• Carrosserie » Pare-brise Fairway... ...cassé par le carrossier
Voilà voilà, mon pare-brise réputé si difficile à remonter, n'a pas failli à la règle.
Après peinture de mon Fairway, mon carrossier a cassé mon pare-brise au remontage.
Je sais maintenant (après lecture d'anciens posts et un coup de fil à Danny) qu'il faut mettre le joint sur la baie et non sur le pare-brise lui-même.
J'avais commandé un joint neuf pour ne pas faire tache sur sa nouvelle robe blanche, à trois ils n'arrivaient pas à emboîter le pare-brise.
Ils ont tenté avec celui d'origine, c'est rentré en force et ça a cassé.
Du coup, n'ayant pas le bris de glace, je suis un peu dans l'embarras...
Après peinture de mon Fairway, mon carrossier a cassé mon pare-brise au remontage.
Je sais maintenant (après lecture d'anciens posts et un coup de fil à Danny) qu'il faut mettre le joint sur la baie et non sur le pare-brise lui-même.
J'avais commandé un joint neuf pour ne pas faire tache sur sa nouvelle robe blanche, à trois ils n'arrivaient pas à emboîter le pare-brise.
Ils ont tenté avec celui d'origine, c'est rentré en force et ça a cassé.

Du coup, n'ayant pas le bris de glace, je suis un peu dans l'embarras...

Bonsoir,
Sans vouloir m'occuper de ce qui ne me regarde pas et sans avoir de compétences particulières dans le domaine juridique, je pense que ce n'est pas toi qui est dans l'embarras mais ton carrossier en la circonstance puisque c'est lui qui a cassé le pare-brise en le remontant...
Sans vouloir m'occuper de ce qui ne me regarde pas et sans avoir de compétences particulières dans le domaine juridique, je pense que ce n'est pas toi qui est dans l'embarras mais ton carrossier en la circonstance puisque c'est lui qui a cassé le pare-brise en le remontant...
Take care and stay safe.
Stéphane
Salut,
pour être passé par la (casse du pare brise au démontage),mais assuré bris de glace,et, ayant pu assisté au remontage par Carglass,ce n'est pas aussi évident de remonter le pare brise .3 personnes de Carglass pendant au moins 2 heures ,plusieurs montages et démontages à la ficelle,joint sur pare brise,avec l'aide de plat en matière plastique pour pousser correctement le joint dans la baie.Surtout ne pas taper sur le pare brise qui casse parce que c'est un pare brise plat (dixit Carglass),contrairement à la lunette arrière (remise par mes soins avec l'aide de mon fils) sur laquelle j'ai tapé comme un bourrin pour la mettre en place (chiffon et maillet en caoutchouc,coup de poing).Mais pas évident aussi de tirer sur la ficelle qui a la fâcheuse tendance à déchirer le joint.
Bien que cela soit une piètre consolation,pour le pare brise,Carglass a pu le fournir sans problème et d’après leurs dires il coûte moins cher que les pares brises classiques car de forme simple et surtout plat,peut être une piste à creuser.
Bon courage
pour être passé par la (casse du pare brise au démontage),mais assuré bris de glace,et, ayant pu assisté au remontage par Carglass,ce n'est pas aussi évident de remonter le pare brise .3 personnes de Carglass pendant au moins 2 heures ,plusieurs montages et démontages à la ficelle,joint sur pare brise,avec l'aide de plat en matière plastique pour pousser correctement le joint dans la baie.Surtout ne pas taper sur le pare brise qui casse parce que c'est un pare brise plat (dixit Carglass),contrairement à la lunette arrière (remise par mes soins avec l'aide de mon fils) sur laquelle j'ai tapé comme un bourrin pour la mettre en place (chiffon et maillet en caoutchouc,coup de poing).Mais pas évident aussi de tirer sur la ficelle qui a la fâcheuse tendance à déchirer le joint.
Bien que cela soit une piètre consolation,pour le pare brise,Carglass a pu le fournir sans problème et d’après leurs dires il coûte moins cher que les pares brises classiques car de forme simple et surtout plat,peut être une piste à creuser.
Bon courage
Je suis un peu désespéré, comme vous le savez peut-être, j'ai maintenant mes deux Fairway qui ont le pare-brise cassé, enfin le blanc est toujours fendu, et le noir a le pare-brise qui est sorti de son joint, il ne tient que par du scotch.
Je suis maintenant en bris de glace à hauteur de 800 Euros pour chacun d'eux.
Pour le noir, Carglass n'est évidemment pas d'accord pour remettre mon pare-brise d'occasion avec joint neuf.
J'avais pris rdv chez eux pour un neuf il y'a quelques jours, ils viennent de m'appeler ce matin pour me dire qu'ils ne pouvaient plus en avoir pour le moment...
Je suis donc dans un sacré pétrin.
Je vais tenter ma chance chez Mondial pare-brise et chez France Pare-Brise, mais je n'y crois pas trop...
Si vous avez des idées.
Je suis maintenant en bris de glace à hauteur de 800 Euros pour chacun d'eux.
Pour le noir, Carglass n'est évidemment pas d'accord pour remettre mon pare-brise d'occasion avec joint neuf.
J'avais pris rdv chez eux pour un neuf il y'a quelques jours, ils viennent de m'appeler ce matin pour me dire qu'ils ne pouvaient plus en avoir pour le moment...
Je suis donc dans un sacré pétrin.

Je vais tenter ma chance chez Mondial pare-brise et chez France Pare-Brise, mais je n'y crois pas trop...
Si vous avez des idées.

Salut désolé j'ai pas de solutions personnellement j'ai un pare brise "ancien model" avec joint a jonc (comme les vitres latérales AR )
et j'ai pas encore franchis le pas donc aucune expérience sauf démontage
j'ai aussi une lunette AR "sans dégivrage" qui patiente dans le garage
pour le montage il faut a mon avis la bonne solution c'est joint sur le pare-brise et ensuite montage sur le cab
Bonne chance
Hello Kartoon,
Etant client de Carglass, je leur ai passé un appel téléphonique : le pare-brise est disponible la semaine prochaine !!! s'il s'agit bien de ceci (Fairway de 1989 à 1997) :
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=SP01
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=WFS160
Tu me confirmes et, si OK, MP pour la marche à suivre.
A+
moke
Edité par moke Le 12/02/2016 à 14h28
Etant client de Carglass, je leur ai passé un appel téléphonique : le pare-brise est disponible la semaine prochaine !!! s'il s'agit bien de ceci (Fairway de 1989 à 1997) :
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=SP01
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=WFS160
Tu me confirmes et, si OK, MP pour la marche à suivre.
A+
moke
Edité par moke Le 12/02/2016 à 14h28
raph:
C'est l'idéal ton montage, Raph.
Si les Fairways étaient sortis en série comme ça, tout aurait été simplifié...
moke:
Ces ânes m'ont rappelé ce matin pour me dire qu'ils n'en avaient pas en stock en France...
C'est bien ce type de Fairway que j'ai !!!
[align=center]Salut désolé j'ai pas de solutions personnellement j'ai un pare brise "ancien model" avec joint a jonc (comme les vitres latérales AR )
C'est l'idéal ton montage, Raph.

Si les Fairways étaient sortis en série comme ça, tout aurait été simplifié...
moke:
Hello Kartoon,
Etant client de Carglass, je leur ai passé un appel téléphonique : le pare-brise est disponible la semaine prochaine !!! s'il s'agit bien de ceci (Fairway de 1989 à 1997) :
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=SP01
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=WFS160
Tu me confirmes et, si OK, MP pour la marche à suivre.
Etant client de Carglass, je leur ai passé un appel téléphonique : le pare-brise est disponible la semaine prochaine !!! s'il s'agit bien de ceci (Fairway de 1989 à 1997) :
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=SP01
http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=WFS160
Tu me confirmes et, si OK, MP pour la marche à suivre.
Ces ânes m'ont rappelé ce matin pour me dire qu'ils n'en avaient pas en stock en France...
C'est bien ce type de Fairway que j'ai !!!

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