* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » [Réglé] Left Wing

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 18/03/2014 à 12h28
Reprise du message précédent

Boitoto ? Je vois pas :siffle

Non, je plaisante :D Désolé pour le retard, ça vient, doucement mais ça vient... Très bientôt. Promis ;)

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 18/03/2014 à 16h54
nlu413f:
Burnett:
re- Danny,

Autant pour moi :siffle

Et bien non Michel, justement l’orthographe exacte est : Au temps pour moi !

"Au temps" fait partie du vocabulaire équestre, militaire, sportif et musical; cela signifie qu'il faut revenir au temps où devait commencer un mouvement. C'est ainsi que l'on s'excuse parfois auprès des autres pour avoir fait une erreur... ;) :hehe

Dans la série "apprenez le français" avec un taxi anglais :top :top

Ceci m'a vraiment intrigué, car pour moi c'était "autant pour moi" (= so much for me) et rien d'autre !
Et bien voici un article qui ne va réussir à vous départager, puisque les 2 sont corrects :
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/03/2014 à 17h02
Et bien je persiste et signe dans le contexte où j'ai utilisé l'expression l'orthographe est correct. D'ailleurs l'article semble me donner raison.

"Attention ! En tout état de cause, on doit utiliser autant pour moi s’il est question d’une même chose ou d’une quantité et non d’une erreur, même si l’on a l’habitude, dans ce dernier cas, d’utiliser au temps pour moi."

Maintenant je n'ai ni le temps ni l'intention de disserter sur le sujet. Et surtout pas l'envie de couper un poil de c.. en quatre... :siffle Faites comme vous voulez... Je revendiquais juste ma légitimité à l’orthographier de la façon qui est la mienne. Mais c'est vrai que si c'est écrit sur Internet, alors...

Et bien non, je ne m'incline pas. D'ailleurs j'ai l'habitude de dire qu'un des atout d'Internet c'est de donner la possibilité à des gens qui n'ont rien à dire de pouvoir s'exprimer :siffle

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 18/03/2014 à 17h57
Pas de problème, d'ailleurs je préfère ta version, qui au moins date d'un temps où les militaires connaissaient la musique ! :lol :siffle Si jalmais t'as l'occasion de prendre des photos du démontage . . .

Cordialement
Michel

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 18/03/2014 à 21h09
nlu413f:

Maintenant je n'ai ni le temps ni l'intention de disserter sur le sujet. Et surtout pas l'envie de couper un poil de c.. en quatre... :siffle

D'abord, on ne dit pas " couper un poil de c.. en quatre... ", on dit tétrarectocapilosectomie :lol

Burnett:
Pas de problème, d'ailleurs je préfère ta version, qui au moins date d'un temps où les militaires connaissaient la musique ! .

Comme disait Einstein, j'aime la musique militaire, car quand les militaires font de la musique, ils ne font pas autre chose :siffle

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 18/03/2014 à 21h58
sherlock:
nlu413f:

Maintenant je n'ai ni le temps ni l'intention de disserter sur le sujet. Et surtout pas l'envie de couper un poil de c.. en quatre... :siffle

D'abord, on ne dit pas " couper un poil de c.. en quatre... ", on dit tétrarectocapilosectomie :lol

Merci Maître, je dormirais moins c.. :hehe

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/03/2014 à 11h43
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir lu vos commentaires orthographiques :clap

Le prix actuel d'une aile inner/ outer résine est de 155£ chez LTG avec pour frais de transport (shipping) de 65£ (best rate selon LTG) et la tva qui tourne à 19% environ.

J'ai eu une proposition pour un ensemble d'aile en tôle ( à confirmer ) à un prix certes inférieur mais là , j'hésite partant du principe ou même si le prix de la résine n'est pas pour le coup intéressant avec le shipping il reste selon moi le côté résistance aux années qui est intéressant, voire même sa légèreté....

Le choix est diablement difficile,

Qu'en pensez vous ?

Edité par Frenchy Cab Le 19/03/2014 à 14h54

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 19/03/2014 à 15h01
Frenchy Cab:

Le choix est diablement difficile,

Qu'en pensez vous ?

Qu'avec un cab, la rouille finit toujours pas couler par terre (comme disent les amateurs de contrepétrie).

Les ailes en poly ont au moins l'avantage de ne pas rouiller...

Edité par sherlock Le 19/03/2014 à 15h02

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/03/2014 à 15h53
Les ailes en fibre ont effectivement l'avantage de ne plus rouiller. Elles sont idéales je pense pour circuler en campagne, moins en ville.
Car contrairement à celles en tôle elles ne sont pas vraiment flexibles et difficile à "rattraper" lors d'un choc.
Le choix est donc difficile à faire je l'avoue. C'est en fonction de l'usage si j'ose dire ;)

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 19/03/2014 à 19h28
nlu413f:
Les ailes en fibre ont effectivement l'avantage de ne plus rouiller. Elles sont idéales je pense pour circuler en campagne, moins en ville.
Car contrairement à celles en tôle elles ne sont pas vraiment flexibles et difficile à "rattraper" lors d'un choc.
Le choix est donc difficile à faire je l'avoue. C'est en fonction de l'usage si j'ose dire ;)

Idem que Danny : la fibre se déchire, la tôle se déforme. Après, la tôle rouillée se déchire quand elle n'est plus que papier.

Difficile de donner un conseil car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je peux juste te dire que pour ma part cependant, ce sera fibre quelque soit la différence de prix (tant que c'est moins cher que le prix du taxi lui-même :p ), trop de soucis avec le métal. quant aux chocs qui détruiront l'aile en fibre, dans tous les cas ce seront des chocs importants, et je n'ai pas trop envie d'en prendre ^^ . Les chocs de supermarchés seront absorbés, et la peinture saute de la même façon que ce soit métal ou fibre. D'ailleurs, la fibre est teintée en noir dans la masse donc un pet dessus se verra moins (pour les possesseurs de cab noirs).
Et surtout, un gain poids/puissance qui va me permettre de fumer, puis enfumer, les twingo et autres fiat panda dans les côtes ;) . Pour l'instant ça fume et enfume personne à part ma vitre arrière :p .

' Hope it may help...
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 19/03/2014 à 19h51
L'année dernière j'ai explosé l'aile avant gauche contre un arbre en sortant d'une place de parking, j'étais tellement en colère contre moi que je n'ai pas fais de photos.
Par contre sans expérience particulière en polyester j'ai réussi à récupérer une aile tout à fait correcte même si en regardant très attentivement on remarque une différence de couleur de peinture.
Le choc avait décollé la partie ajoutée qui fixe l'aile coté porte.

Les points blancs sont des gouttes d'eau.

Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 19/03/2014 à 19h58
Excellent témoignage 559ar70. Et très joli taxi bleu :love

Tu allais vite pour bougner ainsi le tacos contre un platane supermarcheur ? Ou bien c'était un petit choc en reculade pépère qui a pourtant produit des dégâts importants ? en gros, tu en conclus que c'est vraiment fragile ou pas ? (Car même si la réparation a bien fonctionné, vaut mieux s'en passer ;) )

Edité par oliver Le 19/03/2014 à 19h58
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 19/03/2014 à 20h28
OUi c'est quand même solide j'y suis pas allé doucement, j’étais garé entre un arbre et une voiture très proche j'étais très absorbé par mon coté droit afin de ne pas toucher la voiture et vlan je me suis fais surprendre par le rayon court de la direction. Un truc à s'insulter pendant des heures.

A noter que j'ai ramassé les morceaux par terre que j'ai repositionné pour garder la forme initiale.

Thierry

Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/03/2014 à 20h38
Chapeau pour la réparation ! :top On voit rien :clap

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/03/2014 à 20h59
Si si Danny en vrai c'est visible, avant de casser l'aile à plié, cette flexion a des stries trop fines pour être réparées, mais faut le voir.

Par contre comme je ne suis pas un pro il y a des heures de ponçage et de lustrage de la peinture à la bombe.

Thierry

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 22/03/2014 à 22h47
Bon,bientot on va parler Vaugelas sur le site,je vais devoir racheter un Littré ( trouve t'on "poil de c. (carotte?) dans le petit Robert ?, Sherlock tu as trop lu Umberto, quand à au temps pour moi, j'ai toujours cru que pour les militaires c'était OTAN pour moi :hehe

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté