• Carrosserie » [Réglé] Left Wing
Bonjour,
J'aurais (urgemment ) besoin d'une aile avant gauche pour mon fairway driver.
cette aile pourrait être cabossée si pas bouffée par la rouille.
Ou alors je m'orienterais vers la résine
Quelqu'un aurait il un " filon" ou quelques adresses & conseils à me communiquer ? J'ai un carrossier qui aimerais bien s'occuper de mon cab pour une "première" au niveau taxi anglais....
Petite précision : je suis du 59 ,nord pas de calais.
A vous lire....
René
J'aurais (urgemment ) besoin d'une aile avant gauche pour mon fairway driver.
cette aile pourrait être cabossée si pas bouffée par la rouille.

Ou alors je m'orienterais vers la résine

Quelqu'un aurait il un " filon" ou quelques adresses & conseils à me communiquer ? J'ai un carrossier qui aimerais bien s'occuper de mon cab pour une "première" au niveau taxi anglais....
Petite précision : je suis du 59 ,nord pas de calais.
A vous lire....
René
Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Bonjour Frenchy cab,
Je ne sais pas si tu sais où te procurer des ailes en fibre de verre, mais voici une adresse:
http://www.londontaxigroup.com/catalog/new-parts/london-taxi-body-parts-fiberglass
Sur ce forum, un membre proposait il y a quelques mois de faire fabriquer des éléments en fibre de verre. Je ne retrouve pas le post, mais je pense que le projet est tombé à l'eau.
Je serais curieux de connaître l'ordre de prix que demande ton carrossier.
A plus
Je ne sais pas si tu sais où te procurer des ailes en fibre de verre, mais voici une adresse:
http://www.londontaxigroup.com/catalog/new-parts/london-taxi-body-parts-fiberglass
Sur ce forum, un membre proposait il y a quelques mois de faire fabriquer des éléments en fibre de verre. Je ne retrouve pas le post, mais je pense que le projet est tombé à l'eau.
Je serais curieux de connaître l'ordre de prix que demande ton carrossier.
A plus

Merci pour ta réponse.Georges, d'après vous quelle est la différence entre ses 2 annonces car j'ai beau manier la langue de Shakespeare je ne vois pas la différence et en plus c'est deux coté droits !!
Fairway/FX4 Off- Side Front Wing Glass Fibre One Piece Inner/Outer BPFG001... et FX4 Fairway All models Front Wing Inner/outer Near-side in fibreglass... je ne vois pas bien la nuance du Near-side

lorsqu'ils disent Fairway/FX4 cela convient il à un fairway driver de 1995 ?
Beaucoup de questions mais je débute dans la restauration automobile

Merci de votre aide
René
Bonsoir René,
Offside c'est côté chauffeur donc côté droit. Nearside c'est côté passager donc côté gauche. Les illustrations sont peut-être les mêmes par erreur.
Les ailes sont en principe en deux parties sauf quelquefois les ailes en fibre qui sont généralement moulées d'un "bloc".
J'ai peut-être une aile d'occaze...Il faut que je regarde. Mais je ne serais pas en mesure de la faire avant mardi prochain.
Bon weekend
Offside c'est côté chauffeur donc côté droit. Nearside c'est côté passager donc côté gauche. Les illustrations sont peut-être les mêmes par erreur.
Les ailes sont en principe en deux parties sauf quelquefois les ailes en fibre qui sont généralement moulées d'un "bloc".
J'ai peut-être une aile d'occaze...Il faut que je regarde. Mais je ne serais pas en mesure de la faire avant mardi prochain.
Bon weekend
Danny
nlu413f:
Même chose que NLU.
Je me souviens que cette appellation m'avait intrigué lorsque j'avais commencé à rouler en anglaises anciennes, et j'avais posé la question à un copain anglais, qui m'avait répondu qu'il fallait raisonner à partir du bas côté de la route pour comprendre cette dénomination :
The near side : le côté proche du bas côté, et lycée de Versaille
Même chose que NLU.
Je me souviens que cette appellation m'avait intrigué lorsque j'avais commencé à rouler en anglaises anciennes, et j'avais posé la question à un copain anglais, qui m'avait répondu qu'il fallait raisonner à partir du bas côté de la route pour comprendre cette dénomination :
The near side : le côté proche du bas côté, et lycée de Versaille

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Georges:
Hello,
je viens de percuter que ces deux sites sont en fait le même : LTE et LTG. A ne pas confondre avec LTP (London Taxi Parts). Il faut croire que les choix de noms sont restreints
J'ajoute donc le lien vers les wings de LTE, mais cela est financièrement équivalent au lien LTG de George ci-dessus :
http://www.londontaxiexports.co.uk/products.asp?cat=7&pg=2
Et le lien vers London Taxi Parts (LTP) :
http://londontaxiparts.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=366&virtuemart_category_id=137
Ils n'ont pas renseigné l'image, mais bon, je pense qu'on peut faire confiance
.
Donc pour résumer : 186 £ chez LTE/LTG ; 168£ chez LTP. Reste à comparer les frais de port.
Espérant avoir pu aider...
Oliver
Bonjour Frenchy cab,
Hello,
je viens de percuter que ces deux sites sont en fait le même : LTE et LTG. A ne pas confondre avec LTP (London Taxi Parts). Il faut croire que les choix de noms sont restreints

J'ajoute donc le lien vers les wings de LTE, mais cela est financièrement équivalent au lien LTG de George ci-dessus :
http://www.londontaxiexports.co.uk/products.asp?cat=7&pg=2
Et le lien vers London Taxi Parts (LTP) :
http://londontaxiparts.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=366&virtuemart_category_id=137
Ils n'ont pas renseigné l'image, mais bon, je pense qu'on peut faire confiance

Donc pour résumer : 186 £ chez LTE/LTG ; 168£ chez LTP. Reste à comparer les frais de port.
Espérant avoir pu aider...
Oliver
bonjour,
Merci Oliver,
j'ai demandé à LTP et LTE le coût d'une aile avant gauche en fibre de verre avec les taxes et le transport.
affaire à suive donc.... 8-)
J'ai un contact également avec un gars qui travaille la résine,etc et je lui ai suggéré l'idée de produire des pièces de cab et j'ai donné pour exemple le sign roof . il m'a répondu ceci: " En regardant vos photos,
Il devrait pas avoir de souci pour reproduire le taxi sign, Il me faut juste un exemplaire pour pouvoir créer les moules pour le reproduire.".
voilà qui devrait peut être intéresser certains d'entre nous , non?
Bien sûr à l'heure actuelle rien n'indique le coût de revient et je ne vais pas démonter mon Taxi sign pour le moment . . .
à suivre, Coming up next!
Merci Oliver,
j'ai demandé à LTP et LTE le coût d'une aile avant gauche en fibre de verre avec les taxes et le transport.
affaire à suive donc.... 8-)
J'ai un contact également avec un gars qui travaille la résine,etc et je lui ai suggéré l'idée de produire des pièces de cab et j'ai donné pour exemple le sign roof . il m'a répondu ceci: " En regardant vos photos,
Il devrait pas avoir de souci pour reproduire le taxi sign, Il me faut juste un exemplaire pour pouvoir créer les moules pour le reproduire.".
voilà qui devrait peut être intéresser certains d'entre nous , non?

Bien sûr à l'heure actuelle rien n'indique le coût de revient et je ne vais pas démonter mon Taxi sign pour le moment . . .

à suivre, Coming up next!
Je me suis fendu d'un petit comparatif. A noter que parfois, le prix annoncé est sans TVA (VAT dans le texte
) auquel cas il faut cliquer sur le détail de la pièce pour avoir le détail de la taxe 
Y a comme une différence sur les ailes AR... alors Est-ce une différence de fabrcation/fabricant ? une différence de marge ? Allez savoir...
A part ça je n'ai pas d'info sur les FdPort, mais apparemment Frenchy Cab va en avoir une partie
Edité par oliver Le 17/03/2014 à 21h47

Comparatif Prix Ailes | |||
---|---|---|---|
TVA incluse | LTE | LTG | LTP |
Aile AV complete (£) | £186.00 | £186.00 | £168.00 |
Aile AR (£) | £174.00 | £174.00 | £90.00 |
Total (£) | £720.00 | £720.00 | £516.00 |
FdPort (£) | ? | ? | ? |
Total (£) | £720.00 | £720.00 | £516.00 |
Taux approx. (E/£) | 1.2 | 1.2 | 1.2 |
Total (E) | 864.00E | 864.00E | 619.20E |
Y a comme une différence sur les ailes AR... alors Est-ce une différence de fabrcation/fabricant ? une différence de marge ? Allez savoir...
A part ça je n'ai pas d'info sur les FdPort, mais apparemment Frenchy Cab va en avoir une partie

Edité par oliver Le 17/03/2014 à 21h47
Merci pour ce comparatif très instructif, Oliver !
Pour la parité £ - € c'est plutôt 1.25 en ce moment, ce qui fait une différence sur les grosses sommes...
nlu413f:
La TVA (VAT) est déjà incluse dans le comparatif d'Oliver.
Pour la parité £ - € c'est plutôt 1.25 en ce moment, ce qui fait une différence sur les grosses sommes...
nlu413f:
Il faut rajouter 20 % de TVA et le port qui sera je n'en doute pas non négligeable !! 

La TVA (VAT) est déjà incluse dans le comparatif d'Oliver.
Burnett:
Et bien non Michel, justement l’orthographe exacte est : Au temps pour moi !
"Au temps" fait partie du vocabulaire équestre, militaire, sportif et musical; cela signifie qu'il faut revenir au temps où devait commencer un mouvement. C'est ainsi que l'on s'excuse parfois auprès des autres pour avoir fait une erreur...
Dans la série "apprenez le français" avec un taxi anglais
re- Danny,
Autant pour moi
Autant pour moi

Et bien non Michel, justement l’orthographe exacte est : Au temps pour moi !
"Au temps" fait partie du vocabulaire équestre, militaire, sportif et musical; cela signifie qu'il faut revenir au temps où devait commencer un mouvement. C'est ainsi que l'on s'excuse parfois auprès des autres pour avoir fait une erreur...

Dans la série "apprenez le français" avec un taxi anglais

Danny
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie