* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Aile avant gauche

Knightsbridge

rank_3.png

Le 28/06/2013 à 09h06
Reprise du message précédent

Salut,
quelques nouvelles des ailes de nounours, alors il ne faut surtout pas croire qu'il suffit de démonter les ailes tôlées et de les remplacer par les autres, çà serait beaucoup trop simple!! La réalité est qu'il faut reprendre les ailes et jouer du couteau à choucroute!! :heink Les emplacements des phares par ex, sont à remodeler sinon les cuvelages ne rentrent pas. De plus la surface n'est pas plane, il faut donc remastiquer et poncer pour que le phare soit bien droit. Au raccord de carrosserie en haut de l'aile il a fallut découper et reformer. Les diverses arrétes ont besoin de ponçage car il reste beaucoup de résine débordante, il y a de plus beaucoup d'endroits ou il est nécessaire de remettre de la résine. Enfin bref mon carrossier râle un peu, lui qui est plus habitué à la tôle!! :hum . Donc tout çà pour vous dire que c'est pas de la tarte!! Le résultat devrait être correct quand même. Il passe à la peinture aujourd'hui et remontage demain matin. J'ose espérer que tout se passerra bien car je dois être chez le fleuriste pour décorer nounours à 10h00 et je conduis les Mariés à 13h00 :siffle no stress

A+
Domi

En Minor Traveller, en Mochet, en Ami8, en Transit MK1 FT100, ou en Cab, Elle est pas belle la vie!!

Mayfair

rank_5.png

Le 28/06/2013 à 23h06
Salut Domi, ah ben alors les ailes en fibre c'est pas du plug and play à vue de nez !dis donc tu as un planning d'enfer! fais attention de passer chez le fleuriste après le carrossier! pas l'inverse ou la mariée sera en noir si tu as un black cab! :lol

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/06/2013 à 20h26
de passer chez le fleuriste après le carrossier! pas l'inverse ou la mariée sera en noir si tu as un black cab

J'adore!!! :top

Cà n'est effectivement pas du plug and play, c'est surtout du plug and pray. Mais pas de soucis c'est fini!!!!!!!!!!! :) enfin tout c'est terminé à 10h40 et le dernier délai chez la Mariée était fixé à 11H00, je pointais mon nez en costar, noeud pap et chapeau melon à 10h55 OUF!!!!!!!!!!!! Mission accomplie et surtout merci Jean-Francois et Jean-Marc, respectivement mon carrossier et son ouvrier qui s'est occupé du remontage. Le résultat est "bluffant" il est beau mon Nounours!! Un petit conseil quand même, au vu des emm................ mieux vaut avoir affaire à un pro équipé!! ;)

A+
Domi

En Minor Traveller, en Mochet, en Ami8, en Transit MK1 FT100, ou en Cab, Elle est pas belle la vie!!

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 29/06/2013 à 20h40
Bonsoir Domi,

Félicitations pour votre courage et votre optimisme "with no stress" (vraiment ?) jusqu'au bout ! :clap
En tout cas mission réussie et c'est le principal. :top

Je reviens donc sur l'adaptation (le mot est peut-être mieux choisi que "montage") de vos ailes en fibre. Est-ce que les problèmes sont commun à toutes les ailes en fibre disponibles sur le marché ou bien spécifiques à celles de votre fournisseur ??
Je n'avais jamais entendu parler de telles difficultés, en particulier l'ajout de fibre ou la reprise de certains éléments.
Je n'ai personnellement jamais monté d'ailes en fibre mais par contre j'ai eu l'occasion d'en voir, soit montées, soit pas encore et celles-ci me paraissaient quasi-parfaite... :heink

Faites très attention maintenant de ne pas les casser.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 30/06/2013 à 07h18
Domi:
Cà n'est effectivement pas du plug and play, c'est surtout du plug and pray.

Excellent! :top

Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 30/06/2013 à 23h23
Ca c'est du timing,belle performance Domi ! la mariée était elle satisfaite ? si en plus la météo était correcte ca devait etre sympa!

Administrateur

rank_admin.png

Le 30/06/2013 à 23h31
montmorency:
la mariée était elle satisfaite ?

Pour savoir cela il faut attendre le lendemain... :hehe :hehe :hehe

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 30/06/2013 à 23h40
Oui, c'est exact Danny il faut prendre les choses dans l'ordre et c'est pourquoi les anglais ont pensé d'abord à la Jarrettière,puis après à la Toison d'Or,après j'hésite.........

Administrateur

rank_admin.png

Le 30/06/2013 à 23h48
montmorency:
Oui, c'est exact Danny il faut prendre les choses dans l'ordre et c'est pourquoi les anglais ont pensé d'abord à la Jarrettière,puis après à la Toison d'Or,après j'hésite.........

La toison n'est pas toujours dehors... Des fois elle ne dépasse pas :hehe

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 01/07/2013 à 17h21
La mariée était ravie :) le marié aussi d'ailleurs, ils ont été bluffé par la tenue!! j'ai trouvé le melon gris qui va bien sur un site sympa et çà le fait!!! :top Pour les ailes elles viennent de chez LTE!! Je ne connais pas d'autres fournisseurs :s à voir donc si elles sont mieux finies ailleurs??? C'est vrai qu'au niveau timing c'était un peu juste, mais bon tout s'est bien passé. Le temps est resté sec, c'est déjà pas mal!!!

A+
Domi

Edité par Domi Le 01/07/2013 à 17h22

Mayfair

rank_5.png

Le 02/07/2013 à 00h01
Le plus dur dans ces occasions protocolaires est de bien veiller à ne pas s'assoir sur la chaise ou tu as posé ton melon! (il est en fibre?) :p c'est plus dur à décabosser que le cab!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté