* taxianglais.fr * forum

Proposition de pièces » Création d'une boutique française et d'une centrale de réservation

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 722

Le 26/03/2013 à 08h34
Bonjour à tous,

J'ai 2 idées qui me trottent dans la tête et que je voudrais vous soumettre.

1/

Je vous propose de créer sur mon site www.london-taxis.fr un espace "boutique" où serait proposée la vente de pièces pour nos taxis.
L'idée principale serait de regrouper sur ce lieu unique les propositions de chacun.

Comme pour les badges, il pourrait y avoir certaines pièces commandées "centralement" en quantité (suffisante et régulière ?).

J'attends vos retours pour voir comment avancer sur le sujet.

La boutique se fera de toutes façons :) Mais le fond et la forme dépendront de vos avis, et de vos envies.

2/

Je reçois régulièrement des demandes de location au travers de ce même site www.london-taxis.fr.

Demandes de toutes natures : location pour un mariage, pour un tournage, pour un événement, etc..

Je ne peux que rarement honorer ces demandes qui sont faites sur la France entière voire l'étranger (j'ai même eu une demande de location sur Londres).

Je souhaiterais donc mettre en place une sorte de centrale de réservation : les demandes arrivent chez moi et je renvoie à la personne géographiquement la plus proche (et disponible) ... particulier ou professionnel :)

Là aussi, j'attends vos retours.

En attendant, je continue de renvoyer - comme je peux - les demandes que je reçois.


A bientôt !



Edité par ggbuny Le 26/03/2013 à 08h42

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 86

Le 26/03/2013 à 11h40

Salut.

Commentaire sur ta 2ème proposition :

ATTENTION ! Continuez à jouer à faire n'importe quoi avec les locations. Un jour il arrivera un malheur genre accident corporel et vos héritiers n'auront pas assez de toute leur vie pour payer les conséquences de vos décisions irresponsables !

ON NE PEUT FAIRE DE LOCATION DE VÉHICULES QUELS QU'ILS SOIENT SI ON EST PAS UN PROFESSIONNEL DUMENT RECONNU COMME TEL !

Que ce soit une licence de Taxi à temps plein ou occasionnel, une inscription à la Préfecture et des assurances correctement rédigées AVEC la clause "transports de personnes à titre onéreux". Ca entraîne une majoration de tarif bien sur.

Or, lorsqu'on va sur le "Bon coin", on voit pleins d'annonces de locations de Taxis pour mariage ou autre. Sachez quand même pour avoir des Amis dans les bons services de l'administration, que ces annonces sont consultées et bien sur fichées par l'administration fiscale. Du pain béni pour eux en cas de contrôle... Et je sais que certains qui fréquentent ce forum mettent des annonces régulières.

Ce n'est pas moi qui fait les lois mais je sais que transporter des personnes contre rémunérations ALORS qu'on est pas en règle, c'est prendre des risques inutiles. Même si on conteste le bien fondé des lois qui régissent les transports de personnes. Vos élus pour qui vous votez à chaque échéances locales sont là pour faire remonter vos doléances mais en aucun cas ça ne peut justifier des initiatives personnelles. Et ça donne une mauvaise image de nos Taxis et leurs propriétaires.

J'imagine un sinistre corporel, notamment en terme d'assurances, avec déchéance de contrat pour fausse déclaration à la souscription, indemnisation perso des blessés pendant des années parfois à vie, les conséquences matérielles et morales, etc...

Bien sur ça n'est jamais arrivé mais c'est comme tout, il suffit d'une fois et chacun s'époumonera en criant "Si on avait su" !!!

En conclusion je dirai chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas un donneur de leçons, mais grande est la tentation de rentabiliser son Taxi avec une rémunération ponctuelle non déclarée... Il y a des organismes qui vous permettent de le faire en toute légalité, sorte d'intermédiaires qui prennent une commission en échange de leur structure juridique. Il suffit juste d'adapter son assurance et c'est tout. Et au moins on est en règle.

Pardonnez-moi d'avoir douché votre enthousiasme mais il est bon de temps en temps de rappeler quelques règles élémentaires légales, histoire de reposer ses pieds sur terre...

Sur ce, éclatez-vous bien avec vos cabs !

Have a good day !

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2277

Le 26/03/2013 à 12h35

merci larry pour le rappel

Pourquoi pas une boutique mais pour les badges,stcker ....mais je pense pas que ça fonctionne pour les pieces (c'est mon avis perso)

pour la 2eme proposition je dis non
(meme si je comprends bien que c'est pour rendre services et malheuresement ça peut que attirer des ennuis ...)

larrytournelle:
Il y a des organismes qui vous permettent de le faire en toute légalité, sorte d'intermédiaires qui prennent une commission en échange de leur structure juridique. Il suffit juste d'adapter son assurance et c'est tout. Et au moins on est en règle.

Pardonnez-moi d'avoir douché votre enthousiasme mais il est bon de temps en temps de rappeler quelques règles élémentaires légales, histoire de reposer ses pieds sur terre...

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Inscrit le: 05/03/2011

Messages: 722

Le 26/03/2013 à 13h58
Concernant la location de véhicules, j'aurais 2 remarques :

1/ Toute location n'est pas nécessairement un "transport payant de personnes"

2/ Au vu des règles que je connais (et seulement celles que je connais !), le fait de passer par un intermédiaire ne règle pas le problème de la légalité … sinon, je veux bien faire l'intermédiaire !

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 11/05/2009

Messages: 86

Le 26/03/2013 à 19h48

Moi je veux bien tout Gérald, mais vaut mieux ne pas prendre les gens de l'administration pour ce qu'ils ne sont pas. Je ne les aime pas trop mais ils sont tout sauf cons, spécialement ceux de l'administration fiscale.

Quand aux annonces sur des sites spécialisés, c'est sur, c'est pour faire du transport gratuit...

Un sinistre avec un couple de mariés à l'intérieur, sauf si c'est de la famille ou des proches identifiés pour une prestation gratuite, t'auras du mal à expliquer la situation s'il y a enquête.

Mais je suis dans l'extrême, pardon... ;)
Mail    

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Inscrit le: 30/08/2011

Messages: 74

Le 28/03/2013 à 22h07
Aaaaaaahhhhhhh, chouette !!!!!!!


Ca tombe bien : les administrés ne sont pas aussi cons que l'administration voudrait le faire croire non plus, et celui qui dépend de l'autre n'est pas le moins donneur de leçons ...

Non, l'administration n'est pas cet exemple vertueux qu'on voudrait nous faire croire : j'ai bossé récemment pour cette "grande dame", son sens de la compromission et sa complaisance sont assez édifiants.

Connaissez-vous le montant des amendes infligées par l'Europe à la France, pour non respect des lois européennes ?

Chacun voit donc midi à sa porte, et grâce aux efforts soutenus de l'administration, la quantité de personnes qui roulent sans permis ou sans assurance, voire les deux, ne cesse de croitre.

Pour nous en sortir, une seule solution : adhérer à l'idée de Gérald et mutualiser nos achats de pièces détachées.

Gain de temps, gestion centralisée, infos disponibles en temps réel pour tous, enfin une référence française pour ceux qui veulent gagner du temps et de l'argent.

Ensuite, côté location, il est parfaitement légal d'indiquer les demandes existantes, puisqu'il existe justement des professionnels pour y répondre.

Une simple mention sur le site "nous rappelons que les locations, c'est sale et ça fait mal" permet de mettre chacun face à ses responsabilités.

Bougeons, créons, évoluons, et cessons de croire que l'administration nous mène où que ce soit ....

Gérald président, Gérald président !!!!!!!
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2420

Le 29/03/2013 à 20h33
L'idée de l'entraide est sympathique, attention toutefois, en plus de ce qui a été déjà dit plus haut, si il y a achat pour revendre, il y a perception de TVA, sauf si c'est à l'intérieur d'une asso et qu'il n'y a pas de concurrence commerciale offrant la même prestation.

A méditer avant de décider. Si besoin d'aide sur le plan juridique, je suis à votre disposition.

Bonne soirée


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 02/04/2013 à 23h46
Oui, c'est une idée intéressante en soi ,mais ca représente du travail pour celui qui s'en occupe mème si c'est dans le cadre d'une asso et il ne me viendrait pas à l'idée d'y recourrir sans rémunérer cette personne ,alors comment faire ?


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté