• Presentation /Localisation » Fairway race Limousine en Normandie
Il y a environ 3 semaines nous avons passé Sylvie et moi quelques jours de vacances dans l'East Sussex. Nous avions réservé un petit cottage prés d'Hastings.
La veille de prendre notre ferry à Ouistreham réapparait sur la Baie un taxi vendu aux enchères il y a 2 mois et que nous avions essayé d'acquérir.
Une ultime tentative de prise de contact avec le vendeur avant de prendre la mer étant restée sans réponse, nous avions fait le deuil de son éventuelle acquisition mais coup de théâtre à quelques minutes de rentrer dans le ventre du ferry, un appel miraculeux du vendeur qui nous propose de venir le voir. Cette fois c'est certain à moins d'avoir une mauvaise surprise sur son état sinon il est pour nous et nous décidons (au grand désespoir de Sylvie qui avait préparé un super programme de visites 3
) de prendre la route le lendemain matin non pas du Sussex mais du Grand Nord puisque notre cible a eu la saugrenue idée ds se loger prés de Hull.
Une arrivée matinale, les bouchons d'enfer du sud et centre de l'Angleterre, rien ne nous arrête si ce n'est une courte pause hydro-physiologique : lunch time, la rencontre a lieu, un rapide essai et une petite inspection mais le coup de foudre est là !!!
4 yeux, 4 rétros, les pare-chocs chromés, un strap à l'avant, le volant bois, un très faible kilométrage vu qu'il n'a jamais été utilisé comme taxi à proprement parlé mais en service limousine privé expliquant aussi un habitacle arrière tout cuir beige et l'absence de taxi sign, peinture blue midnight refaite en noir en 2011 donc ni rust, ni bubble en extérieur tout au moins !
Bon maintenant, il ne reste plus qu'à redescendre la côte, une côte de 450 kms jusqu'à notre petit nid et c'est dans le vent et la pluie d'un reste de tempête tropicale (pont sur la rivière Humber fermé, camion renversé !) que Sylvie fait rapidement connaissance avec sa nouvelle monture : pour quelqu'un qui n'avait jamais conduit jusqu'à il y a 1 an 1/2, qui détestait s'adonner à cette exercice avant de se mettre au volant d'un cab, qui n'avait jamais roulé à gauche et encore moins pris la M25 autour de Londres avec une arrivée de nuit par les narrow roads de l'East Sussex, il faut croire que ces 2 là étaient fait pour faire un bout de chemin ensemble !!!
Dès que nous serons plus doués pour poster des photos sur le site que pour acheter des taxi cabs, nous mettrons des photos en ligne
Sylvie et Fred
La veille de prendre notre ferry à Ouistreham réapparait sur la Baie un taxi vendu aux enchères il y a 2 mois et que nous avions essayé d'acquérir.
Une ultime tentative de prise de contact avec le vendeur avant de prendre la mer étant restée sans réponse, nous avions fait le deuil de son éventuelle acquisition mais coup de théâtre à quelques minutes de rentrer dans le ventre du ferry, un appel miraculeux du vendeur qui nous propose de venir le voir. Cette fois c'est certain à moins d'avoir une mauvaise surprise sur son état sinon il est pour nous et nous décidons (au grand désespoir de Sylvie qui avait préparé un super programme de visites 3

Une arrivée matinale, les bouchons d'enfer du sud et centre de l'Angleterre, rien ne nous arrête si ce n'est une courte pause hydro-physiologique : lunch time, la rencontre a lieu, un rapide essai et une petite inspection mais le coup de foudre est là !!!

4 yeux, 4 rétros, les pare-chocs chromés, un strap à l'avant, le volant bois, un très faible kilométrage vu qu'il n'a jamais été utilisé comme taxi à proprement parlé mais en service limousine privé expliquant aussi un habitacle arrière tout cuir beige et l'absence de taxi sign, peinture blue midnight refaite en noir en 2011 donc ni rust, ni bubble en extérieur tout au moins !
Bon maintenant, il ne reste plus qu'à redescendre la côte, une côte de 450 kms jusqu'à notre petit nid et c'est dans le vent et la pluie d'un reste de tempête tropicale (pont sur la rivière Humber fermé, camion renversé !) que Sylvie fait rapidement connaissance avec sa nouvelle monture : pour quelqu'un qui n'avait jamais conduit jusqu'à il y a 1 an 1/2, qui détestait s'adonner à cette exercice avant de se mettre au volant d'un cab, qui n'avait jamais roulé à gauche et encore moins pris la M25 autour de Londres avec une arrivée de nuit par les narrow roads de l'East Sussex, il faut croire que ces 2 là étaient fait pour faire un bout de chemin ensemble !!!
Dès que nous serons plus doués pour poster des photos sur le site que pour acheter des taxi cabs, nous mettrons des photos en ligne
Sylvie et Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Merci pour ce petit récit plein d'humour. Nous attendons les photos, maintenant

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Bravo Sylvie et Fred !
Il faut croire que ce taxi vous était vraiment destiné.
Je confirme - il est tout simplement magnifique : luxe des chromes, calme ( du moteur ?) et volupté des cuirs
!
J’ai eu la chance de le voir de près jeudi dernier, de retour de région parisienne pour une pause normande à la Bergerie, où Hawa et moi avons reçu un chaleureux accueil – et excellent déjeuner
!
Souhaitons longue vie à ce nouveau taxi, et finalement, quel nom avez-vous choisi pour votre gros bébé ?
Il faut croire que ce taxi vous était vraiment destiné.
Je confirme - il est tout simplement magnifique : luxe des chromes, calme ( du moteur ?) et volupté des cuirs

J’ai eu la chance de le voir de près jeudi dernier, de retour de région parisienne pour une pause normande à la Bergerie, où Hawa et moi avons reçu un chaleureux accueil – et excellent déjeuner

Souhaitons longue vie à ce nouveau taxi, et finalement, quel nom avez-vous choisi pour votre gros bébé ?
Bonjour Didier,
Cela a été un plaisir de vous accueillir Hawa et toi et de te présenter en primeur notre nouveau "gros bébé" puisqu'il n'avait pris l'air normand que depuis quelques jours.
Pour le moment nous sommes toujours indécis quant à son p'tit nom, nous avons tout l'hiver pour y réfléchir.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ! De même que si certains d'entre vous ont des détails sur les FL2 (Fairway Limousine), Danny nous a déjà super bien renseigné, puits de science cabiste qu'il est ! Merci encore
Cela a été un plaisir de vous accueillir Hawa et toi et de te présenter en primeur notre nouveau "gros bébé" puisqu'il n'avait pris l'air normand que depuis quelques jours.
Pour le moment nous sommes toujours indécis quant à son p'tit nom, nous avons tout l'hiver pour y réfléchir.
Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues ! De même que si certains d'entre vous ont des détails sur les FL2 (Fairway Limousine), Danny nous a déjà super bien renseigné, puits de science cabiste qu'il est ! Merci encore
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Il y a presque que le même que le notre à vendre sur la Baie nelux mais on le trouve moins beau et plus cher
http://www.befr.ebay.be/itm/austin-FX4-60-000-miles-PAS-TAXI-voiture-Diplomatique-/131342235065?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item1e949b75b9
http://www.befr.ebay.be/itm/austin-FX4-60-000-miles-PAS-TAXI-voiture-Diplomatique-/131342235065?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item1e949b75b9
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Bon Sylvie vient encore de réaliser un exploit ce matin à la préfecture de l'Orne.
A l'ouverture en prenant le personnel à froid
elle a réussi à faire immatriculer Blue Lym avec le MOT de moins de 6 mois, moins quelques jours.
La seule chose c'est que nous avons 2 autres cabs en 6 places avec 7 places sur la carte grise et que Blue Lym (comme blue limousine) est en 7 places avec un stap à l'avant et 6 places sur la carte grise!!! Cherchez l'erreur?
A votre avis il y a t il un risque de PV lors d'un control pointilleux pour non respect du nombre de place? A mon avis oui quand voit le nombre de control pour les véhicules de sociétés qui rajoute des banquettes dans des voitures non prévues.
Je pense donc démonter le stap de Blue Lym et le remonter dans Purple!!!
A l'ouverture en prenant le personnel à froid

La seule chose c'est que nous avons 2 autres cabs en 6 places avec 7 places sur la carte grise et que Blue Lym (comme blue limousine) est en 7 places avec un stap à l'avant et 6 places sur la carte grise!!! Cherchez l'erreur?
A votre avis il y a t il un risque de PV lors d'un control pointilleux pour non respect du nombre de place? A mon avis oui quand voit le nombre de control pour les véhicules de sociétés qui rajoute des banquettes dans des voitures non prévues.
Je pense donc démonter le stap de Blue Lym et le remonter dans Purple!!!
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Je pense que c'est prudent en effet, moins pour le risque de prune éventuelle que celui lié à un accident : l'assurance sauterait sur l'occasion pour refuser de couvrir les dommages. Et ça, ce serait grave !
Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/
Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Bravo Sylvie
!
Pour la question des 6 et 7 places, c'est effectivement un mystère : mes 2 premiers cabs étaient des 6 places, les deux derniers qui me restent, Sherwood et The Beast sont en 7 places sur la carte grise, et pourtant il n'y a toujours que 6 places assises à l'intérieur !
Au contrôle technique français, ils avaient pu le vérifier immédiatement en se connectant sur une base de données européenne !!!
Pour ma part, je ne suis pas trop partisan du siège avant, car l'espace pour les jambes est restreint et le strapontin inconfortable : j'en avais acheté un, mais ne l'ai toujours pas installé... Il se retrouvera peut-être un jour sur le Good Corner

Pour la question des 6 et 7 places, c'est effectivement un mystère : mes 2 premiers cabs étaient des 6 places, les deux derniers qui me restent, Sherwood et The Beast sont en 7 places sur la carte grise, et pourtant il n'y a toujours que 6 places assises à l'intérieur !
Au contrôle technique français, ils avaient pu le vérifier immédiatement en se connectant sur une base de données européenne !!!
Pour ma part, je ne suis pas trop partisan du siège avant, car l'espace pour les jambes est restreint et le strapontin inconfortable : j'en avais acheté un, mais ne l'ai toujours pas installé... Il se retrouvera peut-être un jour sur le Good Corner

Voila une très bonne chose de faite.
Personnellement il y a longtemps que je ne me pose plus la question des 6 ou 7 places dans la voiture.
Sur Greeny, le Fairway vert de Kevin, la carte grise indique 7 places. A ce jour je n'ai toujours pas posé le strapontin que j'ai prévu de lui installer. A tel point que mon contrôleur technique ma fait la remarque cet été : "il y a sept places sur la carte-grise alors qu'il n'y a que 6 places assises, je pourrais indiquer que le véhicule n'est pas conforme à son descriptif !"
D'où l'urgence pour moi de rajouter un strapontin si je veux être en règle
Je confirme par ailleurs qu'un strapontin manque de confort et n'est plus particulièrement indiqué que pour des trajets courts.
[juste une parenthèse, avez-vous vu sur leGoodCorner la personne du sud de la France qui démonte un Fairway et vend ses "extra-pontin en très bonne état !" Si, si, ceux sur lesquels on peut s'asseoir
]
Après je n'ai jamais fait de transport en commun dans mes cabs, j'ai d'autres véhicules pour ça
Alors disons que 6 places c'est bien, 7, et hop on rajoute le strapontin. Mais on peut aussi avoir un strapontin avant et supprimer la ceinture centrale arrière ce qui ramène alors la capacité de la banquette arrière à deux places.
Soit deux places à l'avant, deux au centre et deux à l'arrière.
Personnellement c'est ce que je ferais Fred avec Blue Lym.
(J'aurais bien vu Mary-Lym
)
J'aurais deux autres questions : puisque le MoT fait office de contrôle technique pour l'obtention de la carte-grise, as-tu Fred remplacé les optiques de phares ?
Et sans le passage dans un centre de C.T. qu'en est-il de la vignette à apposer sur le pare-brise ??

Personnellement il y a longtemps que je ne me pose plus la question des 6 ou 7 places dans la voiture.
Sur Greeny, le Fairway vert de Kevin, la carte grise indique 7 places. A ce jour je n'ai toujours pas posé le strapontin que j'ai prévu de lui installer. A tel point que mon contrôleur technique ma fait la remarque cet été : "il y a sept places sur la carte-grise alors qu'il n'y a que 6 places assises, je pourrais indiquer que le véhicule n'est pas conforme à son descriptif !"
D'où l'urgence pour moi de rajouter un strapontin si je veux être en règle

Je confirme par ailleurs qu'un strapontin manque de confort et n'est plus particulièrement indiqué que pour des trajets courts.
[juste une parenthèse, avez-vous vu sur leGoodCorner la personne du sud de la France qui démonte un Fairway et vend ses "extra-pontin en très bonne état !" Si, si, ceux sur lesquels on peut s'asseoir



Après je n'ai jamais fait de transport en commun dans mes cabs, j'ai d'autres véhicules pour ça

Alors disons que 6 places c'est bien, 7, et hop on rajoute le strapontin. Mais on peut aussi avoir un strapontin avant et supprimer la ceinture centrale arrière ce qui ramène alors la capacité de la banquette arrière à deux places.
Soit deux places à l'avant, deux au centre et deux à l'arrière.
Personnellement c'est ce que je ferais Fred avec Blue Lym.
(J'aurais bien vu Mary-Lym

J'aurais deux autres questions : puisque le MoT fait office de contrôle technique pour l'obtention de la carte-grise, as-tu Fred remplacé les optiques de phares ?
Et sans le passage dans un centre de C.T. qu'en est-il de la vignette à apposer sur le pare-brise ??
Danny
Oui c est vrai mais dans blue lym il y a plus de place car il ni y a pas de décrochement pour l accès pour les fauteuils roulants
J aurais peut être du re téléphoné à David Léa pour voir avec lui mais je pense que c est un peu tard maintenant! !!!
Ce matin fait un peu d électricité en changeant le plus de la batterie et j ai branché les phares qui fonctionnent avec de nouvelles ampoules
J ai branché un poste de radio à l arrière qui est indépendant de l avant et le père Noël doit en amener un neuf pour l avant.
Prochain boulot changer la batterie trop faible avec 85 amperes par une neuve et changer le câble du capot moteur
J aurais peut être du re téléphoné à David Léa pour voir avec lui mais je pense que c est un peu tard maintenant! !!!
Ce matin fait un peu d électricité en changeant le plus de la batterie et j ai branché les phares qui fonctionnent avec de nouvelles ampoules
J ai branché un poste de radio à l arrière qui est indépendant de l avant et le père Noël doit en amener un neuf pour l avant.
Prochain boulot changer la batterie trop faible avec 85 amperes par une neuve et changer le câble du capot moteur
Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie