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Electrique » Comment arrêter le moteur ?

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Le 19/05/2014 à 11h45
Ce matin, je file avec Alfred (mon 3e cab) à un rendez-vous.

En arrivant : impossible de couper le moteur !
Je tourne la clé de contact plusieurs fois, rien.
Je tourne le coupe-batterie, rien.

Je suis reparti, revenu … est recommencé … après plusieurs tentatives, j'ai réussi.

Ca s'est reproduit à plusieurs reprises.
Lorsque le moteur veut bien s'arrêter, j'entends un bruit inquiétant d'engrenages qui se choquent (?!) : ça me fait un peu penser au bruit du démarreur lorsqu'on tourne la clé avec le moteur en marche.

Une idée de la source du problème ?

Une idée pour couper le moteur si ça se reproduit ?
J'avais pensé à l'interrupteur coupant l'arrivée du gas-oil … mais j'ai peur de ne pouvoir redémarrer après :-)

Merci d'avance
Gérald

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Le 19/05/2014 à 12h15
ggbuny:

Une idée pour couper le moteur si ça se reproduit ?
J'avais pensé à l'interrupteur coupant l'arrivée du gas-oil … mais j'ai peur de ne pouvoir redémarrer après :-)


Je pense aussi à cet interrupteur, je suppose qu'au pire il suffira de réamorcer, mais je n'en sais pas plus.


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

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Le 19/05/2014 à 12h22
Hello Gerald,
Ne serait-ce pas lié à tes problèmes électriques ??
Si tes interrupteurs de coupure de gazoil n'ont pas de faux contact il n'y a pas de raison que tu ne puisse pas redémarrer une fois remis en position 'On'
Mais il est vrai que comme on ne les utilise pas souvent ils sont souvent "grippés" ou défectueux. Les actionner plusieurs fois et les lubrifier avec une bombe "contact" pour électronique ne devrait pas leur faire de mal.

Le démarreur s'il restait enclenché finirait par fumer puis griller. Et puis il suffirait de couper le circuit ou débrancher la batterie pour l’arrêter.

Je pense plutôt à un défaut du Neiman ou du contacteur d'arrêt sur la pompe. D'autres avis ?


Danny
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Kensington

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Le 19/05/2014 à 20h16
J'ai eu le problème inverse avec un mauvaise contact du fusible coupure arrivée gasoil je crois le dernier en bas à droite: le moteur à caler : j'ai refait le contact avec le fusible et j'ai pu redémarrer aussitôt
Je ne sais pas si ça t'avance beaucoup
Fred


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Le 19/05/2014 à 21h43


Salut ha l’électricité anglaise ...

je pense pas que le demarreur soit en cause comme dit danny il aurait grillé

je dirais un faut contact dans le neiman ou un fusible (voir électrovanne sur la pompe mais ça serait l'inverse donc a vérifier)

tu peux utiliser l'un des interrupteur (cabine ou moteur mais assure toi qu'il ne sont pas trop rouillés et grippés ) un bon coup de nettoyant eletrique ne peut pas faire de mal

Bonne chance

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Le 19/05/2014 à 21h45
fred:
J'ai eu le problème inverse avec un mauvaise contact du fusible coupure arrivée gasoil je crois le dernier en bas à droite: le moteur à caler : j'ai refait le contact avec le fusible et j'ai pu redémarrer aussitôt
Je ne sais pas si ça t'avance beaucoup
Fred


Si, si, il suffit de monter ton fusible à l'envers, et hop !



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Westminster

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Le 22/05/2014 à 08h15
Hello Gerald!
Suis rentré hier de Normandie - sous la pluie tout le trajet, mais sherwood est heureusement étanche - et découvre ce matin ton problème.

Je pense que c'est le fuel cut off solenoid ou solenoid timer fixé à l'arrière de la pompe à injection qui est en cause.
Vérifie dans un 1er temps qu'il est bien branché (connection électrique avec capuchon vert sur le dessus).
Sinon il faudra le changer.
Tu peux essayer le bouton de fuel cut-off sans danger (aucun risque que ça ne redémarre pas), mais si le solenoid est fautif ou débranché, ça n'agira pas !

Je ne te conseille pas de couper la batterie moteur tournant, tu risques d'endommager les diodes de l'alternateur, d'autant plus si le moteur continue à tourner !


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Le 22/05/2014 à 08h25
Merci pour vos conseils, je commence à y voir plus clair.

1/ L'arrêt avec le bouton de fuel cut-off fonctionne instantanément, donc le "branchement" sur la pompe à injection n'est pas en cause.
1bis/ Effectivement, "couper le moteur" comme ça ne présente aucun risque et le démarrage se fait sans problème (après avoir basculer le bouton à sa position initiale, bien sûr).

2/ Le fautif serait donc le Neiman. Un élément supplémentaire me le confirme : même avec le moteur coupé et la clef retirée, le tableau de bord reste allumé (comme lors d'un démarrage).

Reste donc à changer le Neiman ou à vérifier les fils. Ca tombe bien : je suis spécialiste des pannes électriques (pas des réparations). Ceux qui m'ont suivi le week-end dernier ont pu apprécier mon cab sans clignotants, ni feux stop, ni feux de recul, etc…

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Le 22/05/2014 à 12h37
Hello,

Sinon, une bonne vieille méthode, la patate dans le pot d'echappement? Lol.

JeaMath


Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.


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Le 22/05/2014 à 17h08
JeaMath:

Sinon, une bonne vieille méthode, la patate dans le pot d'echappement? Lol.


Effectivement, ça marchait très bien avec la voiture d'un de mes profs, lorsque j'étais lycéen. A chaque mauvaise note, il avait droit à sa patate dans l'échappement.

Ma mère n'a jamais compris pourquoi son stock de pommes de terre diminuait aussi vite :siffle


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Le 22/05/2014 à 18h33
avant les filtres à essence, il y avait aussi le petit pois, qui au bout d'un moment était aspiré . .
puis moteur arrêté : plus d'aspiration, il remontait, et ainsi de suite, un arrêt tous les 80 mètres, ça peut être pénible . . .:love


Cordialement
Michel
   

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Le 22/05/2014 à 22h12
Burnett:
avant les filtres à essence, il y avait aussi le petit pois, qui au bout d'un moment était aspiré . .
puis moteur arrêté : plus d'aspiration, il remontait, et ainsi de suite, un arrêt tous les 80 mètres, ça peut être pénible . . .:love


Je ne connaissais pas le coup du petit pois, mais je le regrette, ça m'aurait fait une alternative intéressante à mes conneries habituelles. Ca me revient, car l'un des deux inconvénients de Miquette, âgé de treize ans, vient de se prendre deux heures de colle pour un truc similaire.

Donc, je me souviens du Père Boudu, un cureton hargneux et frustré qui faisait les cours de math dans un des nombreux collèges et lycées privés où mes pauvres parents essayaient de me caser après que je me sois fais virer de tous les établissements publics environnants.

Le bonhomme n'était pas con, juste méchant : il prenait plaisir à humilier les mauvais en math devant la classe. Les lèches-proses s'en donnaient à cœur joie à ce moment là, et nous, nous supportions patiemment la chose, sachant que nous le leur ferions payer cher à la récré.

Pour revenir à ce vieux schnock, il roulait avec une Renault 6 plus belle que neuve, qu'il entretenait comme la prunelle de ses yeux (il sortait le chiffon chaque matin après l'avoir garée dans l'école). Je me souviens que cette bagnole était bleu ciel, et représentait pour nous la nullité absolue en matière automobile.

Et bien, à chaque mauvaise note, je me vengeais sur cette pauvre voiture. Oh, je n'abîmais rien, ni ne volais rien, au contraire : j'ajoutais des accessoires imprévues à sa R6. Des fois, c'était des billes de roulement à bille dans les enjoliveurs, ce qui faisait qu'il prenait immédiatement rendez-vous chez son garagiste, car il entendait "comme un bruit". Et puisque je retirais les billes avant sa visite, le garagiste ne trouvait jamais rien. Ces jours, le père Boudu était encore plus odieux que d'habitude.

J'ai eu aussi une période "patate dans l'échappement", qui l'empêchait régulièrement de rentrer chez lui le soir. Faux cul, on lui proposait gentiment de pousser sa bagnole, pendant que l'un d'entre nous retirait la pomme de terre, ce qui faisait qu'il était un peu moins salaud avec nous le lendemain pendant son cours.

C'est à cette époque que j'ai appris à me méfier de tout ce qui porte une soutane...


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Le 23/05/2014 à 08h47


Encore sherlock

j'adore quand tu racontes :)

Westminster

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Le 23/05/2014 à 10h09
Encore Tonton Sherlock !

bon le plus méchant c'est quand même le sucre en poudre dans le réservoir : ça caramélise les pistons et là le moteur et là le moteur est mort ! :|


Cordialement
Michel
   

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Le 23/05/2014 à 10h26
Burnett:
Encore Tonton Sherlock !

bon le plus méchant c'est quand même le sucre en poudre dans le réservoir : ça caramélise les pistons et là le moteur et là le moteur est mort ! :|


Je ne l'ai jamais faite, celle là.

Raph, pour mes histoires rigolotte , j'avais lancé le sujet "Je me souviens" : http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-1308+je-me-souviens.php#m20081


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