* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » ceinture de sécurité

Chelsea

rank_1.png

Le 09/04/2014 à 09h15
Bonjour a tous,
je suis en train de remonter l'intérieur de mon cab,et problème,je ne trouve pas le point d'ancrage de la ceinture de sécurité du strapontin de droite (derrière le chauffeur).
je recherche plusieurs pièces a plus ou moins cours terme (j'aimerai être prêt pour le rassemblement de juin mais il faut que je passe le contrôle technique avant).
Je recherche donc: la ceinture de sécurité a enrouleur ou simple du strapontin de droite (celle en ma possession est bloquée)
la ceinture de sécurité a enrouleur du passager de gauche de la banquette arrière (bloquée aussi)
2 goujons de roues ( avant )
le radiateur de chauffage cabine
un pare brise (je vais essayer Carglass ou France pare brise ,mais a tout hasard)
Pour les joints j'utilise les joints de mini que j'adapte ,j'en dirai plus lorsque tout sera finalisé.
Bonne journée et merci pour vos retours eventuelles.
Chris

Administrateur

rank_admin.png

Le 09/04/2014 à 09h19
Les strapontins n'ont pas de ceintures … car inutile.

Par contre, le strapontin de gauche à une ceinture pour "accrocher" un fauteuil roulant.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 09/04/2014 à 13h42

Salut un enrouleur je dois avoir le radiateur de chauffage non mais danny a peut etre ça en stock ...

pour le pare brise j'ai bien le miens mais j'ai pas encore le joint pour remettre le nouveau (ancien modele) joint avec jonc

@+

Chelsea

rank_1.png

Le 11/04/2014 à 08h20
Un grand merci pour tous ces renseignements que je vais exploiter au mieux.
Pour ce qui est des ceintures sur strapontins ,ce qui m'a induit en erreur ,c'est que sur le strapontin de droite une attache de bouclage était montée sur l'axe du siège .Et il me reste une ceinture avec enrouleur possédant une fixation spécifique qui permettrait le montage sur le coté du siège.Je ne me rappelle pas l'avoir démontée et je n'ai aucune photo où je l'aperçois.Au regard de ce que j'ai découvert en démontant le cab je pense que l'ancien proprio bidouillait à sa façon.
Quoiqu'il en soit ,encore merci pour les tuyaux.
Bonne journée à tous.
Christian

Chelsea

rank_1.png

Le 03/05/2014 à 09h21
Bonjour à tous,
quelques infos si cela peut intéresser
j'ai trouvé un radiateur de chauffage cabine neuf pour 80.87 € chez BMC AUTO à Vienne livraison Colissimo pour 11.40 € de port (ref BMC :radiateur chauffage 84-91 MK3 idem au Delanair 2020002)
Pour les joints lunette arrière et pare brise,n'arrivant a adapter les joints de mini ,commande chez Londontaxi avec 2 clignotants avants et répetiteurs d'ailes pour 180.44 livres livraison environ 3 jours.
Au regard du profil de joint pour la lunette arrière ,grosse galère au remontage mais à l'aide d'un maillet caoutchouc et de chiffons ,montage terminé.
Pour le pare brise le montage sera fait par Carglass mercredi prochain,je fourni juste le joint et ils fournissent le pare brise (une dizaine de jours pour que Carglass se le procure il a suffit de donner le ref carte grise)
Pour la ceinture de sécurité ,si Raph en n'a une ,je suis preneur et je peut venir la chercher (vendredi prochain je passe le contrôle technique),merci de me dire si OK
Je retourne monter ma dernière portière et je vous souhaite bonne journée
Christian

Chelsea

rank_1.png

Le 08/05/2014 à 08h51
Bonjour,
la suite de la restauration de mon cab.
Tout d abord mes plus vifs remerciements à Raph et à Danny pour leur sympathie et leur disponibilité qui vont me permettre de passer mon contrôle technique ce vendredi.
En recherche d'une ceinture de sécurité , après avoir rencontré Raph dimanche, j'ai reçu celle- ci par colissimo mercredi;encore merci.
Hier Carglass, après 2H30 de galère , leurs brillants employés (3 personnes) m'ont posé le nouveau pare brise, nickel chrome.
La suite à demain pour le contrôle technique et samedi petit périple de 150 bornes pour mariage et retour dimanche.Premier vrai test pour le cab depuis son achat
Bonne journée à tous
Christian

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/05/2014 à 15h54

Bonne chance pour demain pour samedi ça ira ne t'inquietes pas

Merci Danny (avec le bon modele ça fonctionne :) )

@+

n’hésites pas a bien rouler avant le passer au control ,moteur et freins en température ...

Chelsea

rank_1.png

Le 13/05/2014 à 08h59
Bonjour,
De retour de mon périple vosgien,je vous donne une petite récap.
Mercredi pose du nouveau pare brise par Carglass (il faut compter une quinzaine de jour pour que Carglass se le procure).Je leur ai fourni le nouveau joint que j'avais commandé chez londontaxiexport.
Toujours mercredi ,arrivé par Colissimo des ceintures arrières,grâce à Danny et Raph que je remercie encore car j'ai pu passer mon contrôle technique sereinement.
Vendredi contrôle technique avec presque un succès complet,j'ai droit à la contre visite; je n'ai pas retrouvé le marquage à froid du n° identification. J'ai bien une facture qui atteste la frappe ,mais je ne retrouve pas l'endroit de la frappe.
Samedi ,en route pour l'aventure,et , tout s'est très bien passé, à l'aller ,comme au retour ,le Cab a avalé les KMS sans problèmes.
Maintenant il ne me reste plus qu'à finaliser la restauration et me préparer pour le prochain rassemblement .
bonne journée à tous
Christian

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 13/05/2014 à 09h20
Bravo pour ce succès presque parfait :clap

Chris57:

Vendredi contrôle technique avec presque un succès complet,j'ai droit à la contre visite; je n'ai pas retrouvé le marquage à froid du n° identification. J'ai bien une facture qui atteste la frappe ,mais je ne retrouve pas l'endroit de la frappe.

Il est généralement situé sur la poutre transversale avant, en dessous du radiateur. Il est possible qu'il soit ailleurs, mais c'est l'endroit le plus courant !

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté