* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Nouveau TX1 in Lille

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/03/2015

Messages: 8

Le 13/04/2015 à 14h24
Bonjour à chacun et bravo pour ce forum qui m'a déjà bien aidé avant l'achat... et malheureusement depuis aussi...

J'ai eu 2 semaines d'amusement avec un brave TX1 ramené d'Angleterre, puis un claquement survenu sur l'autoroute... première sortie à faible allure, puis tout droit jusqu'au plus proche garage.

là on constate que le brave 2.7 tourne sur 3 cylindres au ralenti... puis cale et se bloque. une mort non violente et le début d'un autre post côté "mécanique".
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 24/09/2008

Messages: 4072

Le 13/04/2015 à 14h50
Bonjour Chauncyfare,
Je connaissais Lucy Fare, peut-être votre soeur ? :D

Bienvenue sur ce forum. Nous avons bien compris que vous étiez l'heureux (?) possesseur d'un TX1.

mais peut-être pouvez vous vous présenter comme il est d'usage sur ce forum.
Merci. A bientôt.


Danny
Mail Site web    

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/03/2015

Messages: 8

Le 04/06/2015 à 16h03
Non c'est ma femme :-)

alors voilà, je suis anglophile complet, au point d'imposer des baked beans au petit dej à toute la famille... je roule RHD depuis des années et je me fais plaisir avec de grosses cylindrées ramenées à bon compte de la perfide Albion.

Je vis tout près de Lille et je suis en GB une fois par semaine.

Cette fois la partie de plaisir tourne au cauchemar mécanique, mais en visitant les divers marchands spécialisés de Hackney pour acheter de quoi le réparer, j'ai découvert que son vendeur sévissait sur gumtree et autotrader en revendant des "lemons"...

fuyez donc ce vendeur prénomé Adrian et du nom d'un premier ministre anglais célèbre pour ses cigares et ses bons mots...

J'ai glané quelques adresses bien utiles, dont une en particulier en France où les mécanos sont rompus aux anglaises et ont un carnet d'adresses propre à solutionner tous les soucis avec mon TX1: IBR auto à Roncq (Nord ).

J'ai aussi été servi brillamment chez poolmotors à Londres où Tony (chef d'atelier mécanique) m'a donné de précieux conseils pour la reconstruction de mon incassable 2.7 NIssan, qui a quand même cassé...
   

Modérateur

rank_modo.png

Avatar

Groupe: juriste

Inscrit le: 19/03/2012

Messages: 1742

Le 04/06/2015 à 22h28
Bonsoir et bienvenue à bord,

J'ai bien connu une Nainu Phare. De la famille ? :lol

Sinon, plutôt que de refaire ce moteur, peut être qu'un échange contre un moteur en bon état serait moins contraigant ?


Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Tubo R 1986.

"Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (proverbe shaddock)
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 28/02/2015

Messages: 136

Le 04/06/2015 à 23h24
Hi there chauncyfare !

Welcome aboard. Désolé de lire votre mésaventure mécanique!
Comme quoi le fameux 2,7l Nissan n'est pas toujours si bulletproof...
Surtout après une exposition répétée chez nos amis chauffeurs Londoniens.
Amicabement...
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 28/06/2015

Messages: 4

Le 29/06/2015 à 22h33
Bonjour (et bienvenue, de la part d'un autre petit nouveau),

Navré pour ton moteur, j'espère que sa réparation ne te coûtera pas trop cher. Je note le nom du petit voyou, au cas où je déciderais d'aller acheter à Londres. Je suis curieux quant aux grosses cylindrées que tu as importées - on peut savoir de quels joujoux il s'agit? 3:)

Alan
   

Kensington

rank_4.png

Avatar

Inscrit le: 23/09/2011

Messages: 407

Le 30/06/2015 à 14h02
Welcome
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 805

Le 30/06/2015 à 16h53
Hello Chauncyfare,

Bienvenue parmi nous.

Pas de chance pour une première acquisition de Cab. Du sang, des larmes et "no sport" : devise du vendeur ???

J'espère que vous avez eu moins de soucis avec les autres...

A+
moke
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/03/2015

Messages: 8

Le 03/07/2015 à 10h50
Merci pour vos encouragements.

quelques après midis de loisirs plus loin... je viens de récupérer la culasse "révisée" avec soupapes décalaminées, rectifiées, rodées et montées avec des joints neufs. culasse en bon état malgré ses 720 000 km.

le bas moteur est refait avec une bielle d'occasion de chez Pool motors (une visite inoubliable à Londres et une mine d'or pour nos cabs), un piston et tout les segments neufs, j'ai remonté les coussinets de bielle, peu marqués et surtout indisponibles en neuf pour le moment.

Repose de la culasse ce weekend, on croise les doigts et hop! il restera à la repeindre.
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 25/05/2010

Messages: 941

Le 03/07/2015 à 12h14
Comme dans la Marine : peinture sur crasse = propreté !

Bon je sors ! 3:)


Cordialement
Michel
   
ES2

Knightsbridge

rank_3.png

Avatar

Inscrit le: 03/02/2015

Messages: 128

Le 03/07/2015 à 13h18
En fait, dans la marine c'est :
Ce qui bouge, tu le salues, ce qui ne bouge pas, tu le peints !
Bref, jamais rester immobile.
Bon, moi aussi je sors
   

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 805

Le 03/07/2015 à 15h26
Bonjour à tous,
Citation:
Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on ne sait pas. Eric Tabarly

Valable aussi bien dans la Royale que dans la Marchande ou la plaisance....

A+
   

Pimlico

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 12/03/2015

Messages: 8

Le 17/07/2015 à 20h13
Alors quelques semaines plus tard: ce brave chauncy a effectué 3000 km Depuis le remontage et tout est nickel!

C'est un bonheur (Sauf sur autoroute ou la vitesse est plutôt faible ) Lille - st tropez en une longue journée de route et conso de 8.5l
Ici c'est la nouvelle voiture de plage et les enfants adorent.

Le projet initial d'en faire une voiture de mariage conduite par ma femme est tombé à l'eau ( merci Adrian Churchill ) la saison est bouclee. Je viens de le mettre en vente aussi bien en France qu'en GB.

il fera le retour des vacances en passant par la suisse, Allemagne , Luxembourg et Belgique .

Au fait: un boulon obture maintenant le systeme EGR qui renvoyait du gaz d'échappement à l'admission et le fonctionnement ainsi que la consommation n'en sont que mieux...
   

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 22/09/2008

Messages: 2111

Le 17/07/2015 à 23h21

Si tu passes vers le luxembourg ,je suis a 10km de Esch/Alzette ...

@+ raph

Mayfair

rank_5.png

Avatar

Inscrit le: 28/06/2014

Messages: 805

Le 20/07/2015 à 12h36
Bonjour à tous,

chauncyfare:


..... je viens de récupérer la culasse "révisée" avec soupapes décalaminées, rectifiées, rodées et montées avec des joints neufs. culasse en bon état malgré ses 720 000 km.

le bas moteur est refait avec une bielle d'occasion de chez Pool motors (une visite inoubliable à Londres et une mine d'or pour nos cabs), un piston et tout les segments neufs, j'ai remonté les coussinets de bielle, peu marqués et surtout indisponibles en neuf pour le moment.

......ce brave chauncy a effectué 3000 km Depuis le remontage et tout est nickel!


Je suis vraiment admiratif devant le travail accompli et le résultat obtenu. Aussi simple que la boîte de Lego n°1 !!

Par simple curiosité , quel avait été le motif du piston et de la bielle HS ?? Le vilebrequin a été équilibré ?

Bonnes vacances avec le "beach cabby".

A+
moke
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté