* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Comment aborderiez vous ce travail ?

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 31/03/2013 à 23h41
Bonjour,
Nouveau ici. Également nouveau propriétaire Fairway 1990. Bricoleur patient, ne sait pas souder mais doit pouvoir trouver copain soudeur.

En démontant certaines parties je me suis aperçu de l'ampleur ... Comment dire ... De la problématique et là, je tique. La présence de tant de rouille me faut la trouille. Si bien que derechef je me rue sur ce formidable forum afin que l'on m'informe.

Comment aborderiez vous le chantier suivant ? Pièces de remplacement existantes en vente sur net ? Gabarit à fabriquer, découpage tôle et soudure sur parties saines ? Voici les photos.

Merci à vous.

Et maintenant vue de l'intérieur

Edité par Christian13 Le 02/04/2013 à 22h56

Bonne journée

Mayfair

rank_5.png

Le 01/04/2013 à 00h46
Bonjour et bienvenue sur le forum :lu

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Pimlico

rank_0.png

Le 01/04/2013 à 01h09
Merci julo

Bonne journée

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 01/04/2013 à 02h07
Bonsoir, Bienvenue !
Et bien moi je changerais ce qui peut l'être par de l'occase en bon état ou par du neuf pour ce qui est encore sauvable. Pour le reste, je souderais des plaques de tôle afin de reconstituer le "puzzle"...
Bon courage !!

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 01/04/2013 à 07h56
Welcome aboard Christian :lu
J'espère que tu n'as pas payé cher ce vieux Fairway, car il a l'air en piteux état question carrosserie :'(
Bon, maintenant tout dépend du côté mécanique, mais j'ai un peu peur que tout soit à l'avenant !

Comment j'aborderais ce travail (puisque tu nous demandes notre avis) ?
N'ayant aucune connaissance en soudure, je commencerais par piquer les pièces en bon état, je vois un très bon pneu et bel enjoliveur de roue sur la photo, il y a peut-être encore tout plein de belles choses à récupérer, ensuite je prendrais rendez-vous chez cass'auto du coin pour y laisser la carcasse. Alternativement, si tu as un grand jardin, tu peux y laisser le mulet.
Après ça je filerais en Angleterre avec max. 1000 € et me chercherais un bon Fairway de 1996-97 qui offrirait un minimum de travail, côté carosserie et mécanique, reprendrais le ferry avec et coulerais ensuite des jours tranquilles à profiter de mon cab ! ;) :siffle

Site web    

Chelsea

rank_1.png

Le 01/04/2013 à 09h14
Bonjour a toi

Je suis passe par +- par la mais en connaissance de cause
Je fait tous moi meme soudure mecanique peinture electricite car si tu dois payer
Quelqu un bonne chance j ai mis +_ 4 ans de travail et la j attend des degres pour peindre voici une petite idee du travail accompli
Voici mes photos

www.taxianglais.monalbum.fr
Si tu te lances bonne m.......

zen attitude
Hotmail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/04/2013 à 09h43

Salut bienvenue sur le site ne jette pas le taxi !!!

même sans savoir souder tu peux lui redonner une seconde vie :)

il parait bien entamé mais tu as deja reussis a demonté une 1/2 aile c'est un bon debut

pour la dentelle il faut recouper ce qui est pourris et antirouille sur ce qu'il reste
ensuite couper une tole fine que tu fixes avec des rivets ensuite mastic ou fibre de verre (choucroute ) a toi de voir le mastic est plus simple a mettre en place
enfin un coup de peinture noir et bonne route :)

tu peux nous faire des photos des bas de caisse car la si tu soudes pas ça va être plus compliqué (ou il faut remplacer par de pièces d'occasion )
pour le remplacement des bas de caisse c'est seulement quelques poignées de boulons a démonter
@+

Westminster

rank_6.png

Le 01/04/2013 à 10h03
raph:
ensuite couper une tole fine que tu fixes avec des rivets

Juste une question car j'ai aussi un ti' trou à reboucher dans mon compartiment moteur, où achètes-tu la tôle fine, quelle qualité (fer, aluminium ?), quelle épaisseur ?
L'idée de riveter me plaît, j'y avais pensé mais me demandais si c'était très académique... Mais si c'est un expert qui le dit ! :)

Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 01/04/2013 à 10h38
Mes chers Amis,

Merci de vos mots de bienvenue.

Merci aussi de vos réponses qui me donnent courage et abnégation. Ce Fairway on me l'a donné. Il a été vendu 3000 euros à un Monsieur de nationalité Belge. Le doc de vente établi mais pas d'autres formalités faites. Puis ce Monsieur l'a vendu le même prix à un médecin Marseillais lequel a changé les phares, fait un tour par Octobus obtenu un certificat dont je n'évalue toujours pas la portée et s'est fait retoquer par la Préfecture du 13. Le cab est donc toujours en plaque anglaise. un imbroglio administratif à démêler. Ce médecin œuvre bénévolement dans un association humanitaire pour l'Afrique avec, entres autres, mon épouse. Lors de la soirée annuelle de gala destinée à récolter des fonds pour la prochaine campagne humanitaire, le médecin propriétaire décide de mener le cab pour être vendu aux enchères. Ambiance chicos terrasse bord de mer, voici le cab exposé au milieu des tables blanche. Vedette de la soirée, brutal changement pour lui que de passer de vingt ans de bons et loyaux services dans les ruelles ruisselantes londoniennes aux ambiances feutrées sublimées par les belles robes blanches de ces dames légèrement transparentes sous les reflets conjugués de la lune et de la mer (là je dérape un peu c'est vrai).

Les enchères sont lancées et c'est à 3500 euros que le cab change à nouveau de propriétaire pour une beautée aussi pétillante que le champagne qu'elle avait déjà largement consommé. Titubante mais triomphante, l'intéressée se fend immédiatement d'un chèque sous une salve d'applaudissements qui auraient fait rougir même sa Majesté la reine d'Angleterre.

L'affaire eu pu s'arrêter là. Et bien non.
Le lendemain, c'est tout juste si la belle se rappelle de sa soirée bien alcoolisée. Le côté féminin du cab, s'il existe, lui échappant totalement, que faire de cette improbable engin ? Se dit elle.

La dame rends les clefs à l'association abandonnant ainsi le Fairway et son chèque pour repartir illico vers d'autres soirées blanches en bord de méditerrannée.

Que faire du cab ? Qui le veut ? Les membres de l'association se regardent. Gratuitement bien sûr. Pas de réponse. Quelques jours passent et je demande à mon épouse si nous ne pourrions pas faire une bonne action et ainsi adopter cette pauvre bête de somme Londonniene pour la soigner et lui offrir une belle retraite dans le Sud de la France.

ET VOUS VOUDRIEZ QUE JE LA METTE À LA CASSE HEIN ? Sans cœur que vous êtes.

Bon je vais sortir les bistouris tenter des greffes etc ... C'est vrai que je ne suis pas qualifié mais au vu de vos réactions j'ai le cœur à l'ouvrage alors God Save The Queen et Christian son Cab.

Chantez, chantez.

Et encore grand merci. Je vous tiens informés.

Edité par Christian13 Le 01/04/2013 à 17h25

Bonne journée

Administrateur

rank_admin.png

Le 01/04/2013 à 10h56

@ kabhi j'utilise la tole que je trouve dans mon stock recup de machine laver four (stock du beau pere ...) mais si tu vas au casto ou autre tu dois trouvé de la tole alu (si tu achètes autant mettre un truc qui ne rouille pas ...)

je ne suis pas expert il y a parcontre sur le forum quelques personnes qui maitrisent bien la soudure ,de mon coté je bricole et j'essaye de faire au plus simple avec ce que je trouve (un peu de tole, une pince a rivet,du mastic,papier de verre, un bombe de peinture tu peux faire du travail ....heu oui il faut du temps libre aussi :) )

Superbe Christian un cab pour "rien " ça court pas les rues

Bonne Restauration

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 01/04/2013 à 12h29
Bonjour,

Bienvenue.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 01/04/2013 à 15h06
Salut Christian! Bon ben là y du taf. Première des choses, regarde ton taxi en profondeur si la rouille n'a pas fait de dègat similaire ailleurs sur la caisse. Si non, il te faudra déjà dècaper la peinture très largement autour de la partie a remplacer, ensuite soit un de nous a un cab donneur et est pret a te ceder la partie a remplacer, soit il faudra la reconstruire avec de la tole de fer a èpaisseur èquivalente,puis découper soigneusement les parties rouillèes afin de pourvoir resouder la nouvelle. Cncernant la mèthode avec des rivets, choucroute, j'ai peur quelle n.est pas approprièe a tes dègats car il semblerait que des renforts de caisse sont atteints, il faudra d'aiileurs renforcer tout çà, par la suite. Par contre si le taxi a subit d'autre attaque similaire sur sa structure de carrosserie je rejoindrais Kabhi sur son rèsonnement, car serait trés dangereux, de circulé avec un vèhicule dont la structure de caisse n'est pas rigide et entière, même si elle n'est pas porteuse et fixée sur un chassis.

minow

Pimlico

rank_0.png

Le 01/04/2013 à 16h19
Merci de ta contribution roastfrog

Effectivement je vais consulter un vrai carrossier de métier pour lui poser la question de la sécurité.

Pour le bas de caisse côté passager j'ai déboulonné une longue pièce qui va de l'aile avant à celle arrière que vous voyez posée au sol ici :

Dans le carton la pièce neuve reçu récemment.

Dessous j'ai trouvé, une autre pièce toujours dans le sens longitudinal toujours bas de caisse mais à l'aplomb de la portiere avant passager qui est manifestement plus structurelle, boulonnées au châssis. Cette pièce très attaquée par la rouille sur sa partie avant et sur le revers de bas de caisse n'est pas celle de la photo qui suit. Cette pièce à changer donc semble être celle ci que j'ai commandée ce jour : (si je me suis trompé je suis mal). Voici la photo fournisseur.

Outre le re boulonnage bien compris, des points de soudure ou des soudures m'apparaissent comme nécessaires au remontage pour solidariser cette pièce avec les tôles placées dans sa continuité.

Est ce que je viens d'écrire comporte des erreurs ou approximations que vous pourriez relever ?

Merci encore pour votre aide.

Edité par Christian13 Le 01/04/2013 à 17h32

Bonne journée

Westminster

rank_6.png

Le 01/04/2013 à 16h30
Christian:
Que faire du cab ? Qui le veut ? Les membres de l'association se regardent. Gratuitement bien sûr. Pas de réponse. Quelques jours passent et je demande à mon épouse si nous ne pourrions pas faire une bonne action et ainsi adopter cette pauvre bête de somme Londonniene pour la soigner et lui offrir une belle retraite dans le Sud de la France.

ET VOUS VOUDRIEZ QUE JE LA METTE À LA CASSE HEIN ? Sans cœur que vous êtes.

Très belle histoire comme on les aime, et un taxi gratuit, voilà qui est pas banal ! Le malheur c'est qu'on s'attache à ses grosses bêtes et les frais de vétérinaire risquent d'être conséquents !
Autre point positif dans l'affaire c'est que tu possèdes le certificat de conformité - qui a lui seul vaut un bon gros paquet d'Euros - donc la stratégie consiste peut-être à trouver un autre Fairway pas cher de même génération avec une carrosserie pas pourrie, qui fournira les pièces de tôle à remplacer.

Bon courage ! :lu

Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 01/04/2013 à 17h20
Merci Khabhi. Je vais voir jusqu'où je peux aller avec celui là. Merci encore.

Bonne journée

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté