* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Bonjour à tous

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 23/02/2009

Messages: 6

Le 23/02/2009 à 14h15
Bonjour à tous,
je suis très heureux de retrouver ce site dédié aux Taxi Anglais.
Le mien est toujours en état bien qu'il n'ait pas roulé depuis mois à cause du temps.
A bientôt


Thierry
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2344

Le 23/02/2009 à 15h18

Salut bienvenu sur le site
si tu peux ajoutes des photos a ta présentation ainsi que 2,3 mots sur toi
@ +raph

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 23/02/2009

Messages: 6

Le 02/03/2009 à 13h46
Bonjour,
quelques mots en complément de mon premier message.
Je possède donc mon cab depuis 5 déjà, il roule assez régulièrement en fonction de la météo.
Pas de problème mécanique ni électrique. Juste de l'entretien courant, tel le remplacement d'un démarreur et d'un collecteur de refroidissement. Changement des cylindres de frein. Il est toujours immatriculé anglais et je ne ferai aucun commentaire à propos des turpitudes de l'administration et autres, j'ai suffisament communiqué à ce propos sur l'ancien forum.
Pour ceux qui seraient intéressés j'ai encore les datas nécessaires à la constitution d'un dossier auprès de la drire, n'hésitez pas.
Véhicule très pratique surtout quand on joue au golf pour y stocker deux sacs et chariots.


Thierry
   

Piccadilly

rank_2.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 09/01/2009

Messages: 79

Le 02/03/2009 à 19h38
Une idée m'est venue en vous lisant... :D
Quand j'ai vendu mon Cab en 90 j'avais fait photocopie du dossier déposé à la drire de Lille. Hélas je l'ai perdu.
Ce serait extraordinaire si en mettant toutes nos expériences en commun nous pouvions créer une sorte de dossier type que nous pourrions communiquer aux membres actifs du site pour les aider et faciliter leurs démarches. Je dis cela car j'ai constaté que beaucoup se laissent "enfermer" dans les désirs stupides de tel ou tel fonctionnaire imbécile. Moi, j'ai toujours exigé la stricte application de la loi du pays quel que soit l'endroit du territoire et j'ai immatriculé mon cab en 88/89 en moins de deux mois en faisant toutes les démarches tout seul et quasiment gratuitement. Je n'ai dû changer que le rétroviseur intérieur et les phares avants qui sont les mêmes que ceux de l'ancienne mini et aussi fabriquer la plaque du véhicule pour l'apposer sous le capot à la demande de la drire. le tout m'a coûté à l'époque 300francs. Je suis très étonné des témoignages difficiles que je lis par ici ou par là... Il est interdit en France de rouler plus d edeux mois avec des plaques étrangères sauf dérogation... Si vous tombez sur un motard qui connaît la chose attention l'amende, immobilisation du véhicule, fourrière, etc....
Bon je dis cela car je suis persuadé qu'ensembles nous pouvons déplacer des montagnes.
Si vous voulez visiter les Pyrénées avec votre cab je serais heureux de vous accueillir et vous servir de guide.
Zaki


Zaki
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5712

Le 02/03/2009 à 23h08
C'est une bonne idée, mais je pense qu'à moins de vouloir faire encore de nos jours immatriculer un vieil Austin, le passage par la DRIRE est devenu inutile puisque les Fairway derniers modèles (ceux qu'on trouve le plus souvent à vendre maintenant) sont réceptionnés par type et de ce fait sont dispensés d'un passage "aux mines".

Je suis content pour vous que vous ayez réussi votre réception en deux mois il y a quelques années. L'ingénieur chargé de votre dossier était particulièrement compétent ou du moins bienveillant à l'égard des taxis anglais.
Mais je pense que certains propriétaires passés ou actuels (lecteurs de ce forum ?) ont eu moins de chance. Et c'est pas faute d'avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir ni d'avoir scrupuleusement respecté les règles et formalités à accomplir...
Dans les années 80s, à Bordeaux, je me suis heurté pendant deux ans à l'hostilité d'un ingénieur des mines réfractaire à ce type de véhicule. J'ai changé les phares, démonté les rétros d'ailes, changé quelques vitres non "marquées" E, refait les freins, etc... Rien n'y a fait !!! L'ingénieur a même fini par renvoyer le dossier complet à la préfecture avec la mention "Véhicule non conforme". J'avais pourtant le dossier complet de réception d'un autre taxi acheté réceptionné. Il m'a été répondu que puisqu'il s'agissait d'une réception à titre "isolé", aucun autre dossier ne pouvait s'appliquer à un autre véhicule, même s'il était identique.

Je suis sûr que je ne suis pas le seul des anciens qui ont vécu celà. Pour un cab ou un autre véhicule.
Ne pas se laisser intimider par un fonctionnaire ? D'accord, comment faut-il faire lorsque vous n'avez affaire qu'à lui dans votre région. J'ai personnellement arrété de me battre contre des moulins et j'ai vendu mon taxi ...en Belgique !

Il est par ailleurs indiqué sur le formulaire des impôts nécessaire à l'immatriculation d'un véhicule importé que ce certificat vous autorise à rouler pendant Un mois sous couvert de l'immatriculation étrangère. Ce délai est porté à Quatre mois si votre véhicule doit subir une réception à titre isolé !



Edité par NLU413F Le 02/03/2009 à 23h12


Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté