* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Démontage poignée

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/08/2014 à 17h48
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec 2 poignées de "Nestor" : celles du côté droit. Elles ne tiennent plus !

Le problème est connu : les vis sont fixées dans une "cheville", elle-même coincée dans la poignée. Avec le temps, la "cheville" se désolidarise de la poignée.

J'ai essayé - en vain - de coller tout ça.

Je voulais démonter les poignées pour essayer de voir ça de plus près, et réparer … mais comment faire ?

Pour mémoire, voici 2 photos :

L'un de vous a-t-il pratiqué un démontage ET un remontage de ces poignées ?
Si oui, que démonter et dans quel ordre ?
J'ai peur d'en faire trop (ou pas assez) et de me retrouver sans serrure :)

Ensuite, avez-vous une astuce pour réparer ces fixations qui s'en vont ? Ou faut-il des poignées neuves ? Avec de nouvelles serrures ?

Merci pour vos retours !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 27/08/2014 à 19h16

Salut la poignée est fixé avec 3 vis (clef de 8 si je ne me trompe pas) il y en 2 coté serrure et 1 a l’extimité tu as accès avec un cliqué + rallonge maintenant si ça tourne dans le vide tires dessus les "chevilles" ne tiennent deja plus :(

je vais essayer de faire une photo

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 27/08/2014 à 19h37
Oui il me semble que c'est deux écrous de 8, pas facile à recoller sans démonter, par contre pour réparer il me semble que j'ai taraudé à 5 après avoir comblé avec de la colle polyester, l'alésage laissé béant par l'insert voyageur, vissé une tige filetée dans la poignée.

Et je crois qu'au préalable il faut retirer la gâche de porte.

Edité par 559ar70 Le 27/08/2014 à 19h39

Thierry

Fairway 1997 Midnigth Blue 157 000 miles.
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 27/08/2014 à 20h31
Même à la cyano? C est moi ça tiens bien.
Pour le démontage je te souhaite beaucoup de chance et de courage, avant de coller j ai essayé, j ai passé 45min sur les deux vis de la gâche au tournevis à choc.... Et pour les trois autres, pas accessible du tout, corrosion...

Administrateur

rank_admin.png

Le 27/08/2014 à 22h50
Papaju:
Même à la cyano? C est moi ça tiens bien.
Pour le démontage je te souhaite beaucoup de chance et de courage, avant de coller j ai essayé, j ai passé 45min sur les deux vis de la gâche au tournevis à choc.... Et pour les trois autres, pas accessible du tout, corrosion...

J'avais deja utilisé la cyano avec un succès ... provisoire.

Là je crains en plus d'être obligé de démonter : la fermeture de la porte ne marche plus. Ni avec la clé, ni avec la fermeture centralisée (les autres portes ferment).

Edité par ggbuny Le 27/08/2014 à 22h50

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/08/2014 à 09h36
Ok pour les 3 vis à démonter, mais … sont-elles accessibles "à l'aveugle" de l'intérieur ou faut-il démonter les 2 vis sur le côté de la portière avant ? Si oui, vu l'état de l'une d'elles ça va pas être simple.

Question subsidiaire :
Provisoirement, c'est recollé avec de la cyanolite (Loctite Super Glue-3 Professionnel). Donc ça tient, mais …le bouton poussoir est à moitié enfoncé et dur. De plus la fermeture de cette porte ne marche plus (ni avec la clé, ni avec la fermeture centralisée). Je peux toutefois fermer de l'intérieur en tournant la poignée intérieure vers le haut.
Que vérifier ?

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/08/2014 à 11h55
ggbuny:

Que vérifier ?

Rien ! Entrer et sortir par les fenêtres ou le toit ouvrant :hehe :lol :lol :lol

Bon cela dit, si tu préfère garder l'usage de tes portes tu peux démonter la poignée de l'intérieur. Il n'est pas utile de toucher à la serrure. Tu risque de t’embêter si tu le fais lors du remontage.

Après il n'y a pas forcément de lien entre ton problème de fixation de poignée, le fait que le bouton reste enfoncé (j'imagine que tu as déjà largement arrosé tout cela de dégrippant), et le non fonctionnement de la serrure ou fermeture électrique.
J'ai bien peur que tu ne sois finalement obligé de tout démonter et solutionner les problèmes un par un.

Bon courage

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/08/2014 à 20h23

Pas besoin de démonter les grosses vis

avec une clef a pipe de 8 tu arrives a accéder aux vis ( par-contre dégrippant avant démontage)

il y aune vis au dessus et la troisième la ou j'ai le doigt

@ +

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/08/2014 à 20h59
raph:

( par-contre dégrippant avant démontage)

Très saine recommandation. En voulant me presser j'ai cassé plusieurs tiges filetés. Et donc après poignée inutilisable :(

Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 28/08/2014 à 22h34
Bon ben y'a plus qu'à :siffle

Merci tout plein !

Administrateur

rank_admin.png

Le 31/08/2014 à 19h20
Week-end démontage / remontage poignée :)
Comme toujours, c'est angoissant la première fois … mais en fait, c'est très simple.

Le problème est réglé sur une portière après de nombreux démontages et remontages !
Je mettrais photos et commentaires en ligne demain.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté