* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Un Fairway pas loin de chez Mickey! Présentation de Syl20

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 20/05/2015 à 16h36
Bonjour à tous,
Vous ne me connaissez pas mais moi oui! Je vous lis depuis des années. C'est du reste ce forum et votre esprit d'entraide qui m'a donné envie de sauter le pas car je suis plein de bonne volonté mais plutôt gauche mécaniquement parlant.

Donc je me présente: Je m'appelle Sylvain, je suis Charentais mais j'habite pour l'instant en Seine et Marne.
J'ai 35 ans et je suis prof d'anglais...c'est peut être ce qui a déclenché la passion pour les Fairway.
Après des années à rechercher le cab parfait pour moi (et au prix correct), j'ai enfin trouvé mon mouton à 5 pattes:
Un Fairway de 1995 en CG française avec CT Ok et seulement 197000 miles au compteur (compteur qui marche en plus!)

Pour les assidus du forum, vous reconnaitrez le taxi puisque c'est celui de Florion aussi membre du forum. J'avais suivi sa mise en peinture sur ce site il y a deux ans et j'avais flashé sur la couleur deux tons qui me rappelle une miniature Norev de Rolls avec laquelle je jouais quand j'étais gosse. Florion a été super sympa et m'a vendu un taxi qui pour l'instant marche du tonnerre (l'injection vient juste d'être refaite par un diéséliste). J'ai pu tester le moteur sur les 750 kms du retour Beziers-Provins (en 14 heures sous la pluie! la longue montée menant au viaduc de Millau fut éprouvante nerveusement mais le pépère l'a montée sans encombre...bien sûr il a fallu déconnecter l'overdrive!). D'ailleurs, grosse surprise, le paquebot est moins glouton que certains (référence à un post sur ce sujet) je suis en dessous des 10l/100, plutôt à 9L!

Coté choses à faire: j'ai une petite fuite de liquide de DA a surveiller, le ciel de toit avant qui veut me caresser les cheveux quand je roule (donc à faire très vite... A force de le lire, je connais presque par coeur le post de Nicoco sur le sujet!) et trois boiseries sur 6 à décaper puis à re-vernir.

A ce sujet, parmi ceux qui l'ont déjà fait, j'ai pas mal de difficulté à enlever le vernis. J'ai un décapant liquide soi-disant super puissant qui est totalement inefficace. Comment puis-je gagner du temps sans endommager le plaquage?
A la ponceuse ou au décapeur thermique?

Coté pièces, je suis à la recherche d'un joint de parebrise avant (le mien est cuit), une paire de joint de fenêtre (weather strip) avant et un cerclage de phare chromé en bon état le mien est un peu rouillé par endroit (j'en ai commandé un neuf de mini sur Datch.fr et il ne va pas, trop grand de 5mil). Si vous en vendez ou si vous avez une/des bonnes adresses de fournisseurs...

PS: Avez- vous vu sur la calandre le badge du forum? Top fashion!
Au plaisir de vous lire,
A bientôt, Syl20

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/05/2015 à 16h49
Bienvenue sylvain et longue route avec ce superbe taxi sur lequel j'aurais bien flashé moi aussi si j'avais plus de sous et un peu moins de taxis déjà dans ma cour... ;) :D

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 20/05/2015 à 17h02
Welcome ici et bonne route.

Philippe

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 20/05/2015 à 17h46
Bienvenue

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 20/05/2015 à 18h52
Bonjour Sylvain et bienvenue ^^

syl20:
A ce sujet, parmi ceux qui l'ont déjà fait, j'ai pas mal de difficulté à enlever le vernis. J'ai un décapant liquide soi-disant super puissant qui est totalement inefficace. Comment puis-je gagner du temps sans endommager le plaquage?
A la ponceuse ou au décapeur thermique?

Pas toujours facile en effet de retirer le vernis, tout dépend de sa composition.

Les vernis à l'eau se diluent à l'eau (si, si :) ) mais c'est rarement utilisé pour ce type d'usage.

Les vernis glycérophtaliques, c'est le white spirit.

Les vernis polyuréthane, un diluant adapté.

Ca, c'est la théorie. En pratique, il faut tester les différents diluants pour voir celui qui fait "friser", le vernis.

Il faut faire gaffe, car le placage est très fin, il "perce" rapidement si on insiste un peu trop en ponçant. Ca n'est d'ailleurs pas très grave car le bois de placage se trouve facilement...

Bonne soirée

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 20/05/2015 à 19h19

Salut et bienvenue syl20

pour le joint de pare-brise faut prendre un neuf
sur les boiseries le vernis est tres solide perso rappe a bois pour le début et papier de verre ensuite mais c'est long ...
au moins tu auras pas a te soucier de l'injection pour le moment ...

Félicitation pour ton achat

Westminster

rank_6.png

Le 20/05/2015 à 19h53
Bonjour Syl20 et bienvenue,
Superbe acquisition.
Pour les cerclages de phares :
http://www.nancy-mini-shop.com/-c-121_122.html
La référence était "1786" mais téléphoner avant de passer commande pour leur demander le diamètre de chaque modèle. Serviables et de bon conseil.
Chez Datch, la référence était, si vis inférieure, "874"
http://www.datch.fr/fr/500929-cerclage-de-phare-exterieur-mini-5996sprigetminor-chrome-origine-p-874.html?cPath=45_4512_451220_45122001
Quant à la référence OEM (constructeur) chez BLMC/Rover/....pour les minis la voici : 500929
http://www.leacyclassics.com/500929.html

A+
moke

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 20/05/2015 à 20h29
Merci pour votre accueil comme toujours sympathique.
Et Merci pour vos conseils et vos adresses. Il me reste plus qu'à cliquer... et entre deux clics un peu (beaucoup?) d'huile de coude pour enlever ce **** vernis.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté