* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Bientôt de quoi "rhabiller" nos cabs

Administrateur

rank_admin.png

Le 08/06/2014 à 11h21
Bonjour à tous,

J'ai déjà évoqué au fil de quelques posts la possibilité de refabriquer certaines pièces.

Aujourd'hui, j'ai bien avancé sur ce (vaste) sujet … pour aller plus loin, j'ai besoin d'estimer vos besoins, vos envies.

Autrement dit, combien y-a-t-il de cabs en France qui souhaitent remplacer telle ou telle pièce ?
Quel budget chacun est-il prêt à mettre ?
Quelle envie folle auriez-vous ?

La difficulté tient à la rentabilité de ceci : les propriétaires de cabs sont moins nombreux et/ou moins riches que ceux qui possèdent 2CV, Mini, ou Triumph, Lotus, etc..

Je vais évoquer quelques pièces ci-dessous. Cette liste n'est pas exhaustive ! C'est juste pour vous donner quelques idées :

- ailes avant droite/gauche
- ailes arrières droite/gauche
- coffre
- portes
- taxi-sign
- console centrale
- pare-chocs "vintage"
- plaques de police (extérieur/intérieur)

sans oublier les trucs "pas vraiment standard" :

- strapontin avant
- intercom
- tableau de bord bois
- rétroviseurs chromés
- documents divers (vignette, tarif, assurance, …;)

etc., etc..

J'attends vos retours … et je vous promets quelques surprises dans les mois à venir :-)

Kensington

rank_4.png

Le 08/06/2014 à 12h07
Bonjour ggbuny,

Alors je suis le premier a répondre a ton post...si les délais de fabrication et de livraison n'est pas trop long, je suis preneur.
Mon "scarabée" a besoin de :
- ailes avant gauche et droite plus tard fibre ou métal peu importe...
- taxi-sign pas d'urgence, je peux redresser le mien...
- pare-chocs "vintage" avant et arrière pour que le style soit complet...
- intercom pas d'urgence non plus mais c'est bien utile
- tableau de bord bois pour le fun et si accompagné de l'ensemble qui va dans le compartiment passager.
- rétroviseurs chromés, j'ai le droit sur l'aile si c'est bien de celui-là que tu parles.

Je commence a le restaurer car j'en ai besoin pour le 9/08/2014...mon budget n'est pas illimité...je commence donc par l'aile...100€ et pour le tout j'irai jusqu'a 500€ voir 600€...transport ou récupération sur place pas de problème je me déplace si faut.

Dans l'attente de te lire en MP.

LOVE NEVER DIES PHANTOM

Westminster

rank_6.png

Le 09/06/2014 à 08h20
Um... um... on aimerait encore y croire :gne !

ggbuny si tu peux nous fournir des ailes en fibre à 100 € pièce, je crois que tu n'as pas à te soucier, tu peux déjà lancer la fabrication pour une centaine d'unité :) !!!

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 09/06/2014 à 09h19
kabhi2011:
Um... um... on aimerait encore y croire :gne !

ggbuny si tu peux nous fournir des ailes en fibre à 100 € pièce, je crois que tu n'as pas à te soucier, tu peux déjà lancer la fabrication pour une centaine d'unité :) !!!

Didier, le problème est inverse.
C'est le problème de l'oeuf et de la poule ;-) Quel était le premier ?

Autrement dit, la commande de 100 pièces ou la fabrication de 100 pièces ? Le problème était le même avec les badges:-D

Au vu de mon expérience passée (sans oublier ma rencontre avec Mark Cascu il y a un an et l'achat de son mini stock breton), je pense - malheureusement - qu'il faut partir sur l'idée de fabrication à l'unité ou en très petite série.
L'inconvénient, c'est le prix forcément plus élevé.
L'avantage, c'est la disponibilité :-)

Et c'est sur ce dernier point que je travaille depuis quelques mois : la disponibilité de pièces introuvables.

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 09/06/2014 à 10h20
Haha, ça commence à bouger, ça :p

Donc, je suis évidemment intéressé par les plaques de police.

Sur le principe, les pare-chocs vintages, les rétro chromés, les portes m'intéressent aussi. je vais voir combien nous pourrions les payer.

N'oublie pas les bas de caisse, ça peut intéresser du monde aussi.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 09/06/2014 à 10h51
J'envisage enfin la restauration de mon cab et je vais avoir besoin du roof sign et des 2 portières avant.
Et ce n'est qu'un début.
Donc, dès que tu peux me proposer un prix

Cordialement
Gérard

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 09/06/2014 à 11h37
Pour moi plaques de police et taxi signe en ppoly

Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Le 14/07/2014 à 11h52
Voila plus d'un mois je lançais ce sujet pour sonder vos besoins, vos envies, etc..

Malgré le peu de réponses reçues, j'ai continué à avancer sur des tests de diverses techniques de fabrication pour des pièces aussi disparates qu'une aile arrière ou qu'un habillage de portière "bois" ... sans oublier l'étude de rentabilité de tout ça.

Bref, ça avance !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 14/07/2014 à 13h55
Hello Gerald,

Tes efforts sont des plus louables. Je pense que la grande majorité d'entre-nous a ou aura besoin de quelque chose un jour pour continuer à rouler avec un beau cab.
Cependant j'imagine qu'il est assez difficile de se projeter et de savoir ce que l'on est prêt à envisager comme travaux sans connaitre une fourchette pour le coût des pièces et le montant possible de cet investissement.
Une sorte de devis en quelque sorte.

L'éternelle question est la même. Comment évaluer la demande réelle, le sérieux des personnes intéressées, etc.
Est-ce que ce sera rentable ? Pour amortir l'étude, l'équipement et la fabrication ?
Pour le client, par rapport aux pièces actuellement disponibles (jusqu'à quand) ?

Il est évident que moins c'est cher plus il y aura de clients. Plus il y aura d'unité commandées et moins ce sera cher. On commence par où ??

Reste un critère également à prendre en compte. Quelle sera la qualité du produit fini ?? Comment le savoir sans essayer ?

Je pense que l'intérêt serait de se consacrer en priorité sur des éléments essentiels et forcément nécessaires et ne pas se disperser tous azimuts :
Les ailes avant et arrière, le taxi-sign, la porte de coffre... Bref, des choses qui existent déjà mais dont le principal défaut est la disponibilité aléatoire et le prix élevé.
Obtenir des portes serait le top mais pour avoir désossé une porte de Fairway Driver et tous ses mécanismes je me rends compte que ce n'est pas une mince affaire. Seraient-elles assez solide ? Garderaient-elles l'alignement ?

Les répliques des plaques de licence sont à mon sens d'un autre domaine. L'accessoire, le gadget. Bref ce n'est pas forcément indispensable. Tout le monde n'en voudra peut-être pas et certains les préféreront personnalisées.
Les techniques et matériaux actuels permettent d'en réaliser assez facilement. Il y en a déjà par ailleurs de disponibles sur le net via eBay ou LVTA. Leur prix n'est pas très élevé.

Bon courage en tout cas pour la suite et tiens nous au courant.

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 14/07/2014 à 14h07
Hello,
Très bonne analyse de Danny.
Ce que vous voulez faire est très sympa, mais ce sont des produits de niche.
Le ratio coût/vente..........

Il n'y aura jamais 50 commandes d'un même produit en simultanée.
Bon courage.
JeaMath.

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté