* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Entretien et changement des bas de caisse

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 07/10/2013 à 19h28
Contrairement à une voiture normale, l’entretien et l’éventuel changement des bas de caisse du taxi est une opération simple et peu onéreuse. La raison à cela : les bas de caisse ne sont pas structurels et ils se posent et se déposent à l’aide quelques vis...



Dépose des garnitures et entretien des bas de caisse

Il faut commencer par retirer les caches en plastique gris, qui sont maintenus par trois ou quatre vis



Puis les enjoliveurs en aluminium qui courent le long du bas de caisse. Ils sont fixés par quelques rivets pop.



Et ce qui est d’habitude une vision d’horreur pour le propriétaire d’une voiture ancienne est ici accueilli avec indifférence.



Un bas de caisse neuf coûte environ 75 livres (90 euros) et se change en une heure. Ils ne sont en effet pas structurels, puisque le taxi est construit sur un châssis indépendant.

N’ayant pas encore commandé le bas de caisse, ce qu’il est reste est grossièrement décapé à la brosse et hâtivement repeint à la peinture hammerite noir : ceci va le préserver en attendant son remplacement.



Remarquez que ce n’est pas moi qui intervient (je suis provisoirement handicapé) mais Miquette, la propriétaire du taxi :-)

Le bas de caisse droit est en bon état. Il est simplement décapé à la bosse métallique avant d’être repeint.



Coût de l’opération : une heure trente de travail et un peu de peinture.

Changement du bas de caisse

(A venir :-)



Edité par sherlock Le 07/10/2013 à 19h31


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 08/10/2012

Messages: 134

Le 08/10/2013 à 00h09
Salut ,

super boulot qui donne envie de faire la même chose pour donner un coup de jeune à nos cabs :top


Nico :lu
Facebook    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 08/10/2013 à 07h47
Pouchkine:
super boulot qui donne envie de faire la même chose pour donner un coup de jeune à nos cabs :top


Oui, d'autant plus qu'il est rare que cette intervention soit aussi facile.... D'habitude, changer un bas de caisse est compliqué et/ou onéreux...


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2282

Le 08/10/2013 à 12h37

il faut juste prévoir une cartouche ou deux de silicone pour l'étanchéité



@sherlock si tu veux passer avec la mécanicienne j 'ai deux bas de caisse en stock ils attendent de pourvoir de balader sur le cab :) car actuellement je les deplace de droite a gauche dans le garage :)

MP pour le RDV

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 08/10/2013 à 22h59
raph:

il faut juste prévoir une cartouche ou deux de silicone pour l'étanchéité



Merci de me le rappelé, j'aurais été fichu d'oublier.

raph:
@sherlock si tu veux passer avec la mécanicienne j 'ai deux bas de caisse en stock ils attendent de pourvoir de balader sur le cab :) car actuellement je les deplace de droite a gauche dans le garage :)

MP pour le RDV


Je transmets à l'intéressée :lol


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 09/10/2013 à 21h29
Hello Sherlock, je vois que méme quand tu bricoles le cab,tu restes dans le british avec la boite d'Earl Grey (pour les vis ?)


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5342

Le 09/10/2013 à 23h48
montmorency:
Hello Sherlock, je vois que méme quand tu bricoles le cab,tu restes dans le british avec la boite d'Earl Grey (pour les vis ?)


Oui, Seb a des vices cachés... Dans les boîtes d'Earl Grey :lol :lol :lol


Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 10/10/2013 à 17h18
montmorency:
Hello Sherlock, je vois que méme quand tu bricoles le cab,tu restes dans le british avec la boite d'Earl Grey (pour les vis ?)



PERDU :lol



C'est une boite de Darjeeling !


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 15/07/2011

Messages: 918

Le 10/10/2013 à 21h58
Damned, Elvis fumait du Darjeeling ?


quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 10/10/2013 à 22h09
montmorency:
Damned, Elvis fumait du Darjeeling ?


Non, pas de (E)vis, les bas de caisse tiennent par des rivets POP :lol


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté