* taxianglais.fr * forum

Mécanique » Vidange et changement de filtre de boîte sur un Fairway de 1997 Boîte auto Nissan/Jatco RL4R01A

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5169

Le 10/03/2020 à 19h29
Reprise du message précédent

raph:
Voila ça doit être ok ;-)
Ah ouais.... Miracle, c'est magique ;) :D :D


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2261

Le 10/03/2020 à 20h14
Citation:
c'est magique

Presque ...
Et heu bonne vidange

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2356

Le 10/03/2020 à 20h59
Burnett:
Chez un copain, j'ai déjà vu une voiture sur 4 chandelles (carrées) partir sur le côté en couchant les 4 chandelles, heureusement, il n'y avait personne à côté ni dessous, mais c'était juste, depuis, le copain confirme le calage avec des morceaux de bastaing de bonne taille, en long et en large !


Excuse le hors sujet, mais quelle était la cause de cet accident ? Chandelles posées sur un sol meuble ? Mal placées sur la caisse ?

Je suis un peu parano sur ce coup là, car j'ai jadis perdu un copain, écrasé par son Austin-Healey...


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/06/2018

Messages: 208

Le 11/03/2020 à 06h32


Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1084

Le 11/03/2020 à 10h24
sherlock:
Burnett:
Chez un copain, j'ai déjà vu une voiture sur 4 chandelles (carrées) partir sur le côté en couchant les 4 chandelles, heureusement, il n'y avait personne à côté ni dessous, mais c'était juste, depuis, le copain confirme le calage avec des morceaux de bastaing de bonne taille, en long et en large !


Excuse le hors sujet, mais quelle était la cause de cet accident ? Chandelles posées sur un sol meuble ? Mal placées sur la caisse ?

Je suis un peu parano sur ce coup là, car j'ai jadis perdu un copain, écrasé par son Austin-Healey...


deux dans terre, et poussée avec levier pour extraire une pièce coincée . . .


Cordialement
Michel
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5169

Le 11/03/2020 à 10h54
Merci à toi Didier ! :top :top
C'est super, réactualisé et net et précis Merci


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 05/12/2019

Messages: 143

Le 11/03/2020 à 11h00
Idem,c'est hyper dangereux de soulever une voiture de près de 2T,j'ai vu des photos de Jaguar,les roues arrière sur des rampes à 2 balles...
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2356

Le 11/03/2020 à 13h31
Burnett:

deux dans terre, et poussée avec levier pour extraire une pièce coincée . . .


Ah ok, c'est surtout le sol instable qui était responsable, je pense, car des chandelles correctes tiennent bien debout, même en poussant fort pour démonter une pièce récalcitrante.

Désolé pour le hors sujet, mais c'est un problème qui me tient à coeur.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 1084

Le 13/03/2020 à 09h02
Pour finir le hors sujet, problème récent sur terrain meuble, pas de bobos, à part réussir à remonter le tracteur à hauteur . .



Cordialement
Michel
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2356

Le 13/03/2020 à 09h23
Bon, tant mieux si c'est le seul problème, ça permet d'en rajouter une couche : pas de chandelles sur sol instable.


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/02/2018

Messages: 2

Le 16/03/2020 à 11h22
Ce tuto est bien écrit mais incomplet ,il faut également nettoyer la governor valve située en queue de boite ,notamment les masselottes .
Lorsqu’une boîte “colle”à froid et met un
moment à passer dans les vitesses supérieures c’est systématiquement un problème de governor valve.
Pour avoir vu plusieurs fois les garages londoniens effectuer cette opération,je la déconseillerai à un néophyte.


Tommy
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5169

Le 16/03/2020 à 11h46
Merci Tommy

J'ai déjà entendu parler de ce problème de governor valve, masselote, etc. Et j'ai déjà eu un problème de ce genre sur un fairway. Les vitesses ne passaient pas et la boîte restait en 1ère, même une fois l'huile chaude. Du coup pas de glissement de celle-ci.
Je n'ai d'ailleurs pas corrigé le problème et le cab est toujours en stand-by.

Ce n'est donc à priori pas le sujet dont parle ce thread.
Il s'agit ici de remplacer ou nettoyer le filtre (crépine) de la boîte lorsque les vitesses patinent à froid.
Beaucoup d'entre nous ont eu un jour ou l'autre ce souci avec leur boîte. Le remplacement du filtre, nettoyage et vidange puis remplacement du maximum d'huile pour arriver à une nouvelle huile la plus propre possible -il est quasi impossible de remplacer toute l'huile car une grande partie reste dans le convertisseur- donne de très bon résultats et la boîte retrouve la plupart du temps toutes ses fonctions et son énergie pour de nombreux autres kilomètres.

Je ne dis pas que le nettoyage du governor valve et des masselotes, etc. n'est pas nécessaire mais à mon avis pas indispensable à chaque remplacement du filtre. Qu'en pensent les "mécanos" de ce forum beaucoup plus experts que moi ??


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/06/2018

Messages: 208

Le 16/03/2020 à 16h59
NLU413F:
Je ne dis pas que le nettoyage du governor valve et des masselotes, etc. n'est pas nécessaire mais à mon avis pas indispensable à chaque remplacement du filtre. Qu'en pensent les "mécanos" de ce forum beaucoup plus experts que moi ??

Tu as raison, ce tuto ne concerne pas la réparation, mais l'entretien courant d'une boîte en bon état. C'est comme changer les filtres à huile et à gasoil : on ne touche pas pour autant au réglage du moteur !
Si Tommy aime (se) tripoter les masselottes, c'est un autre problème :o !


Fairway Driver The Beast 1997
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/02/2018

Messages: 2

Le 16/03/2020 à 21h53
Oups,pardon je ne voulais pas vexer le mécano 🤪.


Tommy
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté