• Carrosserie » remontage du Pépère !
Reprise du message précédent
on avance doucement .... mais on avance ! beau temps cet aprem , j'en profite pour sortir le pistolet et repeindre les cadres des strapontins. Petit ponçage au 400 , et hop hop hop .... un ptit coup de vernis, un coca light et ca repart !

Je me suis même cassé la tête a repeindre chaque tête de vis .... la ... sur la boite rire !
on avance doucement .... mais on avance ! beau temps cet aprem , j'en profite pour sortir le pistolet et repeindre les cadres des strapontins. Petit ponçage au 400 , et hop hop hop .... un ptit coup de vernis, un coca light et ca repart !

Je me suis même cassé la tête a repeindre chaque tête de vis .... la ... sur la boite rire !

merci bcp ! pour changer de couleur ou meme juste renover le tableau de bord, il y a une condition obligatoire ..... prendre son temps ! demonter en douceur car pas mal de casse .... les plastiques sont vieux et cuits .... les vis rouillées .... et j'en passe ! ne pas hésiter a passer du WD la veille avant de devisser .... le cable du compteur casse comme du verre ... et c'est un bordel de chez bordel tous les fils electriques relais et autre derriere tout ça !
et je le repete bien bien dégraisser !! l'ennemi numero un le silicone toujours présent en forte concentration dans les bombes pour nettoyer les plastiques de tableau de bord .
enfin toutes les teintes sont dispos selon la code ral européen . un bi ton gris foncé et clair doit bien donner aussi dans le fairway a tenter !
avous lire les amis
et je le repete bien bien dégraisser !! l'ennemi numero un le silicone toujours présent en forte concentration dans les bombes pour nettoyer les plastiques de tableau de bord .
enfin toutes les teintes sont dispos selon la code ral européen . un bi ton gris foncé et clair doit bien donner aussi dans le fairway a tenter !
avous lire les amis
avec une météo un petit peu plus clémente .. j'aipu bosser un peu sur le cab .. il me restait entre autre ... le remontage des phares ( changement des faisceaux ultra grillés ....) des clignotants, et surtout de la calandre après un passage en peinture chrome pour redonner de la jeunesse ! et puis ca faisait quand 4 ou 5 mois que je n'avais pas piloté le bolide ... ca manque ces petits plaisirs la !! prendre un nuage de particules au démarrage, quelques secousses aigues .... ahh j'avoue que la conduite est inégalable ! j'a do re !!
enfin deux ou trois photos lors de ma sortie de dimanche ..... et puis encore une fois même si je la fait toujours en privé lors de nos échanges par mail .... mille merci à Danny ! .... comment remonter un cab sans rien cassé ... impossible ! .... comment remonter une pièces en mauvais état ... pas admissible !! Donc Danny m'a toujours fourni des pièces en super état .... toujours envoyé rapidement et soigneusement alors je le remercie à nouveau ! allez deux ou trois pictures ....



Au plaisir de vous lire ...
enfin deux ou trois photos lors de ma sortie de dimanche ..... et puis encore une fois même si je la fait toujours en privé lors de nos échanges par mail .... mille merci à Danny ! .... comment remonter un cab sans rien cassé ... impossible ! .... comment remonter une pièces en mauvais état ... pas admissible !! Donc Danny m'a toujours fourni des pièces en super état .... toujours envoyé rapidement et soigneusement alors je le remercie à nouveau ! allez deux ou trois pictures ....



Au plaisir de vous lire ...
Le résultat est fort agréable, une réussite !
Je vois que tu n'as pas hésité toi non plus à mettre des boulons poeliers sur les bananes de pare-choc avants !
Les petits phares longue portée sont également bien disposés et leur forme est sympa :-)
Je vois que tu n'as pas hésité toi non plus à mettre des boulons poeliers sur les bananes de pare-choc avants !
Les petits phares longue portée sont également bien disposés et leur forme est sympa :-)
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Hello,
Très beau travail.
JeaMath
Très beau travail.
JeaMath
Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.
Deiz mat
de retour sur le fofo, beaucoup de choses à lire. Et quand je tombe sur cet article, que dire... je suis impressionné. Et je rejoins l'avis de Danny : un boulot d'amateur ne donnerait pas ça. Il y a une forme de savoir-faire là-dedans, sans doute boostée par le goût du travail soigné voire par des doigts d'or comme certains ont.
Bravo !
de retour sur le fofo, beaucoup de choses à lire. Et quand je tombe sur cet article, que dire... je suis impressionné. Et je rejoins l'avis de Danny : un boulot d'amateur ne donnerait pas ça. Il y a une forme de savoir-faire là-dedans, sans doute boostée par le goût du travail soigné voire par des doigts d'or comme certains ont.
Bravo !
Merci a vous tous pour ces encouragements ! promis il n'y a rien de complexe dans ce chantier .... juste adopter de la méthode... il m'en a fallu des pots de cornichons vides pour ranger les vis de chaque pieces démontées. La ou je bute un peu .. et pas mal meme .... j'avoue c'est l"eclectricité ... purée .... un coup ca marche .. un coup ca marche pas !!non ca c'est ok c'est les clignotants, j'ai remis mes phares et les 2 veilleuses ok ... les codes et plein phare que d'un coté ... je rage .... tous les fils sont neufs !!! un ptit tour cet aprem et hop le fusible qui grille ..... ca sent le redémontage du tableau bord grrrrrrrr !!! m'enfin c 'est LUCAS the king of darkness ... déja sur mes jaguars c'était coton cette histoire !
bon week end à vous ....
bon week end à vous ....
Concernant l'électricité, il faut soigner les masses, et ne pas hésiter à en rajouter éventuellement.
Et nettoyer toute les connexions.
Et nettoyer toute les connexions.
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Hello les gens ! après quelques jours reposants au grand air de la montagne enneigée ... c 'est avec grand plaisir que je me glisse a nouveau dans ma superbe tenue de bricolage ! allez il fait pas chaud mais on s'y met ! programme de la journée tenter une installation de flanc blanc sur les pneus. Après avoir visionner quelques vidéos, scruter les tutos et diverses remarques concernant cette modification. L'achat n'est pas très onéreux puisque les 4 flancs blancs sont proposés a moins de 50 euros . Le hic si hic il y a , c'est la difficulté a installer convenablement ces accessoires . Dans le meilleur ces cas, il faut donc dégonfler les pneus et les décoller de la jante. Puis passer les bords des flancs qui doivent venir se loger en prise au dessus du pneu et étancher ce dernier . Donc utilisation obligatoire d 'un talc et multiples tests d'étanchéité .... hummm pas simple .... il vaut mieux être deux en plus !
Aie aie aie ,ce process ne me plait de trop ... dejanter ... insérer .... étancher .... why not tenter une insertion en découpant en douceur les flancs et les coller directement sur le coté du pneu . J'avoue que le fait d'avoir reçu l'info comme quoi le montage de flancs peut engendrer une chauffe au niveau du pneu m'effraie un peu .... donc mieux vaut dessolidariser et eviter un eclatement de pneu ..
Allez place aux photos pour illustrer le sujet ....
Aie aie aie ,ce process ne me plait de trop ... dejanter ... insérer .... étancher .... why not tenter une insertion en découpant en douceur les flancs et les coller directement sur le coté du pneu . J'avoue que le fait d'avoir reçu l'info comme quoi le montage de flancs peut engendrer une chauffe au niveau du pneu m'effraie un peu .... donc mieux vaut dessolidariser et eviter un eclatement de pneu ..
Allez place aux photos pour illustrer le sujet ....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie