* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » C'est fait !!!!! Ce n'est plus un rêve

DFB

Knightsbridge

rank_3.png

Le 23/02/2009 à 06h14
Bonjour tout le monde,

A presque 50 piges, j'ai réalisé un de me plus vieux rêve... Je suis allé chercher mon Fairway ce weekend à Londres !!!

"The Beast" a roulé comme une fleur de Coquelles à Paris à 70 miles en vitesse de croisière.

Trop British, il restera immatriculé au pays de Sa Très Gracieuse Majesté (merci à ma famille pour utiliser leur adresse)... Et puis, je préfère une plaque d'immat à mes initiales !!!

La seule réelle galère a été l'assurance. Je n'ai pas pu le faire assurer dans de bonnes conditions et cela me coute une fortune... Si l'un (ou plus) d'entre vous à des tuyaux, je suis preneur.

Bon, je vais parcourir le site pour voir s'il n'y a pas de posts sur l'assurance...

See you soon ???!!!!

Denis

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 23/02/2009 à 14h25
Bonjour Denis.
Félicitation pour votre achat et bienvenu au club !!
Au sujet des assurances, faites jouer la concurrence... Le problème c'est de trouver une compagnie qui accepte d'assurer un véhicule en plaques étrangères. Ils ne sont pas tenu de le faire, ou du moins pour un temps défini. Certaines compagnies acceptent pour quatre mois maxi.
J'ai eu ce genre d'ennui il y a quelques années pour un Metrocab resté obligatoirement (faute d'homologuation possible) en plaques anglaises. Celà me coutait presque 800 euros par an...
Mais votre Fairway peut peut-être tout simplement passer en CG française et vous faire économiser un peu d'argent.
Sachez également que si vous le gardez à votre nom en plaque GB il vous faudra soit passer le MoT annuel et payer la road tax, soit le mettre en SORN et celà veut dire qu'il n'est pas censé se trouver sur la voie publique...
On comprend les réticences des assureurs.
Je vous souhaite bonne chance et n'hésitez pas à publier une petite photo de votre nouveau jouet !!
Bonne journée

Danny
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 24/02/2009 à 22h17
Bonjour

Hervé Clavel (www.assurancesclavel.com) semble faire des choses bien et pas trop chères (avec une base de contrats AXA).
Il semblerait par ailleurs que l'on puisse faire assurer des véhicules en plaques anglaises.

Bon courage,

Xavier

Edité par 123gimmick Le 24/02/2009 à 22h18
Mail    
DFB

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/03/2009 à 06h52
Bonjour à tous,

Mon long silence avait quelque explication. J'attendais avec certitude de vous donner le résultat de mes tracas d'assurance.

Ayant une adresse en Angleterre, je me suis fait assurer via AXA et www.stuartcollins.com. Le résultat a dépassé mes espérances : Un an tous risques pour 315.62 GBP.

britsih registered car.
You are the owner and keeper
value £1,000
extended overseas european usage for up to 12 months per year with main usage being in France.
social, domestic and pleasure usage
you have 10 years protected no claims
you have no claims in the last 3 years
no convicttions in the last 5 years
you are the only driver

Je suis content de moi. J'ai peut être tord...

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 17/03/2009 à 08h39
Bonjour !

Ben l'important c'est d'etre content de soi !:lol

Blague a part, c'est peut etre egalement une solution. Reste a voir ce que ca peut donner (ce que je ne souhaite a personne) en cas de pepin, car meme si certains d 'entre nous manient bien la langue anglaise, ce n'est deja parfois pas facile en franco-francais, alors........:s

Mais bon, tu es en regle, tu as un beau cab, le printemps arrive...elle est pas belle la vie ?!!!!!8-)

Steed
Site web    

Piccadilly

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 17/03/2009 à 08h41
P.S: n'oublies pas de te localiser sur la carte.....!

http://www.taxianglais.fr/portail/forum/topic-48+localisez-vous.php
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 17/03/2009 à 19h37
:lu Bienvenue Denis :lu parmi les inconditionnels du scarabée.
peut etre as -tu quelques photo de l'insecte?

Marc
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté