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Carrosserie » schéma du bolide.

Chelsea

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Le 11/05/2015 à 21h51
Bonsoir.
J'ai besoin d'aide. Mon cab de 97 a les bas de caisses tout pourri. Et donc pour le refaire au mieux, j'aurai besoin d'un plan éclaté de la carrosserie. Si un passionné a ça. Je le remercie vraiment bcp.
Bonne soirée
   

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Le 11/05/2015 à 23h18
Il n'existe pas, à ma connaissance, de plan complet d'éclaté de la carrosserie du Fairway.
Mais il y a très peu de différences entre la carrosserie des Fairways et celle des modèles antérieurs.

Cela dit sur le Parts Catalogue les schémas ne reprennent pas en une seule page les détails de la carrosserie.

Quant à l'existence d'une RTA, qui plus est en français, cela reste un rêve... :|


Danny
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Chelsea

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Le 12/05/2015 à 15h32
Ah ok et bien merci pour le rêve.
je vais fouiner à droite à gauche.
   

Chelsea

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Le 14/05/2015 à 15h29
Et à ce moment là en anglais, savez vous où je peux les trouver?
   

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Le 14/05/2015 à 16h50
Il n'y a pas à proprement parlé de RTA pour les cabs car produits en trop petite quantité et destinés à une clientèle précise et professionnelle.

Par contre il existe trois choses (en Anglais)

pour chaque modèle... FX4, FX4D, FX4R, FX4S, FX4S-Plus, Fairway, Fairway Driver, Metrocab series 1, 2, 3 et TTT, TX1, 2 et 4

Le Hand Book.
- petit manuel à l'usage du conducteur pour indiquer par exemple les fonctions des interrupteurs, des relais et la maintenance générale classique.

Le Workshop Manual
- bouquin ou classeur destiné à un mécanicien avertit pour réparer ou changer les différentes pièces du cab

Le Parts catalog
- liste et références des pièces avec les schémas en rapport.
Je ne sais pas si ce dernier existe en version papier pour les Fairway / Fairway driver mais il y a eu une version microfiches.

Je les possède tous mais n'ai pas prévu de m'en démunir pour le moment.
D'autres les ont également.
Sinon on en voit parfois à vendre sur eBay.Uk. En PDF et sur CD-Rom pour les TXs

Je peux éventuellement scanner quelques pages si nécessaire.


Danny
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Westminster

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Le 14/05/2015 à 19h11
Hello SEB8329,
Bienvenue à bord.

Scannage d'un document papier pour les sill-outers

img_20150514_0003.pdf

Polyester : Essais déjà effectués avec des chantiers navals que je fréquente : pour les pièces planes ou courbes pleines (sans découpe), c'est OK. Par contre lorsqu'il y a vide ou découpe (exemple d'une aile AV de Cab avec les phares) le rapport qualité/prix ne peut pas être au RdV à moins de 300 exemplaires.

A+
moke



Edité par moke Le 26/10/2015 à 11h31
   

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Le 18/05/2015 à 07h33
Hello a tous,

Les plus anciens le savent, je m'étais lancé dans l'étude de réalisation de pieces de carrosserie.
Rien d'impossible... Juste un problème de rentabilité.

En gros, un moule revient à 700 € HT (prix moyen indicatif), une pièce en fibre de verre "prête à peindre" revient à 150 €HT. Ne pas oublier l'envoi qui ne devrait coûter que 50 € + l'emballage protecteur complexe qui va coûter presque autant.

Pas besoin de plan pour réaliser le moule : une pièce en parfait état peut suffire (c'est moins onéreux).

Reste pour certaines pieces à trouver quelques astuces de renfort du fait de la différence de tenue de la fibre et du métal.

Bref, après avoir bien avancé sur ce projet, j'ai abandonné l'idée. La rentabilité ne me semblait pas évidente. D'autant que les propriétaires de cabs souhaitent payer moins que moins cher.

Gerald

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Le 18/05/2015 à 11h46
Je crois que Gérald a bien résumé le problème, abordé maintes fois sur le forum.

Tout le monde veut ou aura besoin un jour d'ailes ou éléments en fibre pour remplacer les leurs.
Mais à quel prix ?? Les propriétaires n'étant jamais disposés à payer le "juste prix" de ces pièces.
Pièces dont le prix de vente sera forcément élevé puisque produit en tout petit nombre, donc peu d'acheteur, donc peu de commande, donc prix élevé, etc.

Il ne semble pas possible en l'état actuel de rivaliser avec nos amis anglais qui proposent déjà ce type de produit.
De plus étant seuls sur le marché ne doutons pas qu'ils arriveront, si ce n'est déjà fait, à rentabiliser leur investissement car à terme ils auront vendu des centaines de pièces un peu partout dans le monde alors que le débouché d'une production en France reste somme toute limité.


Danny
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Westminster

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Le 18/05/2015 à 12h37
Bonjour à tous,
Les propos de Ggbuny et de Nlu413f sont l'évidence même.
Allez voir sur un site du sud de la France, dont volontairement je n'indique pas le lien, le prix des pièces pour une Méhari...
Et l'acheteur doit être non seulement prudent mais averti pour choisir entre origine, adaptable, ABS/ASA ou ABS/PMMA.
Les marchés de "niches" existent mais il faut trouver l'acquéreur qui accepte le juste prix.
Estimons nous heureux que nos amis britanniques soient amoureux des "vintages" et vendent encore des pièces de voitures très anciennes.

A+
moke
   
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