* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Rénovation et pose des lèche-vitres :

Westminster

rank_6.png

Le 03/05/2013 à 17h42
Les lèche-vitres extérieurs et intérieurs du Fairway sont pratiquement identiques, aussi ce qui suit est valable dans les deux cas.
Mon problème était que les lèche-vitres intérieurs de Sherwood étaient absents – d’où un bruit de vitre qui tremble à chaque fois que je fermais la porte conducteur.

J’ai choisi l’option de les fabriquer moi-même, avec du matériel de chez woolies :
www.woolies-trim.co.uk

- window weatherstrip, ref. 255 (vendu au mètre)
- double sided clips, ref. 298 (vendu par paquet de 10)

Il convient de commander 3 m de weather strip : 50 cm + 50 cm + 64 cm + 64 cm
Et 2 paquets de clips

Le weather strip étant fixé au jonc chromé qui entoure la fenêtre, il faut d’abord enlever celui-ci de la porte.

En prenant modèle sur un vieux weather strip, j’ai fait des encoches d’environ 4 cm dans la partie souple aux 2 extrémités, là où passe le jonc.

Le weather strip de woolies étant plus large, j’ai dû faire des encoches à l’endroit où je devais fixer mes clips, à l’aide une pince coupante, un "chisel" (ciseau à bois ?) et un marteau. C’est la partie la plus difficile !

Ensuite fixer les clips : comme le plastique est assez épais, on peut écarter d’abord le clip à l’aide de 2 tournevis, puis on l’enfonce à l’aide d’une pince multiple.

Finalement on replace le jonc avec son weather strip sur la porte : un marteau de caoutchouc aide à la mise en place.

J’ai commencé par l’arrière (plus facile) et procédé fenêtre après fenêtre, ce qui me permettait de corriger éventuellement des erreurs – mais tout était OK ! ça m’a demandé environ 3 heures de travail.

Edité par kabhi2011 Le 03/05/2013 à 18h51

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté