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Astuces / Tricks » 1er contrôle technique de sir george

Knightsbridge

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Le 19/06/2015 à 12h33
voila sir george vient de passer son premier contrôle technique .
bien-sur une contre visite s'impose mes dans l'ensemble c'est plutôt pas mal .
voici les défauts a corriger avec contre visite .
frappe a froid sur le chasis : absence
demi train AV ( y compris ancrage ) : jeu important ou anormal routle et/ou articulation
réservoir de carburant : mauvaise fixation .

et maintenant question :-)
ou ce trouve la frappe a froid sur le tx1 déjà est-ce qu'elle existe ?
quelqu'un a t'il la bonté de connaitre les référence pour le joint du demi train AV
le réservoir sa va aller une sangle bien installe et sa passe .
merci par avance .
   

Westminster

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Le 19/06/2015 à 21h41
Hello,

Pour indiquer une piste à suivre, le mieux serait d'avoir les codes du CT.

Normalement :

pour la frappe à froid : 02231 Absence

Je pense à deux endroits possibles : une plaque gravée près de la fermeture du capot (mais cela ne doit pas suffire pour le CT) et une vraie frappe à froid sur le châssis quelque part sous le siège du conducteur.

pour le demi train avant : 52412 Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G)

Si la personne du CT a été correcte (sans parler d'être sympa), elle a du entourer au stylo le droit ou gauche et inférieur ou supérieur, car dans ce cas un joint ne suffit pas....

S'il n'y avait eu que le caoutchouc de protection détérioré, le code aurait été : 52416 Protection rotule défectueuse (SUPD, INFD, SUPG, INFG, D, G) et ceci sans contre-visite.

Les pièces se trouvent relativement facilement mais il faut savoir exactement ce qui est à changer et avoir l'outillage nécessaire (pas trop compliqué à condition de bien prendre des repères, sinon parallélisme à refaire).

Bon courage pour la suite
A+
   

Knightsbridge

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Le 19/06/2015 à 22h04
effectivement je ne savait pas que les code avais leurs importance :(
pour la frappe a froid 0.2.2.3.1
5.2.4.1.2. demi train AV ( y compris ancrages ) : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation SUPD , INFD
il ma dit que les 2 sup et inf son a changer .
merci pour la piste de la frappe a froid sous le siege
   

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Le 19/06/2015 à 23h22
Salut je regarde demain sur le tx pour la frappe a froid (mais je sais qu'il y a le numero derriere le pare brise sur la planche de bord et derriere le siege conducteur au niveau du chauffage )

le train avant doit etre le meme que sur un driver donc peut etre que danny peut te fournir une pieces d'occasion si c'est une rotule le mieux est de mettre du neuf
le reservoir est fixé avec 2 sangles métallique tu peux surement démonter ressouder consolider et repeindre les fixations

@+ raph

Westminster

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Le 20/06/2015 à 00h08
Hello,

Pour les rotules, références en DELPHI :

Rotule supérieure : TC1151 (identiques droite ou gauche)
Rotule inférieure : Droite TC2595 ; Gauche TC2594

Vu le montage, aucun risque avec le parallélisme (tant mieux)

La marque DElphi se trouve facilement chez un équipementier automobile sinon un lien en UK

http://www.sprtaxiparts.co.uk/index.php/suspension/ball-joints

A+
moke

EDIT/ références LTI : Rotule inférieure : Droite 604154 ; Gauche 604153



Edité par moke Le 20/06/2015 à 00h53
   

Mayfair

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Le 20/06/2015 à 08h37
Hi
Le numéro est en dessous sous la traverse avant ik me semble, il faut se mettre en dessous ou une fosse ou pont pour le trouver
C'est l'appareil du controleur qui avec la marque lti lui a indiqué pour le CT où c'était !


Michel
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Westminster

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Le 20/06/2015 à 11h38
Hello,

Suite pour les rotules de TX1 et pour les inconditionnels de la pièce d'origine :

http://www.stanleyautoengineers.co.uk/index.php/taxi-parts-store/tx1-parts/category/92-suspension

@ MrMartinCitation:
C'est l'appareil du controleur qui avec la marque lti lui a indiqué pour le CT où c'était !


Exact les centres de CT affiliés à un groupe international qui intervient dans le terrestre et le maritime ont accès à une base de données impressionnante.

A+
moke
   

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Le 20/06/2015 à 12h26

salut
je viens de vérifier la frappe est bien a gauche sur la traverse sous le pare-chocs avant au niveau du boitier de direction

sous le siège conducteur c'est je pense un numero de serie de fabrication

@+

Westminster

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Le 20/06/2015 à 13h52
Hello,

@ Raph : Un schéma pour bien situer l'endroit :



A+
   

Knightsbridge

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Le 20/06/2015 à 22h42
merci pour vos réponses
comment faire sans vous je ne serait plus me passer de ce site .
demain si le Temp me le permet je regarde pour la frappe a froid
encore merci
   

Knightsbridge

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Le 22/06/2015 à 22h28
avant de commander les rotule je voudrais avoir confirmation .
rotule supérieur : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-delphi-tc1151-1720676-2462-p
roule inférieur : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-delphi-tc2595-5508048-2462-p
est-ce les bonne référence ?
puis-je commander les 2 rotules .



Edité par envol59 Le 22/06/2015 à 22h40
   

Westminster

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Le 23/06/2015 à 00h16
Hello everybody,

Je pense que les références sont exactes, mais il serait prudent d'attendre confirmation d'autres membres du forum.
Deux ou trois avis valent mieux qu'un.

Et surtout cela évite un renvoi de marchandise (chose que je ne supporte pas, d'où mes très très maigres achats sur le net, sauf pour les livres).

En ce qui concerne les outils, il faut un extracteur de rotule (ou à défaut 2 masses à manche court et un peu d'habitude pour décoller le cône de la rotule), une clef plate de la bonne dimension ou une clef à molette peu épaisses pour dévisser la rotule supérieure et surtout remonter la neuve sans abîmer la protection en caoutchouc. Un peu de graisse cuivrée ne serait pas inutile sur les filets inférieurs de la rotule supérieure.

Bonne avancée dans les travaux, car ce n'est pas compliqué.

PS : Le véhicule doit être sur chandelles, bien calé et roues pendantes. Ensuite, n'assurer le serrage définitif et blocage qu'après avoir remis la voiture à terre et l'avoir "gymnastiquée" tout en roulant au petit ralenti sur 10 à 20m aller et retour.

Si j'ai le temps et assez de mémoire et d'ordre, je vais rechercher un tuto (en anglais) que j'avais sur le sujet.

A+
moke

EDIT/ correction orthographique



Edité par moke Le 23/06/2015 à 22h34
   

Westminster

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Le 24/06/2015 à 22h57
Hello,

Voyant que personne n'est venu confirmer ou infirmer les références, je vais me faire l'avocat du diable.

Certains TX1 auraient été montés avec une rotule inférieure référence LTI 604384 (Delphi TC1152).

Il faut donc vérifier sur le TX1 le type de montage.

Affaire à suivre...

A+

EDIT/ correction des références



Edité par moke Le 25/06/2015 à 11h05
   
ES2

Knightsbridge

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Le 25/06/2015 à 11h18
Bonjour à tous,
les rotules inférieures des premiers TX1 sont en effet réf. Delphi TC1152.
Mais je ne sais pas dire jusqu'à quelle date.
   

Westminster

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Le 25/06/2015 à 11h48
Hello,

Merci ES2.

Finalement une lecture du Wokshop manuel donne une demi-solution. Mais il faut vérifier "in situ" sur le TX1



A+
moke

PS : encore des soucis avec les photos : j'ai été obligé d'en supprimer certaines car mon "nuage" était plein et mes photos trop lourdes...
   
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