• Presentation /Localisation » Qui êtes vous ? La presentation pas obligatoire mais conseillée
Bonjour @ tous, c'est la première fois que je m'inscris sur un blog, et contrairement à ce que l'on peut entendre, ça ne pique pas au début.
Je ne suis pas encore en possession du taxi, mais peut être que vendredi je serai un heureux nouveau taxi driver ( modèle 1989 moteur nissan).
Depuis tout petit, je suis fan de tous ce qui roule, vol, ou navigue.
Notre beau pays ne nous permet plus beaucoup de liberté sur les routes sinon de rouler différemment.
C'est pourquoi il y a 11 ans, nous avons acheté une 2cv charleston et depuis notre vie a changé. Rassemblements nationaux et l'an prochain rassemblement mondial à Salbris.
Lors d'une journée shopping à Londres la semaine dernière, nous sommes tombé sous le charme du taxi Anglais.
Marié deux enfants, je suis guitariste amateur et fan de country. Voilà, pour les grande lignes.
En tout cas, le site est tout simplement génial, moi qui il y a encore quelques jours ignorais l'existence du taxi anglais ( enfin presque), j'en apprends énormément. Il ne reste plus qu'a perfectionner mon anglais pour déchiffrer les catalogues en ligne.
Amitié Cabiste
Je ne suis pas encore en possession du taxi, mais peut être que vendredi je serai un heureux nouveau taxi driver ( modèle 1989 moteur nissan).
Depuis tout petit, je suis fan de tous ce qui roule, vol, ou navigue.
Notre beau pays ne nous permet plus beaucoup de liberté sur les routes sinon de rouler différemment.
C'est pourquoi il y a 11 ans, nous avons acheté une 2cv charleston et depuis notre vie a changé. Rassemblements nationaux et l'an prochain rassemblement mondial à Salbris.
Lors d'une journée shopping à Londres la semaine dernière, nous sommes tombé sous le charme du taxi Anglais.
Marié deux enfants, je suis guitariste amateur et fan de country. Voilà, pour les grande lignes.
En tout cas, le site est tout simplement génial, moi qui il y a encore quelques jours ignorais l'existence du taxi anglais ( enfin presque), j'en apprends énormément. Il ne reste plus qu'a perfectionner mon anglais pour déchiffrer les catalogues en ligne.
Amitié Cabiste
Un Cab, ça ne se conduit pas, ça ne se pilote pas, ça s'apprivoise...

Bienvenue parmi nous et bonne recherche
Re
je n'avais percuté de suite mais un taxi 89 n'est pas en moteur nissan de mémoire
je n'avais percuté de suite mais un taxi 89 n'est pas en moteur nissan de mémoire


Merci @ tous, pour vos petits mots.
Grâce au site, dans la rubrique " c'est quoi comme moteur " le numéro de série du cab se trouve dans la fourchette LTI FX4 FAIRWAY 1989-1991.
Il est du mois de mars 1989.
Le vendeur est en possession de la carte grise anglaise non barrée, ainsi qu'un document des douanes. J'espère sincèrement pouvoir par la suite le faire immatriculer chez nous, malheureusement avec ces affreuses plaques SIV.
J'ai bien lu, encore et encore le rubrique qui va bien pour les cartes grise. J'ai pris attache avec mon contrôleur technique. Ce dernier m'informe que depuis mars 2010, en plus de la carte grise anglaise il lui faut un document du constructeur (certificat de conformité, ou sorte de pv des mines à l'anglaise) pour le passer.
J'ai cherché sur le net la société CARBODIES, mais rien de concluant.
Je ne manquerai pas de vous informer si je rentre avec le cab vendredi, et joindre une tite photo par la même occasion. Pour les papiers, on verra plus tard.
Merci @ tous
Grâce au site, dans la rubrique " c'est quoi comme moteur " le numéro de série du cab se trouve dans la fourchette LTI FX4 FAIRWAY 1989-1991.
Il est du mois de mars 1989.
Le vendeur est en possession de la carte grise anglaise non barrée, ainsi qu'un document des douanes. J'espère sincèrement pouvoir par la suite le faire immatriculer chez nous, malheureusement avec ces affreuses plaques SIV.
J'ai bien lu, encore et encore le rubrique qui va bien pour les cartes grise. J'ai pris attache avec mon contrôleur technique. Ce dernier m'informe que depuis mars 2010, en plus de la carte grise anglaise il lui faut un document du constructeur (certificat de conformité, ou sorte de pv des mines à l'anglaise) pour le passer.
J'ai cherché sur le net la société CARBODIES, mais rien de concluant.
Je ne manquerai pas de vous informer si je rentre avec le cab vendredi, et joindre une tite photo par la même occasion. Pour les papiers, on verra plus tard.
Merci @ tous
Un Cab, ça ne se conduit pas, ça ne se pilote pas, ça s'apprivoise...

Hello
il va te falloir aussi un acte de vente du propriétaire Anglais avec le prix de vente. Pour ton papier tu le trouveras ici
Octobus - David Lea
22 Ave de la Porte Brunet – 75019, Paris.
# Tel: 014035 0000
# Fax: 014035 0010
# email: londontaxis@free.fr
Si je peux te donner un petit conseil pour avoir un peut expérimenter la chose. C'est plutôt d' allé le chercher que tu devrais voir plus tard et te soucier des papiers avant. Car un cab sans papier a part un beau pot de fleur tu ne va pouvoir en faire grand chose. Bien que ton vendeur te dise qu'il n' y a pas de soucis .
Après c'est ton choix. Un autre truc je en sais pas combien tu paye ton cab mais j'espère pas trop chère.
Bye
Edité par Nicoco Le 15/06/2010 à 16h01
il va te falloir aussi un acte de vente du propriétaire Anglais avec le prix de vente. Pour ton papier tu le trouveras ici
Octobus - David Lea
22 Ave de la Porte Brunet – 75019, Paris.
# Tel: 014035 0000
# Fax: 014035 0010
# email: londontaxis@free.fr
Si je peux te donner un petit conseil pour avoir un peut expérimenter la chose. C'est plutôt d' allé le chercher que tu devrais voir plus tard et te soucier des papiers avant. Car un cab sans papier a part un beau pot de fleur tu ne va pouvoir en faire grand chose. Bien que ton vendeur te dise qu'il n' y a pas de soucis .
Après c'est ton choix. Un autre truc je en sais pas combien tu paye ton cab mais j'espère pas trop chère.
Bye
Edité par Nicoco Le 15/06/2010 à 16h01
Bonsoir,
Comme l'indique Nico, il faut appeler David LEA qui répondra à toutes vos questions.
C'est plus prudent. Il faut l'appeler sur son GSM.
Si vous voulez son numéro, envoyer moi un message personnel.
Bon courage.
JeaMath
Comme l'indique Nico, il faut appeler David LEA qui répondra à toutes vos questions.
C'est plus prudent. Il faut l'appeler sur son GSM.
Si vous voulez son numéro, envoyer moi un message personnel.
Bon courage.
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
Vous qui avez de l'expérience en la matière, y a t il des endroits à regarder particulièrement niveau corrosion( longerons ailes et autre bien connu pour avoir de la carrosserie en dentelle )????
Par avance merci.
Par avance merci.
Un Cab, ça ne se conduit pas, ça ne se pilote pas, ça s'apprivoise...

Bonjour,
Les cabs sont en effet sujet à la corrosion. Les points les plus touchés, outre les bas de caisse (remplaçable aisément) sont en général le bas des ailes, autour des phares, les bas de portières et de la porte de coffre. Plus grave et cher à restaurer : le dessous des pare-brise et lunette arrière. Une fois le capot ou porte de coffre ouverts, penchez vous et regardez l'état de la tôle à ces endroits. Si c'est très corrodé, abstenez vous d'acheter le véhicule. Le chassis ne pose généralement pas de problème, c'est du solide !
Citation:
Le document d'immatriculation britannique (le V5) n'a pas à être barré. Cette pratique est requise pour les cartes-grises françaises. Le certificat 546A des douanes n'est plus demandé pour les véhicules en provenance de l'union européenne depuis le 1er Janvier 1994.
Bon courage, bonne chance et à bientôt de découvrir votre nouveau jouet...
Edité par NLU413F Le 16/06/2010 à 12h27
Les cabs sont en effet sujet à la corrosion. Les points les plus touchés, outre les bas de caisse (remplaçable aisément) sont en général le bas des ailes, autour des phares, les bas de portières et de la porte de coffre. Plus grave et cher à restaurer : le dessous des pare-brise et lunette arrière. Une fois le capot ou porte de coffre ouverts, penchez vous et regardez l'état de la tôle à ces endroits. Si c'est très corrodé, abstenez vous d'acheter le véhicule. Le chassis ne pose généralement pas de problème, c'est du solide !
Citation:
Le vendeur est en possession de la carte grise anglaise non barrée, ainsi qu'un document des douanes
Le document d'immatriculation britannique (le V5) n'a pas à être barré. Cette pratique est requise pour les cartes-grises françaises. Le certificat 546A des douanes n'est plus demandé pour les véhicules en provenance de l'union européenne depuis le 1er Janvier 1994.
Bon courage, bonne chance et à bientôt de découvrir votre nouveau jouet...
Edité par NLU413F Le 16/06/2010 à 12h27
Danny
Ca y est, je suis rentré avec, 300 km par l'autoroute, nikel, il était temps quand même que c'a s'arrête. Départ O9H00 du 78, direction le 59. Vérifications, petit tour et hop c'est dans la boite. Il y a quelque petite reprise à faire niveau carrosserie. 1 relais commande de chauffage à changer, et découvrir à quoi servent tous ces boutons.
Retour à 19h dans les bouchons. Sur la route à 1oo km/h, la température moteur est au 1er quart. Dans les bouchons elle est à la moitié.
Un petit merci aux personnels de l'autoroute qui faisaient grève, pour la gratuité de l'aller et retour. soit 32euro et des brouettes. Toujours ça en plus à mettre dans le reservoir.
Désolé pour les photos, mais je n'ai pas pris le cordon qui va bien.
@ bientôt.
Retour à 19h dans les bouchons. Sur la route à 1oo km/h, la température moteur est au 1er quart. Dans les bouchons elle est à la moitié.
Un petit merci aux personnels de l'autoroute qui faisaient grève, pour la gratuité de l'aller et retour. soit 32euro et des brouettes. Toujours ça en plus à mettre dans le reservoir.
Désolé pour les photos, mais je n'ai pas pris le cordon qui va bien.
@ bientôt.
Un Cab, ça ne se conduit pas, ça ne se pilote pas, ça s'apprivoise...

Bonjour,
Retour avec le CAB à 100km/h, c'est très bien, il ne faut pas les brusquer.
Comme le dit un dicton, qui ménage sa monture va très loin
.
JeaMath
Retour avec le CAB à 100km/h, c'est très bien, il ne faut pas les brusquer.
Comme le dit un dicton, qui ménage sa monture va très loin
.
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
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