* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » remontage du Pépère !

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5342

Le 12/04/2015 à 22h44
Reprise du message précédent

C'est "Renversant" !!!
Et les bananes ? elles étaient pas mures ? :D

Très sincèrement je ne vois pas où est le problème de faire quelques milliers de km avec un Fairway. Il en a vu d'autres, rassurez vous...
Pour ma part je n'ai jamais hésité à prendre la route ces trente dernières années avec un de mes cabs que ce soit un Austin, Rover ou Nissan. Et pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas accro aux check-up complet ni même aux contrôles des niveaux. Comme disait le regretté Ronald : "Tant que ça marche ne touche à rien"
Et il avait raison le bougre !!!

Pas de stress Stéphane, la Normandie n'est pas si loin...


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5342

Le 13/04/2015 à 10h55
Vu les annonces des "restes" du vieil Austin sur LBC.
Il faudra dire à ton "poto" Stéphane que le TX3 n'existe pas !! ;) :D

Il n'y avait que le moteur qui était HS sur cet Austin ?
J'en avais en stock...


Danny
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 226

Le 13/04/2015 à 11h37
Merci pour cette précision concernant le TX3 ! Je transmets l'info ! Malgré tous ses efforts le moteur n'a jamais voulu redémarrer ... donc les mois ont passé ... la carlingue déja malade est perforée et il était en immat anglaise . Et puis je l'ai assuré qu'en cas d'envie irrésistible d'aller faire un tour en cab , il passait à la maison récupérer le pépère pour aller se balader. On a donc tout démonter ... tout ou presque ... et il va retrouver sa mise initiale en vendant en pièces détachées ... et j'ai retrouvé mes veilleuses !!!! avec le comodo tout neuf c'est reparti ... par contre je n'ai plus les warnings ...mdr .... diabolique c'est ce cab !! Bonne journée ...
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 226

Le 13/04/2015 à 11h46
et pendant que j'y suis je cherche quelques infos ... appel solidaire aux spécialistes ! quel est la dimension du joint de l'ecrou de carter a huile moteur ... avant de vidanger mieux vaut s'en procurer un neuf ! Pour remettre plus proprement ma plaque d'immat a l'avant ... sur mon nouveau parechoc chromé arrondi .... existe t'il un joli et très présentable accessoire couleur chrome bien sur qui puisse etre installé et recevoir la plaque d'immat ? j'ai bien pensé a recuperer celui du Fairway en plastique en forme rectangulaire .... soucis c'est du plastic donc meme avec appret et peinture chrome le rendu sera modeste .... m'enfin s'il n'existe pas d'autre alternative je ferai cela ... car la c'est tout moche tout moche ! Merci par avance pour vos bons tuyaus !
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5342

Le 13/04/2015 à 12h04
Non non non, il faut pas prêter ton cab... ;) :D

Il faut que ton ami fasse (à nouveau) parti des cab owners ! :top

Pour la plaque d'immat avant il existe un "support" adaptable qui provient d'une autre voiture mais cet élément est quasi-introuvable ou lorsqu'il l'est il est horriblement cher... :(
Je n'en ai vu que sur 2 cabs, et jamais en France.
Inutile de te dire que je veille afin de dégoter, pour moi, cet accessoire.

Mais au pire la plaque d'immatriculation sur les Austin ou Rover à pare-chocs chromés était fixée en dessous du pare-choc sur un support de plaque métallique avec deux pattes.
Je crois que j'en ai, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient en bon état. Ils ont tendance à rouiller.
Ces supports n'ont rien de bien particulier et ne se distinguent pas par leur beauté car ils sont en général masqués complètement par la plaque d'immat.
Tu peux toujours rajouter pour agrémenter cela un entourage de plaque chromé. Je te conseille les métalliques, ceux en plastiques chromés ne tiennent pas longtemps.
Je cherche des photos pour illustrer mes propos et je te passe un petit mail au sujet du vieil Austin.


Danny
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 5342

Le 03/05/2015 à 15h07
Bon,j'imagine que tes plaques Stéphane ont trouvé depuis longtemps leur place sur ou sous le pare-choc avant chromé.

Mais comme je l'avais promis et que la météo n'est toujours pas favorable à des bricolages extérieurs je viens illustrer mes derniers propos au sujet des supports de plaque avant.

Sur les FX4 Austin ou FX4R Rover le support de plaque n'est donc qu'une simple plaque métallique au bords arrondis et renforcés se fixant à l'arrière du pare-choc par deux pattes.





Cela donne ça une fois la plaque d'immatriculation en place comme sur ce bel Austin de 1968 :



Je rappelle que les plaques sur fond noir sont en principe interdites sur des véhicules n'étant pas en carte-grise de collection et peuvent êtres refusées au C.T.

Mais une plaque récente peut-être également assez belle avec un entourage chrome que l'on trouve aisément sur le net.



Enfin, comme je le disais plus haut il existe un support monté à l'origine sur un autre véhicule. Le voici en photo :





Et peut-être un poil trop accessoirisé... Le support plus l'entourage chromé. Etait-ce vraiment utile ??
A trop vouloir bien faire on tombe quelquefois dans l'excès. Pour ce cab on frôle l'overdose de chromes et d'accessoires rajoutés... alors que la rouille est clairement visible aux abords des phares et aux endroits habituels.
Question de choix et de goût bien sûr.



Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 443

Le 03/05/2015 à 15h25
Salut

Je ne sais pas qui doit stresser de Steph ou de moi qui n'est pas sur de pouvoir aligner Blue Lym au départ le week-end prochain du fait qu'il soit toujours sans démarreur pour le moment mais je devrait en savoir plus demain :'(

Fred


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 226

Le 03/05/2015 à 21h14
Merci pour toute ces infos illustrrées ! en effet , je pense que le support de plaque simple fera parfaitement l'affaire. Sur les dernières photos c 'est vrai que le support est superbe mais ou le trouver ????? mystere !! Bon ben si Fred bloque avec don démarreur moi c 'est avec les finitions ... pas le temps d'ici le meeting de terminer tout ce que je voulais mais bon adjugé ca sera comme ca un point c'est tout !!! Allez bonne soirée a tous
   

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 09/03/2014

Messages: 226

Le 31/05/2015 à 22h10
Bonsoir,

Cette semaine j'ai eu le plaisir de rencontrer un cameraman qui se lance dans sa propre production de courts métrages ... Ayant repéré ma petit annonce, nous nous sommes rencontrés et avons sympathisé. Résultat un petit test de prise vidéo et voici un court extrait .....

https://www.youtube.com/watch?v=YGTZ_2UmQys&feature=youtu.be
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 2440

Le 31/05/2015 à 23h40
steph95:
Résultat un petit test de prise vidéo et voici un court extrait .....


Cette vidéo est privée, je ne peux la regarder...


Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 443

Le 01/06/2015 à 09h46
Moi j'ai pu voir la vidéo supère sympa même du Kent où nous sommes pour quelques jours pour reprendre des forces après un mois de mai bien rempli!
Une pensée à vous tous cabiste :hi :hi


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté