* taxianglais.fr * forum

Presentation /Localisation » Un nouveau futur cabbie du 44

Pimlico

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 29/06/2015 à 00h04
Bonjour à tous, et merci à l'administration pour l'activation quasi-instantanée!

Je suis Alan, plus tout jeune mais pas encore vieux, et je vis dans le 44 - la Loire-Atlantique pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas ou plus leurs départements par cœur!

J'ai l'idée en tête d'acquérir un Fairway depuis une quinzaine d'années. A l'époque je vivais encore en Grande Bretagne (où j'ai grandi, d'ailleurs) et j'avais failli acheter un beau Routemaster avec un ami, mais le projet était malheureusement tombé à l'eau faute de temps libre. Compte tenu de l'augmentation importante du prix de vente de ces bus depuis qu'ils ont été retirés du service, et aussi parce que je ne vis plus là-bas, l'option du "black cab" me parait plus raisonnable.

Le taux d'échange €/£ étant très peu favorable en ce moment, je me dis qu'il serait peut-être intéressant d'essayer d'en trouver un en France. A première vue cependant, la moitié de ceux que l'on semble voir en vente n'ont jamais été immatriculés ici et n'ont donc ni contrôle technique valable, ni le droit de circuler depuis la fin de leur premier mois dans le pays - y'en a qui prennent des risques quand-même! J'espère que leurs propriétaires ne comptent pas sur l'assurance pour dédommager les victimes en cas d'accident. Bref, hors de question pour moi d'acheter un taxi en France s'il n'est pas en règle et n'a donc pas le droit de rouler.

J'ai déjà immatriculé plusieurs véhicules britanniques en France et je suis donc immunisé contre l'angoisse administrative de cette démarche. Il "suffit" d'être bien renseigné avant d'acheter le véhicule, d'avoir un dossier complet en arrivant à la préfecture, et de bien connaître cette procédure peu commune, au cas où la personne au guichet aurait un doute (on a déjà essayé de me faire payer ma carte grise 8000€ au lieu de 900€...)

Si vous avez des conseils sur les points et les défauts à chercher, et les questions particulières à poser à un éventuel vendeur, je suis preneur. Les FX4 plus récents semblent être les modèles à privilégier pour une immatriculation en France (passer par Octobus pour le CoC, c'est noté), et aussi pour la fiabilité du moteur 2,7L Nissan, donc c'est ce que je vise. Je ne suis pas pressé et je vais prendre mon temps pour trouver un exemple en bon état et bien entretenu.

Merci d'avance,

Alan

Knightsbridge

rank_3.png

Le 29/06/2015 à 06h48
Bienvenue a toi ! :)

Pour ma part je te conseillerai de jeter un œil sur les points suivant (outre les points de contrôle classiques à vérifier sur un vo)
- coins de porte
- intérieurs des ailes av/arr
- contours de pare brise
- plancher
- appuies sur tous les boutons

Après il y en a sûrement d'autre, les anciens complèterons, moi c'est le "vécu" qui parle :)

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 29/06/2015 à 08h29
Salut Alan,
Tout d'abord bienvenu parmi nous. Je connais bien tes interrogations pour être passé par là il y a peu. Il m'a fallu dix ans pour me décider et trouver la perle rare. Niveau conseil, en plus de fouiller sur ce site je te conseille celui ci (fait par un membre très actif de ce forum):

http://britishblackcab.free.fr

Tu trouveras notamment à l'onglet acheter un taxi les réponses exactes à toutes tes questions en français et en anglais! Ce fut pour moi une réelle aide au moment de prendre ma décision.
Mon conseil perso: tu as raison, taxi en papiers français = moins de tracasseries et en plus tu auras un taxi plus ou moins fiabilisé.
Regarde bien la rouille aux ailes, phares avants et dessous de portières, il y en aura forcément si c'est de la rouille de surface c'est pas grave, tu traites ça tout seul. Si c'est perforant, inquiète toi. Et surtout, comme l'as déjà écrit Papaju, teste tous les boutons! Nos cabs sont très capricieux côté électricité. Tout marchait il y a 1 mois sur le mien et je viens de perdre un phare, un éclairage intérieur et le feu de recul d'un coup!

Bonne recherche et bon achat, tu ne le regretteras pas, le cab est réellement un head turner and smile maker!
Amicabement
Syl20

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 29/06/2015 à 08h52

Salut bienvenue
le taxi parfait n'existe pas il va falloir faire un choix :) apres suivant les entretiens et travaux effectués il sera de fiable a assez fiable :)

apres avoir refait une demie peinture traiter la corrosion des planchés ,remplacé presque tout le systeme de freinage, la courroie de distribution vient de me lâcher sur mon FX4 (moteur rover2.5 pas de pignons ni chaine ...)

En plus le 2.7 nissan est quand-même moins bruyant
Bon achat (n'hesites pas aller en voir plusieurs )

Westminster

rank_6.png

Groupe: contributeur

Le 29/06/2015 à 18h39
Hello,

Bienvenue.

JeaMath

Tout problème à une solution, il suffit de s'investir.

Mail    

Pimlico

rank_0.png

Le 29/06/2015 à 20h18
Bonjour,

Merci pour ces premiers conseils et cet accueil chaleureux! Bien entendu je ne m'attends pas à trouver un taxi parfait, et je suis prêt à affronter quelques réparations et un petit entretien, mais il est quand-même important que mon premier achat ne soit pas qu'un chantier sur roues :D

Je suis allé faire un tour sur britishblackcab et effectivement c'est un petit site plutôt sympa avec des informations intéressantes, allez hop, dans les favoris! Par contre, l'idée de trouver un modèle en bon état au Royaume Uni et de le rapatrier en France est tout de suite moins intéressante quand on voit le prix demandé pour le CoC et qu'on prend aussi en compte le taux d'échange actuel et les frais de déplacement (éventuellement plusieurs trajets si on ne trouve pas du premier coup). Je suis étonné que l'on demande 1000€ pour ce bout de papier. Ma voiture de tous les jours est un véhicule qui est bien plus rare en France qu'un black cab, d'ailleurs il est même possible que ce soit la seule immatriculée ici vu qu'elles sont déjà rares au Royaume Uni, et pourtant mon CoC ne m'a coûté que 165€...

C'est pour rendre l'importation moins intéressante afin qu'on se rabatte sur le marché de black cabs français?

Alan

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: Modérateur

Le 29/06/2015 à 21h04
Salut Alan,
Je m'étais posé la même question que toi avant d'acheter mon cab il y a deux mois. J'ai même profité d'un voyage en Angleterre en avril pour prospecter en direct et honnêtement outre les formalités administratives françaises très coûteuses ce qui m'avait rebuté c'était l'état des quelques cabs anglais repérés. Plus maquillés que retapés...
Donc re oui pour ton projet d'achat d'un cab français, fiabilisé et en règle. Honnêtement surtout sur le good corner tu trouvera régulièrement des cabs intéressants et abordables.
Mon conseil, privilégie un membre de ce forum et regarde ses posts concernant les problèmes rencontrés avec son taxi et les réparations effectuées. Tu seras ainsi en terrain connu lors de l'essai et tu auras en tête toutes les questions à poser lors de l'achat.
Perso c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Je suis tombé sur un membre sympa qui dès qu'il a su mon appartenance au forum a tout de suite été très arrangeant (pas de chèque de réservation, taxi vendu avec des accessoires et du gasoil!)
Bon courage
Syl20

Westminster

rank_6.png

Le 29/06/2015 à 22h05
Hello Jivebunny,

Bienvenue parmi nous sur le forum.
Je vous souhaite de trouver une bonne acquisition, mais à vous lire vous connaissez le sujet et c'est tant mieux.
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser car j'ai une "base arrière" dans le 44.

A+
moke

Kensington

rank_4.png

Le 29/06/2015 à 22h16
Welcome on board

Vu le change actuel il n'y a pas photo tu dois pouvoir trouvé bonheur en carte grise française et contrôle technique ok

Bonnes recherches

Fred

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Knightsbridge

rank_3.png

Le 05/07/2015 à 09h14
bienvenu à bord, et si un essai de cab vous tente j'habite le 44 et vous recevrais avec plaisir ;)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté