* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Bigben

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 02/03/2015 à 15h43
Bonjour,

Petite nouvelle dans la communauté des heureux propriétaires de taxi anglais, j'ai l'énorme chance d'avoir un magnifique Cab Jaune avec un toit noir ! Il vient en direct de Derby (ville au nord de Londres) ce qui explique sa couleur, puisque tous les taxis de Derby sont jaunes.

C'est un super cadeau que l'on m'a fait pour mon demi siècle...il faut dire que cela fait juste 35 ans que j'embête les gens avec cette demande ! Je n'ai aucune passion pour les voitures et autres engins à moteurs mais j'ai toujours dit "si un jour je peux choisir une voiture, cela sera un taxi anglais". Je crois que je tiens cette envie d'un film que j'ai vu étant jeune "Un taxi mauve".

Tout ca pour dire que je n'y connais rien aux voitures, et que je pars de très très très loin, j'ai tout à apprendre. C'est bien la première fois de ma vie que j'ai envie de m'occuper d'une voiture, que je ne supporte pas qu'elle soit sale, que j'ai peur de l'abimer et que j'ai du mal à la prêter...Bref, je suis accro !!

Alors, mon petit bijou est un Carbodies B3NX de1995, il a 315 000 miles. Nous habitons dans le 44 près de Saint-Nazaire.
Voià ce que je peux vous dire pour le moment.

Je crois que je vais avoir besoin de votre aide. J'ai heureusement des passionnés de vieilles voitures dans mon entourage mais quand même, c'est un sacré challenge que voilà !
[img][/img]

Westminster

rank_6.png

Le 02/03/2015 à 16h57
Welcome aboard, Bigben :hi , très belle acquisition :top ! en repeignant certaines partie en noir, ça peut faire aussi un taxi de Barcelone !
Je suis sûr que tu trouveras toute l'aide nécessaire sur ce forum.
Quant au taxi mauve - where are you Purple?

Site web    

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 02/03/2015 à 17h50
Hello,

Bienvenue, enfin un novice en mécanique.
Je ne suis plus seul.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 02/03/2015 à 19h12
Hello bigben ,welcome :) ,mais Waowww quel cadeau pour ton demi siècle!!! mais si tu as la patience d'attendre ton 100 ème anniversaire ,yu en auras peut etre un second :lol , je ne sais pas si qqun a déjà recu son cab en kdo comme ca sur le forum ? ca innove,de quoi donner des idées (de kdo off course)

quand le batiment va tout va,quand le cab va tout va

Mayfair

rank_5.png

Le 02/03/2015 à 19h27
Bienvenue sur le forum Bigben :hi

Alsacien et fière de l'être :hehe malgrès tout,Papy me manque :\'(
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 02/03/2015 à 20h00
Bienvenue chère BigBen
Très joli et original cab.
Au plaisir de le croiser peut-être sur la côte atlantique aux beaux jours.

Quant au taxi mauve du film. Importé en France dans les années 80s il appartenait à une australienne qui vivait sur une péniche amarrée près du pont de la Concorde à Paris.
Il avait été repeint en noir au pinceau :(

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 02/03/2015 à 22h18
Salut et bienvenue
Sylvie et moi adorons le jaune pour avoir roulés en autocar jaune pendant 10 ans pour moi et 25 ans pour Sylvie.
Saint Nazaire n'est pas loin de la Suisse Normande où tu seras le bienvenue ou ton cab jaune qui volera sans aucun doute la vedette à Purple.
Encore félicitation pour tes 50 ans :hi

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Pimlico

rank_0.png

Le 02/03/2015 à 23h23
Merci à vous tous, c'est sympa de se sentir acceuillie !! Oui, j'ai de a chance, ma moitié et mes enfants ont fait très très fort !
Merci pour les infos sur le taxi mauve...quelle misére de l'avoir repeint au pinceau !!

Alors, la première chose que je vais faire à BigBen...c'est de lui installer un coupe batterie !!
Voilà j'ai étréné hier la batterie HS...mais hop, un bon coup de charge et hop !! Aujourd'hui, BigBen est reparti avec la précision d'une horloge suisse ! Et promis, je ne le laisse plus un mois sans rouler des mécaniques ! ;-)

Mayfair

rank_5.png

Le 02/03/2015 à 23h55
Hin, Hin ,Bigben, quiconque acquiert un cab croise automatiquement "LUCAS the Prince of Darkness",un seul remède effectivement ,le coupe -batterie , :@ ,ca veut dire que c'est un rai cab et pas une contrefacon :D ,à une époque ou tout est factice :lol

Pimlico

rank_0.png

Le 03/03/2015 à 10h03
Merci Mayfair !! :-)
Me voilà rassurée, on a pas essayé de me filer une copie TANG !!
Que Lucas se méfit, je veille au grain. Une amie vient de me dire que BigBen était un vrai soleil ! J'aime beaucoup l'idée de voyager en Soleil...alors même pas peur du Prince des Ténébres, je vais n'en faire qu'une bouchée ! (enfin j'espère !! ;-) )
En tout les cas, c'est en lisant vos posts que j'en ai eu l'idée, alors merci ! Vive la Force !! :D

Mayfair

rank_5.png

Le 03/03/2015 à 20h23
Toi Pimlico,moi Mayfair 8-) ,non ce serait trop simple ,c'est juste des espèces de grade sur le forum ,au début j'ai fait la mème confusion, donc toi Bigben,moi Montmorency :D ,par la suite que la Force soit avec toi pour les petites péripéties que le cab ne va pas manquer de t'offrir ! on pourrait avoir des photos de ce lumineux objet???

Pimlico

rank_0.png

Le 03/03/2015 à 22h06
MInce, boulette de novice !! merci Montmorency !
Je pense que cela ne va pas être la seule :D
Bon, il n'y a pas qu'avec les taxis que je suis nocive...j'ai bien essayé de mettre des photos mais je n'y arrive pas !! Je ne sais pas comment faire, j'ai bien essayé le copier-coller, ca ne marche pas ! l'adresse url...j'en ai pas puisque ce sont des photos de mon PC...bref, je suis pas douée !

Mayfair

rank_5.png

Le 03/03/2015 à 22h35
Bigben,Citation:
il n'y a pas qu'avec les taxis que je suis nocive
:'( please ne soit pas trop nocive avec ton cab !! :lol

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 03/03/2015 à 23h28
Hello,
C'est pourtant assez simple pour poster des photos. Il suffit de les héberger chez un "hébergeur" (vérité de La Palisse :) ) et puis de copier et coller le lien indiqué par l'hébergeur sur le forum.
C'est expliqué de façon plus précise quelque part...
A très bientôt

Danny
Site web    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/03/2015 à 23h35
Hello Danny ,ben non ce n'est pas si simple pour un débutant,je me rappelle de mes échecs cuisants et répétés au début jusqu'à ce que Nicoco m'indique là ou je fautais ,l'oubli de / dans la balise terminale [/img], :'( :'(

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté