'elles les différentes adresses (avec les prix) où on peut se les procurer.

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté