* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » RESTAURATION CAPOT MOUSSE

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 12/09/2014 à 19h37
Bonjour à tous. Ya quelqu'un qui peut me dire comment on fait pour remplacer la mousse ou ce qui est devenu mousse collée sous le capot?

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 12/09/2014 à 21h10
La manière la plus simple est de l'enlever et de ne pas la remplacer. je connais plusieurs cabs comme ça. Sinon le plus dur est d'en trouver une je pense, pas de la remplacer, puisqu'elle tient coincée par les renforts intérieurs du capot et un peu de colle.

Il y a quelques années il existait un excellent produit, testé à l'époque sur ma 504, de l'Omega 2000.
C'était une sorte de feutre assez compact et épais d'environ 2cm. Il avait un excellent pouvoir anti-vibration et un très bon rendu insonorisant.
Cela existe toujours sous une autre appellation :
http://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur/isolation-hivernage/isolation-thermique-phonique/feutre-insonorisant-ep-20mm-au-ml-1914.html

Mais il suffit de "googueuler" 'Insonorisant auto' pour trouver plein de possibilités...

Danny
Site web    

Chelsea

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 17/09/2014 à 19h07
C dcidé je le détruis et ne le remplace pas.

Mayfair

rank_5.png

Le 06/10/2014 à 22h51
T'as ben raison tout ca est en général fortement inflamable ,d'ailleurs la mienne commence à pendouiller tristement :|

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Chelsea

rank_1.png

Le 07/10/2014 à 18h58
Bonjour,
La meilleure "mousse" à mon goût c'est la " Ale" ( a pint please!) x|
More serious... pour le capot j'ai fait ça l'an dernier, c'est un peu sport pour les reins, mais ça se fait...
Mettre une toile sur le moteur enlever tout et surtout retirer toute la colle avec une spatule
J'ai collé 8 plaques autocollantes de 3 mm d'épaisseur (type blaxon ) et par dessus 1 plaque de mousse noire de 1cm d'épaisseur de 1M²
Donc isolation, insonorisation et résistant en température et + clean
Tout ça chez Conrad pour 50€ Article: Sinus live plaque insonorisation réf: 854676 pour les plaques et 841129 pour la mousse
Je ferai 1 photo à l'occasion
Voili !
Bonne Mousse
JPeter

Thinking CAB Spirit !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté