* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Petit nouveau (bis)

Kensington

rank_4.png

Le 14/02/2015 à 14h45
Reprise du message précédent

Blue Lym est du 19/08/1994 acheté avec un MOT de moins de 6 mois.
Aucune facture pour les phares ou autre que le certificat de pré conformité exigé par David Léa avant l'envoie du certificat de conformité.
Sylvie experte en diplomatie à la Préf n'a eu aucun mal à obtenir la carte grise avec le MOT le certificat de conformité et le V5 et c'est tout. :hi
Pas besoin de retourné à la DREAL
Effectivement en X1 on retrouve la date de validité du MOT date à laquelle nous devons repasser le controle technique :hi

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 15/02/2015 à 15h01
fred:
Blue Lym est du 19/08/1994 acheté avec un MOT de moins de 6 mois.
Aucune facture pour les phares ou autre que le certificat de pré conformité exigé par David Léa avant l'envoie du certificat de conformité.
Sylvie experte en diplomatie à la Préf n'a eu aucun mal à obtenir la carte grise avec le MOT le certificat de conformité et le V5 et c'est tout. :hi
Pas besoin de retourné à la DREAL
Effectivement en X1 on retrouve la date de validité du MOT date à laquelle nous devons repasser le controle technique :hi

Bonjour à tous,
Bravo à Sylvie et à Fred. La diplomatie a été efficace et l'essentiel est que Black Civette soit immatriculé.
Pour un autre sujet, j'avais téléphoné en juillet 2014 à David Lea et, en discutant, il m'avait confirmé que pour les Cabs antérieurs au 01.01.1996 et non 01.01.1995, comme je l'ai écrit par erreur dans mon post du 13 février dernier, il convenait de contacter la DREAL. Je ne sais plus pour quel motif mais il devait s'agir d'une simple visite (frappe à froid ….???). Si l'un d'entre vous a l'occasion de le contacter, il donnera l'explication et surtout si c'est toujours d'actualité car nous jouons tous à la roulette russe lors de la demande du certificat d'immatriculation français.
Deux souvenirs : en 1980, impossibilité totale d'immatriculer en France une TVR Vixen S2 de 1969 : capitulation. Début 2014 « pré-achat » à un particulier d'une TR4 (LHD) rénovée antérieurement dans les règles de l'art par un pro et dont l'historique était connu et documenté ; le prix demandé étant conséquent, j'ai mandaté un expert qui a rendu son verdict : matching numbers négatifs et véhicule reconstitué avec au minimum 2 autres. Pour le vendeur, désespoir car il s'était fait avoir, pour le futur acquéreur que j'étais, sueurs froides rétrospectives, et pour l'expert, paiement de ses honoraires et un très bon repas bien mérité au restaurant. Je crois savoir que le vendeur a finalement trouvé un « pigeon ».
Pour en finir avec toutes ces formalités administratives, pourquoi une société française dont les navires à passagers naviguent sur le Rhin, la Seine, en Croatie, en Grèce, au Portugal...et bientôt sur la Loire (navire en finition à St Nazaire) fait immatriculer ses unités, en dehors de toute considération de taxes... etc … à Bruxelles ?
Si vous trouvez la réponse, vous avez tout compris.
moke

Mayfair

rank_5.png

Le 23/02/2015 à 21h21
Hello Jyl 70, je m'appercois que j'ai zappé ta présentation, mille fois sorry,et bienvenue parmi nous :)

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Mayfair

rank_5.png

Le 10/03/2015 à 00h23
moke:
Début 2014 « pré-achat » à un particulier d'une TR4 (LHD) rénovée antérieurement dans les règles de l'art par un pro et dont l'historique était connu et documenté ; le prix demandé étant conséquent, j'ai mandaté un expert qui a rendu son verdict : matching numbers négatifs et véhicule reconstitué avec au minimum 2 autres. Pour le vendeur, désespoir car il s'était fait avoir, pour le futur acquéreur que j'étais, sueurs froides rétrospectives, et pour l'expert, paiement de ses honoraires et un très bon repas bien mérité au restaurant.

Bonjour Moke, merci pour toutes ces infos.

J'ai extrait un bout de citation de ce que vous avez écrit, qu'est-ce que ça veut dire "matching numbers négatif" ? Est-ce que le n° de carrosserie ne collait pas au n°de moteur ou quelque chose du genre ? Et en quoi est-ce un problème de faire du 2-en-1 (ou 3en-1, etc...), tant que les pièces sont conformes ? Il me semblait qu'iI n'est pas rare de changer un moteur mort par un autre équivalent par exemple ?

Merci d'avance pour votre éclairage, car j'ai toujours pensé qu'on pouvait mélanger autant qu'on veut les pièces de plusieurs véhicules identiques. Si ce n'est pas le cas, c'est bon à savoir !

Oliver
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 10/03/2015 à 09h54
Moke dira ce qu'il en pense, mais le fait qu'un véhicule ne soit pas matching number ne le rend pas inintéressant pour autant. Et c'est tout à fait légal et sans aucun problème si les pièces sont conformes à celles d'origine.

La seule chose qui ne peut se faire, c'est que le numéro de châssis ne soit pas conforme à celui porté sur la carte grise.

Certains collectionneurs attachent de l'importance au fait que tous éléments principaux de leur voiture soient d'origine, d'autres non...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 10/03/2015 à 12h15

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 10/03/2015 à 12h23
Brève réponse de Moke !!! :lol :lol :lol

Danny
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 10/03/2015 à 12h42
Trahi par la technique...car le troisième lien ne "passe" pas. Je vais donc le recopier à la main dans un prochain post.

Tout à fait d'accord avec l'analyse que vient de faire Sherlock. Avec le matching numbers, on est dans le monde de la voiture de collection et c'est ce qui fait la différence de prix pour certains véhicules anciens. On prend autant de plaisir avec un véhicule de toute origine qui n'est pas matching numbers, le tout étant de ne pas se faire "avoir" lors de l'achat...
Pour répondre précisément à Olivier, sans être trop long et hors sujet, je donne 2 liens (en anglais, désolé) qui expliquent cette concordance.
[url]en.wikipedia.org/wiki/Number_matching][/url]
[url]nastyz28.com/faq/numbers.htm][/url]

Pour l'anecdote, David Lea doit être très informé de tout cela car il m'avait indiqué la date de mise en fabrication sur chaîne de montage de mon cab.

Westminster

rank_6.png

Le 10/03/2015 à 12h49
le troisième lien recopié :
www.webcitation.org/query?url=http://www.geocities.com/MotorCity/Downs/3000/matchnos.html&date=2009-10-25+09:12:33

Si inclusion en lien direct dans le post, la prévisualisation donne une page blanche....Cela doit provenir du fait que 2 URL sont liées l'une à l'autre.

Westminster

rank_6.png

Le 10/03/2015 à 13h26
Pas de chance avec les liens. A chaque fois je suis planté... nouvel et dernier essai

en.wikipedia.org/wiki/Number_matching]
nastyz28.com/faq/numbers.htm

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 10/03/2015 à 17h04
moke:
Pas de chance avec les liens. A chaque fois je suis planté... nouvel et dernier essai

Moke, il est possible de modifier ses messages en appuyant sur le petit bouton avec un crayon, ça évite de poster plusieurs messages rectificatifs à la suite...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 10/03/2015 à 20h35
Merci Sherlock. Je n'avais pas vu que je pouvais éditer ou même supprimer mes messages...
Je ne supprime pas ma "brève réponse", car cela ferait perdre tout son sel au commentaire de nlu413f :)

En outre, je pense avoir compris mes difficultés d'insertion de lien : je passais par l'icone "insérer un lien" alors qu'un simple copier/coller semble fonctionner.
Merci encore pour le mode d'emploi et en attente de la photo du petit boitier de fermeture de porte.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté