* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Bonjour à tous

Westminster

rank_6.png

Le 08/02/2015 à 13h19
Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur le site depuis un certain temps mais je n'avais eu l'occasion ou le temps de me présenter aussi je me contentais de lire les différents sujets exposés.
Heureux retraité, je navigue entre le 44, le 35 et le 85.
Mes anciennes activités n'ont eu aucun rapport avec l'automobile mais j'ai toujours aimé les moteurs de toutes sortes.
A tel point que, encore en culottes courtes, je fréquentais très souvent un certain Firmin, ferrailleur à Dinard et dont le fils a écrit des livres sur cette station balnéaire à l'époque de sa splendeur (coup d'oeil à Gérald). Yves Verney, constructeur d'autocars en était le maire.
Maintenant mon point d'attache est le 44 mais je fréquente toujours Dinard, ainsi que les îles bretonnes et vendéennes et à l'occasion le Portugal.
Je possède un cab FX4D dont la 1ère immatriculation française est de décembre 1974 dont le compteur affiche fièrement 60000 miles !!!!!!
Sa motorisation est assurée par un Austin diesel de 2.52 et sa boîte est une BW35. Les différentes pièces moteur et environnement moteur sont relativement faciles à trouver car ce moteur est toujours d'actualité en maritime et la boîte a équipé de nombreux véhicules dont la DS ainsi que Volvo, Jaguar, Saab...
Ce véhicule fonctionne bien et ne me donne pas de soucis majeurs. Dans quelque temps, je ferais peut-être à vous pour des bricoles. La carrosserie est saine et semble plus résistante que les modèles actuels.
Comme vous pouvez vous en doutez, j'ai également une mini-moke 25ème anniversaire depuis juin 1989, une des dernières fabriquées par Rover au Portugal avant la revente à Cagiva.
L'acquisition du Cab a été en grande partie, outre les souvenirs de mes jeunes années ayant travaillé en GB, motivée par nos pandores : la moke (2 places) transportait mon épouse, mes trois enfants à l'arrière et les planches à voiles sur les roll-bars et les pandores nous faisaient gentiment bonjour !!!! Fini cette époque. Aussi pas de sujet avec le Cab pour mes petits enfants : pas de harnachement de sécurité, de la place et ils sont heureux...le papy aussi.
Je présume que vous allez me demander des photos : sachez que mes anciennes activités (la cnil n'existait pas) me me méfier comme de la peste de G.....le. Je n'apprécie pas que les biens que je possède soient photographiés du bas et du haut par eux (désolé Gérald). Vous pouvez cependant voir les deux sur le site "lesbiellesanciennes" lors de la traversée de Nantes 2014.
A bientôt pour 3 sujets qui peuvent rendre service : pompes d'injection, immatriculation, et G....le.

moke

Westminster

rank_6.png

Le 08/02/2015 à 13h57
Hello, Moke, welcome aboard :) !
J'espère que ton taxi montrera le bout de son nez en Vendée !
La Mini Moke, très sympa ! J'en ai conduit une... il y a très longtemps.
Tes lumières en matière de pompe à injection pourront être très utiles, mais que signifie le G....le :?

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 08/02/2015 à 15h30

Salut bienvenue

@ kabhi2011
moke voulait dire je pense

;-)

Westminster

rank_6.png

Le 08/02/2015 à 16h15
Rebonjour à tous,
Tout d'abord, 2 rectifications au sujet de ma présentation : le clavier a été rapide et surtout je ne me suis pas relu.

moke:
Dans quelque temps, je ferais peut-être à vous pour des bricoles. La carrosserie est saine et semble plus résistante que les modèles actuels.
(la cnil n'existait pas) me me méfier comme de la peste de G.....le.
moke

Il convenait de lire "je ferais peut-être appel à vous pour..." et "me font me méfier"

@ khabi : grand merci pour la bienvenue à bord. J'ai signalé une "recommandation" au post fuite au niveau de la pompe à injection

@ raph : gagné et bravo, c'est exactement le bon moteur de milliards de milliards d'octets de cylindrée !!! i.e 10 à la puissance infinie.
Autre hobby : remise en service de très vieux ordinateurs

Mayfair

rank_5.png

Le 08/02/2015 à 17h25
Bonjour et bienvenue :hi

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 08/02/2015 à 20h06
Hello ,Bienvenue à bord, mais tu es déjà un habitué des véhicules d'exception :lol :lol ,d'après ton curriculum ,mais tu as raison quant au Big Brother, méfie toi aussi de la poussière ,car il y a maintenant la "Smart Dust"

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Mayfair

rank_5.png

Le 08/02/2015 à 20h24
:hi welcome

Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 08/02/2015 à 22h00
@ montmorency : en ce qui me concerne cette poussière n'est pas du tout smart. Merci à Douglas Aircraft Company d'avoir eu cette idée et à Berkeley de l'avoir développée. Les OBD de nos voitures modernes seront remplacés par ce principe....Déjà, avec les nouveaux OBD il est possible d'avoir la vie du véhicule depuis sa sortie d'usine et ils peuvent garder en mémoire les éventuelles interventions "hors réseau concession"....
moke

Administrateur

rank_admin.png

Le 09/02/2015 à 08h59
Bonjour voisin :-)

J'espère voir ton cab bientôt à Dinard ou ailleurs.

Quand à Google, nous en parlerons de vive voix … pour ne pas laisser de traces numériques !

Gérald
Photographe agréé Google

Kensington

rank_4.png

Le 11/02/2015 à 08h04
Bienvenue à toi
Tu seras le bienvenue en SUISSE NORMANDE avec ou sans cab au mois de mai
Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté