* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » remplacement ciel de toit FX4DR

Kensington

rank_4.png

Le 11/03/2009 à 19h59
Bonsoir à tous,
Je voudrais offrir à mon Taxi de 1977 un nouveau ciel de toit. Celui d'origine a subit les affres du temps. Il est à la fois couleur nicotine et très très passé et même déchiré au niveau de la casquette . Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà réalisé la manip?

merci par avance.

Marc
Mail    

Kensington

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 18/06/2010 à 12h00
Je relance le sujet car le mien aussi aurait bien besoin d'être changer?

L'un de vous c'est il pencher sur la question svp?

Ye souis le chat potté et y aime beaucoup rouler en taxi

http://chatpottecab.over-blog.fr/
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 18/06/2010 à 12h10

voila un exemple sur une cox ça doit être u peu pareil mais il y a surement des trucsà faire et d'autres à ne pas faire ....

le mieux serait de tel dans un garage et aller a la chasse au renseignements

http://www.old-droppers.com/lofiversion/index.php?t1466.html

Chelsea

rank_1.png

Le 18/06/2010 à 18h48
OUI je viens de regarder le lien de la cox et je confirme la difficulte et la methode employee, a noter il faut faire tres attention en demontant le pare brise avant car il y a bien 50% de chance de le briser et faire attention egalement a ne pas endommager le joint du pare brise au demontage., moi je commence par l'avant puis j'etire sur l'arriere ou j'ai demonte la lunette arriere et les deux petites vitres arriere sans probleme, et ensuite on etire sur les cotes. c'est assez coton a realiser vaut mieux etre deux. Et puis quand vous commandez le head cloth (ciel de toit si j'ai bien compris) assurez vous qu'il soit livre avec des clips neufs et ne pas hesiter a utiliser en sus les clips d'origine meme s'il ne tendent pas aussi bien que les neufs. Un autre truc a pas oublier meme si ca semble evident c'est d'enlever la vielle colle avec un solvant.
Je sais egalement que London taxi export vend deux ciel de toit differents: le classique PVC et un velour plus cher plus classe mais seulement en gris clair. Si vous etes short en anglais je me propose de vous aider puisque je suis Irlandais du Nord et que je me debrouille pas mal en anglais:lol
:top BON COURAGE

www.lecab64.com
it is not a cab it is a relationship
ce n'est pas un taco c'est une relation qui débute
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: contributeur

Le 18/06/2010 à 21h14
Hello

J en avais fait deux ou trois en alcantara noir sur des Austin mini c est un peut long mais le résultat était superbe.

Bye

Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 18/06/2010 à 23h57
Merci merci

Ye souis le chat potté et y aime beaucoup rouler en taxi

http://chatpottecab.over-blog.fr/
Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 19/06/2010 à 17h46
Bonjour,

Je pense que pour refaire "un ciel de toit", il faut de la patience et des doigts magiques.

Bon courage à ceux qui se lanceront dans ce travail.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    
Visiteur

Whitechapel

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 20/06/2010 à 23h14
chacun fait évidement comme il veut, et bien sur à chacun ses projets, mais...quitte à changer, pourquoi ne pas le faire avec une matière ou un coloris amusant?
Pour ma part, j'espère pouvoir le faire un jour (financièrement parlant), je vais entièrement retapisser l'intérieur du mien en tartan écossais. Histoire de rire un peu avant d'être trop vieux! ;)

Mayfair

rank_5.png

Le 02/10/2010 à 23h55
Deiz mat,

comme mon ciel de toit se décolle côté conducteur, je cherchais une piste pour le recoller... au final, ça fait peur ! Mais merci beaucoup pour ce lien vers le ciel de cox (cocci-ciel ? ;) ), je sais au moins à quoi je voulais m'attaquer. Je m'aligne donc sur la position de JeaMath et vais rester prudemment admiratif envers ceux qui tentent l'aventure...

Ah, et notre ami Nicoco qui nous annonce au passage qu'il a déjà eu l'occasion de refaire 3 cieux de toit de mini... et dire que quand j'ai réparé quelques faux contacts je suis satisfait de ma journée :mat :lol ... je sens que le surnom "Nicoco aux Doigts d'Or" pourrait bientôt effacer celui de "Nicoco l'Autruche" ;)

BZH, ton idée de ciel de toit tartanisé est d'enfer ! Plutôt le rouge bariolé et joyeux d'un Royal Stewart, ou les tons sobres et sombres mais moins "funs" d'un tartan de chasse ? Et à quand le klaxon sonorité cornemuse ? ;)

Noz vat deoc'h holl - bonne nuit tout le monde !

Oliver
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/10/2010 à 00h34
Salut Oliver! il existe de la colle de sellerie en bombe aérosol,:top bien pratique pour travailler les grandes surfaces.

minow

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/10/2010 à 00h41
C'est marrant, on n'a pas seulement le même prénom avec Oliver, on a les mêmes problèmes ! ;)
En plus du moteur, mon ciel de toit se décolle aussi côté conducteur :hum

Olivier
Mail    

Mayfair

rank_5.png

Le 03/10/2010 à 01h09
Re-

Merci Roastfrog pour l'info, j'ignorais l'existence de ceci ! c'est chouette !
ody60, on peut dire que le ciel nous tombe sur la tête ^^ mais le premier qui recolle son ciel de toit a gagné* :top .
Allez, je t'épargne un discours oiseux et te prépare une pique hardie ! ;)

Dommage que les cabs ne tiennent pas en soute, ça m'arrive occasionnellement de prendre la liaison Ryanair directe Pau-Beauvais...

A plus !

Oliver

*l'estime de celui qui est à la bourre :-)

Edité par oliver Le 03/10/2010 à 01h14
Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Le 03/10/2010 à 10h05
roastfrog:
Salut Oliver! il existe de la colle de sellerie en bombe aérosol,:top bien pratique pour travailler les grandes surfaces.

:+1 :+1 c est de la colle Néoprène en bombe. Un peu cher mais tellement pratique.

Déconne pas Olivier j aime bien Nicoco l autruche :D :D

Mail    

Westminster

rank_6.png

Le 03/10/2010 à 11h20
Bonjour,

L'avantage des CAB, il y a toujours quelques choses à faire, les week-end sont pris par nos CAB.

JeaMath

Edité par JeaMath Le 03/10/2010 à 18h53

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/10/2010 à 18h34
concernant la colle néoprène en bombe, celle de la marque 3M est très bien. En revanche, celles qui ne sont pas chères ne sont pas top.

Fairway 96
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté