* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » remplacement ciel de toit FX4DR

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/10/2010 à 18h34
Reprise du message précédent

concernant la colle néoprène en bombe, celle de la marque 3M est très bien. En revanche, celles qui ne sont pas chères ne sont pas top.

Fairway 96
Mail    

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 03/10/2010 à 18h54
Bonjour,

C'est comme tout, pas cher et on en a pour pas cher.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 03/10/2010 à 23h32
oliver:
Re-
Merci Roastfrog pour l'info, j'ignorais l'existence de ceci ! c'est chouette !
ody60, on peut dire que le ciel nous tombe sur la tête ^^ mais le premier qui recolle son ciel de toit a gagné* :top .
Allez, je t'épargne un discours oiseux et te prépare une pique hardie ! ;)
Dommage que les cabs ne tiennent pas en soute, ça m'arrive occasionnellement de prendre la liaison Ryanair directe Pau-Beauvais...
A plus !
Oliver
*l'estime de celui qui est à la bourre :-)

Pau Beauvais : pour aller sur Paris ?
Comme dit BZH t'as quand même pas de Pau :lol :lol

Edité par ody60 Le 03/10/2010 à 23h41

Olivier
Mail    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/07/2014 à 20h51
Salut à tous. Un peu de déterrage ne fais jamais de mal ;)
Je me suis lancé sur mon ciel de toit côté conducteur.
Le tuto arrive d ici peu (avec photos)
J espère que ça vous aidera ;)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 11/07/2014 à 20h56
Papaju:

J espère que ça vous aidera ;)

Ca tombe bien, dès que je suis remis de mon intervention chirurgicale, je m'occupe de coller le tissus du ciel de toit du taxi de Miquette.

Le carton est globalement en bon état. Comment est le tien ?

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 11/07/2014 à 21h12
Bon état aussi
Ne pas hésiter à le laisser sécher au soleil, et surtout bien gratter les résidus de l ancienne colle.

Knightsbridge

rank_3.png

Le 16/07/2014 à 18h55
Alors ce fameux ciel de toit....
Pour ceux munis d'un toit ouvrant, les vis sont sous l’espèce de toile de l'encadrement.
La mienne était dégueulasse, donc pas de pitié
Compter une quinzaine de vis

Démontage:

(pour le toit ouvrant, retirer le cache en plastique du coté passagers.
Je sais que vous êtes pas cons, mais je précise, par la suite on enlève les pare-soleil, la console centrale, le retro....

Ensuite viens l'habillage.
J'ai déjà mis le carton pré-formé au soleil, histoire de virer toute l'humidité, faire sécher l'ancienne colle puis nettoyage avec une petite brosse.

On commence par le molleton (coton épais)

le prefère prendre un chouille moins large, ca sera plus simple pour le remettre en place et évitera une épaisseur au niveau des joints....

découpage des ouvertures (laisser du large, on sait jamais, mieux vaut trop long que trop court) et surtout penser à tous les trous de vis, ca aide après

pareil pour le tissu

ensuite on habille
Utilisation d'une GRANDE bombe de colle (marque Sader)
première étape le molleton, puis une fois que c'est sec, même opération avec le tissu

j'ai ensuite eu le temps de laisser sécher plusieurs jours...

Pour le remontage, commencer par le fond (coté séparation)
il y à une espèce de traverse, le ciel de toit doit être au dessus
Ensuite je ne vous cache pas que c'est pas forcément évident d'arriver a faire passer les vis, mais en prenant le temps ca va :)

pour remettre l'encadrement du toit ouvrant, la pince étau sera votre meilleure amie!

Aller bon courage les titis et hésitez pas si vous avez des questions ;)

Edité par Papaju Le 16/07/2014 à 19h09

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/07/2014 à 00h15
Bonsoir et merci de prendre le temps de poster ce reportage de ta rénovation . J'ai quelques questions apres avoir moi aussi realiser cette operation et j'ai aussi le tissu du toit ouvrant qui etait dans un état impossible de remonter ca !! comment comptes tu couvrir le cadre qui entoure le toit ouvrant ? quel materiau ? et enfin je distingue l 'appui tete de ton siege conducteur et est il possible que tu mettes une photo de ton siege en entier ? il me ssemble etre juste sublime ! merci d'avance .... et joli jardin !!

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/07/2014 à 11h40
}

Siège recaro, déjà présent à l achat.

Et désolé pour le sens des photos, j ai que l iPad pour l upload des photos, c est pas top ;)

Et pour le cadre de tout ouvrant, je ferai sûrement avec une chute de mon tissu. Collé sur la partie visible et assez large pour être glissée 'entre le ciel et le support avec une lame

Edité par Papaju Le 17/07/2014 à 11h42

Kensington

rank_4.png

Le 17/07/2014 à 11h57
Super le siège :top

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/07/2014 à 12h48
Purée trop beau le siège !!! ca vient d'ou ca , une option ou adaptation ? j'ai déja u en réel des siéges de range P38 installés dans un blackcab et avec un rendu excellent .. et la du RECARO !!! pfffff génial !!! suis preneur de toute info , tuto, idée pour virer le mien qui est très très usé ..... un changement s'impose !!! s i tu peux faire une ou deux photos quand tu finira le cerclage de ton toit ouvrant c

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/07/2014 à 12h49
a serait super sympa !!! Mille merci et bonne jounée !

Knightsbridge

rank_3.png

Le 17/07/2014 à 13h59
Aucune idée d ou il vient. Je vais prendre des photos du support si ça peux aider.
Pour le cerclage je ferai ça un peu plus tard, la semaine chez les grands parents s acheve demain, aujourd'hui hui je les emmène en balade ;)

Chelsea

rank_1.png

Le 17/07/2014 à 21h28
salut a tous,
pour ma part j'ai refait le ciel de toit coté cabine avec de la suédine bleu.Un bon repérage au démontage ,il est fait en deux parties avec un fer plat au milieu pour la jonction.Il faut reproduire la partie ancienne sur le tissu en s'en servant de patron .A la mise en la place ,bien tendre sur les cotés et coller a la néoprène.Pour la partie chauffeur ,il faut récupérer le support ,décoller le revêtement et recoller le nouveau a la néoprène.Pour la colle néoprène ,utiliser les pots en gel ,invisible si possible.Et l'essentiel avoir une machine a coudre.Pour ce faire démontage des vitres,joints de porte et partie haute de la cloison du milieu.
Bonne soirée
Christian

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 20/08/2014 à 09h15
Salut à tous,

Une fois de plus je reviens sur ce super forum pour palier au petits problèmes de mon black cab de 1995.
J'ai eu le même problème que vous, en prenant mon cab pour aller bosser ce matin, je me suis dit "tiens c'est marrant le siège est super haut, ma tête touche le plafond !!!" ..." Ah ben non, ça s'est décollé"... Je vous dit pas, j'essayais de coincer la toile comme je pouvais à chaque feux rouge... Les gens étaient bidonnés quoique moi aussi...

Enfin voila, je ne suis pas un fin bricoleur et je n'ai pas les doigts en or (plutôt en plomb) requis pour refaire tout le ciel de toit donc je vais m'en remettre à la bonne vieille rustique citée précédemment :

Citation:
concernant la colle néoprène en bombe, celle de la marque 3M est très bien

Est-ce que pour ceux qui l'ont essayé, ça à bien fait son petit effet ? Pas de soucis pas la suite ?

Et aussi, je cherche le tuto de Piccadilly

Citation:

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer sur quel post le trouver ?

Merci d'avance à vous tous !

Nelson P.

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/08/2014 à 11h27
Nelson:
je cherche le tuto de Piccadilly

Citation:

Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer sur quel post le trouver ?

Merci d'avance à vous tous !

"Piccadilly" n'est pas le nom du membre mais son "degré" de participation ;) je pense que tu veux parler de Papaju qui nous a promis un tuto mais qui n'a pas, a ma connaissance, encore été publié.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite

Danny
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté