* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Fairway race Limousine en Normandie

Kensington

rank_4.png

Le 19/12/2014 à 12h47
Reprise du message précédent

Oui c est vrai mais dans blue lym il y a plus de place car il ni y a pas de décrochement pour l accès pour les fauteuils roulants
J aurais peut être du re téléphoné à David Léa pour voir avec lui mais je pense que c est un peu tard maintenant! !!!
Ce matin fait un peu d électricité en changeant le plus de la batterie et j ai branché les phares qui fonctionnent avec de nouvelles ampoules
J ai branché un poste de radio à l arrière qui est indépendant de l avant et le père Noël doit en amener un neuf pour l avant.
Prochain boulot changer la batterie trop faible avec 85 amperes par une neuve et changer le câble du capot moteur

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 19/12/2014 à 13h03
fred:
Oui c est vrai mais dans blue lym il y a plus de place car il ni y a pas de décrochement pour l accès pour les fauteuils roulants

Une raison supplémentaire pour garder le siège ou strapontin avant ! :top

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/12/2014 à 17h37
Salut
Je suis bien d'accord et Sylvie propose de virer un des strap arrière!!!???

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 19/12/2014 à 18h03
Mais non, je ne vois pas pourquoi.
Si tu considère que la banquette arrière accueille deux personnes. D'ailleurs d'après la photo tu n'as pas de troisième ceinture (centrale) et il n'y a également que deux appuies-tête. Donc deux personnes c'est Ok.
Tu mets deux personnes sur les strapontins et deux personnes à l'avant tu arrive au total de six personnes comme indiqué sur ta carte-grise !! ;) :top

Dans le FL2S que je possède j'ai un gros accoudoir central sur la banquette arrière et deux ceintures seulement.
Pas de doute possible c'est prévu pour deux personnes ! ;)

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 19/12/2014 à 19h19
Effectivement j'y aurais pas pensé et c'est dommage car il était vraiment moins une que je ne commence à démonter le strap avant pour en voir les fixations!!! :whistle
C'est vrai que c'est logique quand on y pense parce que je ne comprenais vraiment pas le pourquoi du comment!
Mais de toutes façons le strap avant aurait du tout de même être démonté (puis remonté!!!) comme demandé sur le pré-control d'homologation!!!
Encore merci pour cette lumineuse explication qui va rendre notre week-end plus souriant à défaut d'être ensoleillé :hi :hi

Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 20/12/2014 à 14h53

Voici une photo de l'ancienne ampoule à droite que j'ai remplacé par celle de gauche qui se loge dans le logement au milieu tenue par un clips et un joint que j'ai rajouté. C'est pas parfait mais ça marche et ça éclaire parfaitement. Par contre je n'ai pas mis d'interrupteur et les phares additionnels fonctionnent uniquement lorsque les phares d'origines sont allumés mais pas en codes.

Voici les photos du klason 2 tons chromé et l'installation des relais pour les phares et le nouveau klaxon. C'est moins beau que chez Sherlock mais je vais fignoler un peu!!!

Voici pour terminer une vue de la porte de Purple qui c'est ouverte en roulant. Je ne sais pas si c'est très clair mais on voit que la porte coince sur l'aile en bas si on veut ouvrir. Je n'ai pas encore réfléchi au problème mais je pense essayer de forcer sur la porte pour l'obliger à s'ouvrir en tapant un peu sur l'aile.
Merci à Didier pour son aide pour les photos et bon week-end :hi

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/12/2014 à 15h09

Salut

ça a pas l air bien mechant

mets une protection l'angle sur la porte (une cornière en plastique par exemple) et avec un morceau de bois ensuite il faudra aller tout doucement et faire levier pour resortir /redresser l'aile

quand tu as la porte sera ouverte termine avec un maillet et une cale de bois
Bonne chance

Administrateur

rank_admin.png

Le 20/12/2014 à 22h50
Je trouve Fred que ton montage électrique est... très britannique !! :lol :lol

Cosses, colliers, tout y est ! Mais l'important c'est que ça marche.
Personnellement je ne suis pas adepte des avertisseurs bi-thons ;) Enfin en tout cas sur les cabs.

Je connais bien les ampoules un peu bizarre que tu as remplacé. Il y a les mêmes (en 24 v) sur bon nombre de bus un peu ancien.
Quant à ta portière de Purple rien de très grave je pense et la méthode de Raph me semble adaptée...
Bon courage

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 28/12/2014 à 21h10
Bonsoir a tous

Avec l histoire du stap j ai oublie de répondre au sujet du control technique
Effectivement il n y a pas de vignette sur le pare brise mais sur la carte grise est indiqué contrôle technique à faire avant le...
Quant aux phares avant et arrière ils ont été modifié comme l oblige de le faire le pré contrôle d homologation.

Le père Noël est passé chez mes parents et a livré un beau kit de nettoyage et réparation du cuir de chez alta cuir.
J espère au il a choisi un bon fournisseur mais dans tous les cas il a oublié de fournir la main d oeuvre ! ! ! :party
Il n y a plus qu a si mettre quand il fera moins froid (-10 degré demain matin) on est en suisse normande ou bien!!!!

Bonne nuit et bonjour au lève tôt (Didier) :hi

Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/12/2014 à 23h30
Si je peux me permettre, et pour avoir déja pas mal renover de cuirs ... quelques précieux conseils .... je ne connais pas alta cuir mais cela ressemble de pres a celui la .... www.sofolk.fr .... le temps a passer pour le nettoyage, degraissage est primordial ! sinon la pigmentation ne se fera pas de facon efficace et ne tiendra pas dans le temps .... donc étape ou la patience et la rigueur sont de mise ! idem si ya des trous a réparer, on prend son temps avec l'enduit de réparation, le ponçage .... puis dans ton guide il te conseil tres souvent une application avec un petit rouleau mousse ..... mouaisss le rendu est quand meme pas super pro ! je te conseil l'utilisation d'un pistolet basse pression et procéder par buée donnée a distance .... un ptit coup de seche cheveux toutes les 3 survols de la zone ... puis on reprend en douceur .... et la le résulat est sublime ! un voile parfait, une teinte pleine et une finition comme a l'origine !! voila si j'ai pu aider ..... bon courage en tout cas !

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/12/2014 à 23h38

voila le rendu final sur des sieges noirs .... dommage je ne retrouve pas le "avant" ... mais il étaient plutot gris, des fissures bien prononcés ... et le fait du voile permet de garder une bonne souplesse. Avec le rouleau façon crépi on risque vite fait des craquelures ... voili voilou !

Kensington

rank_4.png

Le 04/03/2015 à 14h07
http://www.befr.ebay.be/itm/austin-FX4-60-000-miles-PAS-TAXI-voiture-Diplomatique-/131444769134?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item1e9ab8016e&_uhb=1

De nouveau sur la baie un FL2 que j'espère en bon état vu le prix!!!

Je vais de ce pas bricoler un peu Blue Lym avec lequel je voudrais rouler un peu ce week end. Je vais poser une nouvelle tôle d'habillage d'aile intérieure sous la batterie que je remplace par la même occasion.
Sylvie devrait attaquer la restauration des cuirs avec les produits arrivés grâce au père Noël!!!
Bonne journée à tous

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Le 04/03/2015 à 14h22
Hello Fred,
Oui en effet ce FL2 me semble un peu cher compte tenu de l'état général moyen et de l'aménagement somme toute sommaire pour un FL2.
De plus c'est un Austin dont d'ailleurs l'age n'est pas spécifié. Donc sans aucun doute une belle pièce pour un collectionneur qui posséderait les autres modèles mais pas un grand intérêt en général. A mon avis beaucoup moins sympa que Blue Lym.
Bonne balade avec celle-ci !

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté