* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » remontage du Pépère !

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 01/03/2015 à 22h48
Reprise du message précédent

D'où l'intérêt Messieurs, Mesdames, de ne jamais porter de string !!!!
D'une part c'est très laid; et puis cela ne sert à rien ;)

Danny
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 01/03/2015 à 22h52
M'rappelle cette vieille blague selon laquelle avant on écartait le slip pour voir les fesses alors qu'aujourd'hui on écarte les fesses pour voir le slip...

Bon, j'arrête ici le hors sujet :)

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 02/03/2015 à 21h56
Ca sent le printemps les gars vous etes tout exités !!! Bon promis vous ne vous moquez pas ???? Dimanche ensoleillé et envie d'aller faire un ptit tour avec le cab. Et une énorme pointe a 120 kms/h sur l'autoroute et voila qu'a mon retour je m'aperçois que mon flanc blanc a juste ..... disparu .... mince alors .... ca a fait effet centrifugeuse et adieu tout mon boulot pendant 5 heures .... par contre en héritage de magnifiques traces de colle sur mes pneus .... alalala pas beau ...pas beau du tout même !! bon au pire on commande le pneu michelin xc4s et on en parle plus.

mais voila je suis super tétu comme garçon .... un normand un vrai ! rire .... donc je slalome sur tous les forums qui parle du thème des trucs et astuces pour les pneus a flancs blancs.

peinture spéciale .... ca vieillit mal, craquelure, jaunissement
flanc rapporté ca use fissa les pneus
reste un kit plutôt bien foutu dont les retours en terme de qualité sont plutôt élogieux ....

http://www.ravus.de/shopware.php/sCoreId,98a3d7cc955ac161e9c7a47cfa757002

donc après reflexion et gros bisou a ma chère et douce en réclamant la carte bleue .... j'ai commandé ce soir le kit 4 flancs avec les fixations qui vont bien ... il parait ! et qui ne brule pas les pneus.

Avec un peu de chance je vais recevoir ça pour montage ce week end .... je vous ferai un retour sur ce dossier ...

enfin si vous voulez !

Au plaisir

Administrateur

rank_admin.png

Le 02/03/2015 à 22h05
C'était donc un flanc blanc pas très clair :D

Je plaisante, mais c'est pas drôle. L'investissement tout d'abord, puis le boulot pour les monter.
D'où peut-être l'intérêt de les coincer dans la jante...
Bon courage pour la suite

Personnellement j'aime pas trop les flancs blancs. Suis-je pour autant raciste ? :D :lol

Bien sûr qu'on veut la suite de ces aventures. :top

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 02/03/2015 à 22h21
Hello Steph, tu as des problèmes de tire au flanc ? :lol :lol ,tiens d'ailleurs c'est tire au flanc,ou tire au flan ? rassure toi tu n'es pas le seul à perdre des bouts, j'ai perdu un de mes enjoliveurs ce we devant le Grand Palais et pourtant il était sécurisé par des liens,mais ca aussi ca vieillit (très vite), le plastique c'est fantastique! :D ,excellent la blague Sherlock ! un peu scabreuse ? mais non c'est sans fondement :lol

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 03/03/2015 à 14h43
steph95:
Ca sent le printemps les gars vous etes tout exités !!! Bon promis vous ne vous moquez pas ???? Dimanche ensoleillé et envie d'aller faire un ptit tour avec le cab. Et une énorme pointe a 120 kms/h sur l'autoroute et voila qu'a mon retour je m'aperçois que mon flanc blanc a juste ..... disparu ....

Ca donne une idée des contraintes que ces flancs blancs rapportés font subir aux pneus...

steph95:
peinture spéciale .... ca vieillit mal, craquelure, jaunissement

A l'origine, ces peintures sont faites pour reblanchir les flancs blancs d'origine, pas pour en créer de toutes pièces

steph95:
reste un kit plutôt bien foutu dont les retours en terme de qualité sont plutôt élogieux ....

Tu nous diras ce qu'il en est sur le long terme.

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 14/03/2015 à 19h41
donc ... on en était ou ? ah oui ... ce satané siège du pilote qui s'est avachit avec les années ..il fallait penser à la changer ! Depuis que j'avais découvert en vrai le cab de Danny avec les fauteuils de range rover ... ça m'avait titillé quand même cette modif !

Je me suis donc empressé de prendre toutes des dimensions du siège d'origine puis quelques photos. En voiture et direction les quelques casses implantées a 10 kms .

Petit tour du parc et j'ai jeté mon dévolu sur un siège en cuir et baquet provenant d'un alfa roméo 155 . Et bien croyez le bien les modif sont plutôt simples a réaliser et le confort n'a plus rien à voir avec l'ancètre !!

Place aux photos ...

comme c'est un siege conducteur européen normal qu'il n'y ait pas d'enjoliveur sur le bas cotè .... pas grave on en fabrique un allons !

il me restait des chutes de bastain pour ma toiture ..parfait l'épaisseur !! je retrouverai ainsi la même hauteur de conduite pour surveiller le capot avant !

Knightsbridge

rank_3.png

Le 14/03/2015 à 19h47
de part en part j'ai percè pour placer des tiges filetées de 8 mm ... ca ne bougera pas !!!

hop hop hop on dispose le siege et petit coup de barbouille noir mat sur le coté .... impecc !

vue de devant ...

voili voilou .... pour ceux qui sont intérréssés il reste donc son petit frere a la casse .... 40 euros et c'est parti !!

Knightsbridge

rank_3.png

Le 14/03/2015 à 20h01
pour remettre le cuir nickel je vais recommander du produit de rénovation chez sofolk. J 'en avais déjà utilisé dans ma BMW et il suffit d'une passe brumeuse avec la pistolet basse pression et l'aspect redeviendra comme du neuf !

Administrateur

rank_admin.png

Le 14/03/2015 à 22h23
Superbe Steph, ce siège est nickel. Je serais presque tenté par le petit frère pour le montage futur éventuel sur un de mes cabs.
Mais histoire de titiller ta susceptibilité, peut-être, sache que mes sièges de Range Rover sont électriques... ;) :D

Bon cela dit mon cab est en panne depuis l'automne dernier et le réglage des sièges n'est donc pas la chose la plus indispensable pour le moment. Excellent travail, comme toujours.
Ce cab va être au top, c'est moi qui vous le dit ! :top :top

Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 12/04/2015 à 21h29
Ca y est je commence a stresser ! la date du meeting en normandie se rapproche a grand pas et je suis conscient que je n'aurai jamais le temps de finir totalement mon cab avant le 8 mai.... tant pis je ferai au mieux pour aller la bas avec un véhicule présentable et fiable . Déjà changement des fluides, filtres et ldr . Souvent eprouvé en cas de surchauffe , mieux vaut valider l'aspect technique et l'aspect cosmétique ! mine de rien ca sent les 800 ou 1000 bornes sous 48h ... Pas envie de revivre le scénario d'un joint de culasse qui lâche pour un oubli dans un contrôle avant départ ! Donc la c 'est ckeck up de pro ! Ptit tout autour de paname ce week end avec une bonne temparture et une bonne pente autour des 8% ... Pas de prob l'aiguille ne bouge plus ! Ce ptit patinage débutant en moteur froid ... hummmm le dextron 3 couleur marron ..... beurk on vidange .... technosynthese en 10w 40 pour les mouvements étirés .... bref ca sent le départ serein pour la normandie !

Et puis un bon coup de main avec mon meilleur poto qui avait craqué pour un FX4 AUSTINde 81 mais dont le moteur ne souhaitais pas une seconde vie ... alors nous avons opérer ce week end le démontage .... pardon le dépouillage de la bête !! pas mal de pièces détachées seront présentées en vente sur le good corner justement . Et puis un cadeau inattendu , en guise de remerciement de nos amitié de plus de dix ans .... cadeau des 2parechocs chrome pour venir renforcer le design du mon fairway plus récent . Donc voila .. n'y tenant plus ... j'ai déjà adapté ce superbe présent qui vient sublimer mon pépére !

Petite photo ? Avec plaisir ....

Mayfair

rank_5.png

Le 12/04/2015 à 21h48
Hello Steph, enfin un peu d'actualité sur ce forum qui en manque cruellement ! :drool , no stress !!! vu ta préparation si tu pars demain aux aurores tu as une chance d'arriver pilepoil le 8 mai sans maltraiter la mécanique :lol :lol :lol ,,fais gaffe quand mème je suis un peu soucieux,tu n'as pas mentionné les courroies dans ta check list, et surtout si tu roules la nuit pour ne pas surchauffer,n'oublies pas le redoutable effet Lucas (prince of Darkness) ,good luck à toi 3:)

Knightsbridge

rank_3.png

Le 12/04/2015 à 22h00
l"iphone fait des siennes dans la transmission des photos ! voila chose réglée : ....

Mayfair

rank_5.png

Le 12/04/2015 à 22h07
Waooouuh ,beau comme un Camion !! tu l'as boosté ? c'est pour ca que tu as viré l'immat pour pas etre flashé quand tu mettras la Post -combustion (weedol) ? :lol :lol

Mayfair

rank_5.png

Le 12/04/2015 à 22h10
Tu as déja crevé le plafond là , as tu prévu la pompe à huile vol dos !

Administrateur

rank_admin.png

Le 12/04/2015 à 22h44
C'est "Renversant" !!!
Et les bananes ? elles étaient pas mures ? :D

Très sincèrement je ne vois pas où est le problème de faire quelques milliers de km avec un Fairway. Il en a vu d'autres, rassurez vous...
Pour ma part je n'ai jamais hésité à prendre la route ces trente dernières années avec un de mes cabs que ce soit un Austin, Rover ou Nissan. Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas accro aux check-up complet ni même aux contrôles des niveaux. Comme disait le regretté Ronald : "Tant que ça marche ne touche à rien"
Et il avait raison le bougre !!!

Pas de stress Stéphane, la Normandie n'est pas si loin...

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté