* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Aile avant gauche

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/06/2013 à 19h05
Bonsoir tout le monde,
J'ai besoin de vos conseils. Je viens de "progner" Nounours :( Mais pas ma faute :siffle , une personne à déboité de son stationnement à ma gauche et ne m'a pas vu arriver!! bilan "crac" dedans. J'ai donc du travail de carrosserie à faire, heureusement pris en charge par l'assurance. J'ai demandé un devis de pièces chez LTE et ils donnent comme référence aile avant: front wing BPFG002 FX4 Fairway All models Front Wing Inner/outer Near-side in fibreglass BPFG002
et Front Wing BPFG001 Fairway/FX4 Off- Side Front Wing Glass Fibre One Piece Inner/Outer BPFG001. Ma question, l'aile est-elle composée d'une seule ou de plusieurs pièces????? Je ne trouve pas de référence pour la ferrure avant gauche qui tient le pare-choc, auriez-vous une info pour cette pièce???

Merci d'avance
Domi

En Minor Traveller, en Mochet, en Ami8, en Transit MK1 FT100, ou en Cab, Elle est pas belle la vie!!

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/06/2013 à 23h02
Salut pas de chance

l'aile en fibre est en une seul morceau par-contre pour la ferrure c'est une équerre c'est ça ?
@+

Knightsbridge

rank_3.png

Le 04/06/2013 à 12h23
Salut,, eh non pas de bol!! mais bon y'a que de la tôle froissée
Donc, pour l'aile on déboulonne au niveau du long du capot et on remplace c'est bien çà?? Pour la ferrure çà ressemble un peu a une équerre!! c'est ce qui tient le bout du pare-choc et qui est fixé à la caisse, il y a aussi 2 trous sur le coté pour accrocher le butoir en plastique.

@+
Domi

En Minor Traveller, en Mochet, en Ami8, en Transit MK1 FT100, ou en Cab, Elle est pas belle la vie!!

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 04/06/2013 à 20h33
Salut salut

Oui c est exactement ça. Tu deboulonne l équerre qui tient le pare choc 4 vis de 10.
Ensuite il faut bien débrancher les fils en les repérant si tu as un doute.
Il ne te reste que les vis a enlever et tu enlève l aile complète. C est ensuite beaucoup plus simple de la séparer en deux.

Bye

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 04/06/2013 à 23h26
Hello tous, ta mésaventure Domi me fait penser à un truc maintenant qu'on va avoir un fournisseur de pièces en fibre,je crois avoir lu qu'il y a des modèles avec les trous de phare prédécoupés,et pour les répétiteurs cligno c'est comment? pour en revenir à ton dommage Domi, ton aile a été si abimée que ca? c'est quand mème de la vraie tole qu'on peut travailler ,je serai curieux de savoir les dégats sur le véhicule adverse vu la hauteur du cab et sa solidité,je suis rentré une fois dans une bite en béton du "mobilier urbain " en me garant ,j'ai pas eu de dégats quasiment! par contre si j'ai bien suivi ce qu'ont dit Raph et Nicoco l'aile en tole est en 2 parties et la fibbre en une? ca m'interesse car j'ai des pustules!

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 05/06/2013 à 20h30
montmorency:
ca m'interesse car j'ai des pustules!

As-tu essayé les pommades anti-biotiques ? :)

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 25/06/2013 à 15h35
Salut,
j'etais absent pendant un moment je reprend la lecture du forum!!
Pour répondre à Montmorency, oui l'aile est bien abimée, j'ai pris la 206 de coté, la tôle à même frottée contre la roue, il a fallut tirer dessus pour pouvoir rouler!! Par contre la 206 est pas très belle je sais pas si le gamin va la refaire mais là y'a du boulot!!
Je viens de recevoir les ailes en fibres, là aussi il y a du boulot elles sont effectivement noires mais y'a du ponçage à faire et la peinture doit être refaite. Elles ne sont pas brutes de moules (de Bouchot évidemment!! ;) ) mais il faut effectuer une finition digne de ce nom, bref, mon carrossier va s'amuser :siffle . Je suis finalement pas mécontent de ne pas être en tort dans cet accrochage!!
Elles sont effectivement monobloc et possèdent un petit "renflement" représentant le joint de liaison central habituel.
à suivre...
A+
Domi

Administrateur

rank_admin.png

Le 25/06/2013 à 15h41

Salut

si le Cab est chez toi tu peux faire des photos avant et après finitions

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 25/06/2013 à 17h53
Je ne peux que te conseiller de monter les ailes avant peinture, elles peuvent avoir besoin d'ajustement pour un alignement convenable. J'ai repris l'aile avant gauche sur le mien qui était décalée.

Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 26/06/2013 à 00h55
Salut Domi,merci pour ces détails, t'en fais pas moi aussi je passe sur le forum dés que je le peux mais le boulot ne me le permet pas souvent,concernant les ailes en fibre j'avais cru lire qu'elles étaient si bien qu'on pouvait s'abstenir de les peindre si elles étaient black du moins! c'était quoi l'Ami super?

Administrateur

rank_admin.png

Le 26/06/2013 à 09h21
montmorency:
c'était quoi l'Ami super?

C'est quelqu'un qui vous connait et qui reste votre ami ;)

Pour Info :

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 26/06/2013 à 16h43
Merci Danny ;)
je n'ai pas grand-chose à rajouter, à part que çà fait drôle à certain de se faire dépasser à 130kmh par une pseudo 3cv fiscaux!!! :heink
En effet c'est une voiture assez sympa, équipée du moteur 1015cm3 de la GS. Vu le poids initial de l'Ami8 on comprends mieux le 140kmh. Et pour l'avoir fait elle roule effectivement à cette vitesse sans pbs!!!
Pour mes ailes, le carrossier les peint une fois monté, tu as tout à fait raison Thierry c'est la meilleure solution. Le cab n'est pas à la maison, pour les photos je pourrais toujours essayer ce soir on verra bien ou ils en sont.

A+
Domi

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 26/06/2013 à 17h33
L'ami super Break à été ma première voiture, Quand une 205 se fait talonner, voir doublé par une "ami 8" le conducteur a un regard interrogatif.

Et souvent on me disait"elle a les vitesses au plancher tu l'as bricolé toi même? Et puis un appétit de V8 américain.......

Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 26/06/2013 à 23h03
Très bonne répartie, Danny, concernant les Ami 8 je ne savais pas ce qu'était la Super,maintenant je sais ,merci les amis ,quand j'étais jeune on m'avait donné un break Ami 6 je crois ,que j'ai gardé 2 ans et qui était un véhicule très agréable à conduire,démarreur à tirette et tenue de route rappelant un édredon confort ,mais la couleur approchant le sinistre gris Administration ou les vestiaires métalliques de l'époque! c'était encore des auto qui avaient une personalité en bon ou en mauvais:

Knightsbridge

rank_3.png

Le 28/06/2013 à 09h06
Salut,
quelques nouvelles des ailes de nounours, alors il ne faut surtout pas croire qu'il suffit de démonter les ailes tôlées et de les remplacer par les autres, çà serait beaucoup trop simple!! La réalité est qu'il faut reprendre les ailes et jouer du couteau à choucroute!! :heink Les emplacements des phares par ex, sont à remodeler sinon les cuvelages ne rentrent pas. De plus la surface n'est pas plane, il faut donc remastiquer et poncer pour que le phare soit bien droit. Au raccord de carrosserie en haut de l'aile il a fallut découper et reformer. Les diverses arrétes ont besoin de ponçage car il reste beaucoup de résine débordante, il y a de plus beaucoup d'endroits ou il est nécessaire de remettre de la résine. Enfin bref mon carrossier râle un peu, lui qui est plus habitué à la tôle!! :hum . Donc tout çà pour vous dire que c'est pas de la tarte!! Le résultat devrait être correct quand même. Il passe à la peinture aujourd'hui et remontage demain matin. J'ose espérer que tout se passerra bien car je dois être chez le fleuriste pour décorer nounours à 10h00 et je conduis les Mariés à 13h00 :siffle no stress

A+
Domi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté