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Carrosserie » Probleme fermeture portiere avant gauche mécanisme de fermeture

Piccadilly

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Le 13/11/2013 à 10h58
Bonjour à tous,

Je suis un peu débordée (je ne dois pas être la seule!!) mais bon, la portière avant gauche ne veut plus fermer et quand je regarde le mécanisme la question qui me vient à l'esprit est comment a-t-elle pu fermer un jour!!
J'ai l'impression de que la sorte de crochet placé sur la tranche de la portière est à l'envers.
J'ai démonté la portière mais je n'arrive pas à le tourner pour qu'il puisse s'emboiter sur le métal sur le montant de la carrosserie;
Quelqu'un a-t-il une idée géniale?


gwénola
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Westminster

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Le 13/11/2013 à 11h38
Bonjour GWENOLA06

ça fait plaisir de te revoir sur le forum :)
C’est effectivement extraordinaire – il est complètement à l’envers !
Voici la position normale :



Perso je n’ai aucune idée, j’espère que d’autres auront une solution (à part changer tout le mécanisme…;)


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Piccadilly

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Le 13/11/2013 à 11h56
Merci kabhi2011
tu confirmes mes doutes!!
Le plus étrange c'est que la porte fermait bien avant et quand on voit qu'on ne peut pas tourner le crochet je ne comprends pas comment il a pu se mettre dans cette position.
En plus les vis que l'on voit bien sur ta photo sont très abimées et on ne peut pas les dévisser.
J'espère que quelqu'un pourra nous aider, cela m’embêterait d'avoir à racheter une porte. Peut être que je pourrai trouver un mécanisme neuf ou d'occasion.
merci de votre aide
à +


gwénola
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Administrateur

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Le 13/11/2013 à 13h16

Salut
c'est pas bien grave je pense

je vais aller vérifier sur une porte démontée mais a mon avis le crochet a fait un tour utilise un gros tournevis pour le faire basculer

(si je me trompe j'ai bien un mécanisme pour toi )

@+

Modérateur

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Le 13/11/2013 à 19h28
Probable que la tringle soit cassée, j'ai déjà vu sur d'autres voitures, c'est un peu galère à réparer.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
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Kensington

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Le 14/11/2013 à 10h11
En prenant avec un gros tournivis sous le crochet et en faisant abattage, comme pour arracher le crochet de l'axe de manière à le faire passer par-dessus les deux rebords.
Dans le même temps, avec une pince multiprise, faire pivoter le crochet jusqu'à sa position normale et relacher le tournevis.
Peut-être, vaut-il mieux être deux ???
Bonne chance
Alain


Alain
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Westminster

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Le 14/11/2013 à 15h40
Gawiths Taxi Parts vend actuellement quelques pièces de Fairway en solde et dispose de la serrure avant gauche (pas la droite !)
Je l'ai interrogé par mail pour vérifier :
Prix : £ 15 (au lieu de £ 42.50)
Poste : £ 25
soit £ 40 au total...

http://www.gawithstaxiparts.co.uk/store/body-and-exhaust/hingesbrackets-etc

Fairway/driver door lock n/s/f
£15.00 (inc VAT) was £42.50
Door lock n/s/f. fits fairway and fairway driver range.


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Chelsea

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Le 15/11/2013 à 14h29
ne serait ce pas tout simplement le ressort de cassé ?


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Piccadilly

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Le 25/11/2013 à 17h25
Merci à tous pour vos suggestions et un merci en + à Kabhi pour avoir pris le temps de faire une vérif par mail.
Comme d'hab, vous êtes tous adorables.
J'ai pas eu le temps de tester toutes vos idées ce week end, Il fallut finir la peinture des volets (bon bref!!)
Une chose est sure la tringle est en bon état.
Le truc qui me chiffonne c'est que je ne vois pas bien comment démonter ce fichu crochet si je dois le changer;
Bon je crois que je vais tenter l'idée d'Alain, je croise les doigts!!
Merci à tous, je ne manquerai pas de vous tenir informés de nos aventures!!


gwénola
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