* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Petit nouveau (bis)

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 06/02/2015

Messages: 2

Le 10/02/2015 à 19h00
Bonjour à tous , je suis de Mettet (Belgique ) , j'ai un Cab depuis quelques mois malheureusement il manque le Vc5 , d'où la galère pour le dédouaner et l'immatriculation . L'ancien proprio ne sait plus où il les a mis ;-) . Allez j'essaye de vous mettre des photos.


JYL70
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 11/02/2015 à 11h51
Welcome aboard, jyl70 :hi !
La galère commence, à peine l'achat effectué !
Pourtant il est dit partout qu'il ne faut jamais acheter un véhicule sans carte grise ou V5c (sauf pour des pièces détachées) !
Si le vendeur ne l'a pas officiellement sorti de GB, il est possible de refaire une demande de V5c auprès du DVLA : https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/360103/V62_220714.pdf
Par contre s'il est déclaré exporté, ce sera plus difficile... mais il faut tenter le coup !


Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2344

Le 11/02/2015 à 14h47

Effectivement
Citation:


La galère commence, à peine l'achat effectué !



La demande est a effectuer par le propriétaire ( dans ton cas le vendeur car le document sera son nom)

Si le vehicule a ete exporté c'est mort parcontre ...

Bonne chance

si tu passes vers Arlon tu es le bienvenue je suis juste a coté :) au cas ou ;-)

Westminster

rank_6.png

Avatar

Groupe: contributeur

Inscrit le: 09/05/2009

Messages: 1418

Le 11/02/2015 à 17h53
Hello,

Bienvenue à bord.

JeaMath


Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.


Mail    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 19/05/2009

Messages: 722

Le 11/02/2015 à 18h12
Salut et bienvenue :hi


Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 445

Le 12/02/2015 à 19h01
Salut
Nous avons réussi à immatriculer Black Civette avec le certificat d'exportation V25C je crois fourni par dvla car la préf n'a pas voulu de notre V5 qui n'était pas au nom du certificat de vente
Je vais regarder dans mes papiers mais je ne dois dire que nous sommes en camping pour 7 ou 8 semaine car nous sommes en train de refaire notre dallage en tomettes anciennes et nous ne pouvons plus accéder à l'étage de notre maison.
Heureusement nous nous connaissons bien les propriètaires d'un gîte à côté ou nous avons pris nos quartier jusqu'à la fin des travaux :lol :lol :lol


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1339

Le 12/02/2015 à 20h37
bonsoir,
peut-être cette solution...
[url=https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/334329/V756_200614.pdf][/url]
Il y aurait beaucoup à dire....voir l'annonce d'un TX1 sur lbc "immatriculation en une heure"
@fred : grand merci pour votre aimable invitation
moke
   

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1339

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 13/02/2015 à 08h35
moke:
bonsoir,
peut-être cette solution...
[url=https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/334329/V756_200614.pdf][/url]
Il y aurait beaucoup à dire....voir l'annonce d'un TX1 sur lbc "immatriculation en une heure"

Oui, c'est certainement la solution, car ça répond bien au cas de figure présent !
Je pense que le gars du Good Corner n'a pas tort, si on dispose déjà des papiers nécessaires, c'est comme pour toute voiture normale :) !
Encore faut-il avoir (en France) :
V5c
Certificat de conformité
quitus fiscal
certificat de vente
contrôle technique
papier d'identité
justificatif de domicile

Bonne chance et bon courage :hi !


Site web    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1339

Le 13/02/2015 à 12h53
kabhi2011:

Oui, c'est certainement la solution, car ça répond bien au cas de figure présent !
Je pense que le gars du Good Corner n'a pas tort, si on dispose déjà des papiers nécessaires, c'est comme pour toute voiture normale :) !
Encore faut-il avoir (en France) :
V5c
Certificat de conformité
quitus fiscal
certificat de vente
contrôle technique
papier d'identité
justificatif de domicile

Bonne chance et bon courage :hi !

Tout à fait d'accord kabhi2011. Cependant, si la date de première mise en circulation du Cab est antérieure au 01.01.1995, il faut un passage par la DREAL en complément du certificat de conformité Octobus.
Ne pas oublier que le MOT britannique est, depuis l'arrêté du 05.06.2014, admis au même titre que le CT français.
Enfin notre ami jyl70 semble domicilié en Belgique, donc avec une législation très différente de la nôtre et encore plus contraignante pour les véhicules.
Par contre ceci peut éclairer envol59 qui semblait désespéré.
Si, avant l'acquisition, vous ne vous préoccupez pas de toutes les subtilités d'immatriculation et d'assurance, vous risquez gros d'autant plus que certains agents des préfectures et sous-préfectures ne sont pas informés des modifications des textes.
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 520

Le 13/02/2015 à 16h49
Oui pour immatriculer un cab avec le mot valide pas de soucis, le soucis sera au prochain CT en France. Si les phares sont ceux d'origine UK ils passeront pas, et à 500€ la paire pour un tx1 ça fait mal...


Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 14/04/2011

Messages: 1159

Le 13/02/2015 à 19h10
Sans oublier que pour obtenir l'attestation de conformité délivrée par Octobus (représentant du constructeur en France), il faut avoir changé les phares en LHD ! (bien moins coûteux pour les Fairway que les TX1/TX2)


Site web    

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 25/09/2010

Messages: 520

Le 13/02/2015 à 20h10
Pour le tx, pas sur, certains ont le certificat de conformité COC donc avec le mot et v5 pas besoins d'octobus

Sinon octobus peut fournir le certificat mais ne demande pas de facture de phares, si on va chez peugeot ou renault au autres on demande un certificat mais ils demandent pas de changer les phares, c'est au CT que ça passera pas....


Michel
Plus de taxi :\'(
Chartres
Mail    

Westminster

rank_6.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 1339

Le 13/02/2015 à 22h17
MrMartins:
Pour le tx, pas sur, certains ont le certificat de conformité COC donc avec le mot et v5 pas besoins d'octobus

Sinon octobus peut fournir le certificat mais ne demande pas de facture de phares, si on va chez peugeot ou renault au autres on demande un certificat mais ils demandent pas de changer les phares, c'est au CT que ça passera pas....


Oui et non. C'est un sujet délicat qui a fait l'objet de nombreux messages sur le forum, alors je vais essayer de faire court.
Tous nos cabs (à quelques exceptions près dont ceux en LHD) ont été immatriculés pour la première fois au Royaume Uni et certains ont leur certificat de conformité "intégral" pour circuler sur le sol britannique.
Acquis d'occasion, pour circuler en France, le Cab se retrouve avec un certificat de conformité "partiel" et le blocage se situe au niveau du CT français. La question est de savoir à quelle date est le blocage ?
Si vous n'avez pas de MOT valide, la date est celle du CT.
Si vous avez un MOT valide et si la préfecture fait bien les choses, votre certificat d'immatriculation doit comporter en case X.1 "visite avant le -date du MOT + 2 ans". Dans ce cas la date est celle figurant en X.1.

Un conseil : si vous n'avez pas pu avoir de certificat de conformité, pour un véhicule d'occasion, demandez le par écrit au constructeur ou son représentant.Tout ce que les importateurs certifient, c'est que le véhicule dans son état d'origine est conforme, ou pas, ou partiellement à un type homologué en France. Pour ça ils n'ont besoin que du numéro de série. Le dossier se résume à un formulaire type, une copie de la "carte grise" étrangère et un chèque.
Ils précisent d'ailleurs bien que leur certificat n'a aucune valeur en ce qui concerne l'état du véhicule. Ça relève du contrôle technique.
Par contre si vous allez chez un concessionnaire de la marque, ce dernier va devoir remplir tout un dossier détaillé et si jamais, par exemple, vos pneumatiques ne correspondent pas à la première monte, alors qu'ils sont admis en CT en équivalence, vous n'aurez qu'un certificat de conformité partiel.
Ce sont les raisons pour lesquelles David Lea ne demande plus la facture des phares pour les TX. Il faudrait lui poser la question.
Pour conforter ce post, voir le message "acquisition d'un véhicule neuf en France"

Cordialement à ceux qui auront eu la patience de me lire.
moke
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 03/06/2013

Messages: 445

Le 14/02/2015 à 14h45
Blue Lym est du 19/08/1994 acheté avec un MOT de moins de 6 mois.
Aucune facture pour les phares ou autre que le certificat de pré conformité exigé par David Léa avant l'envoie du certificat de conformité.
Sylvie experte en diplomatie à la Préf n'a eu aucun mal à obtenir la carte grise avec le MOT le certificat de conformité et le V5 et c'est tout. :hi
Pas besoin de retourné à la DREAL
Effectivement en X1 on retrouve la date de validité du MOT date à laquelle nous devons repasser le controle technique :hi


Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté