* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » Vitres portes arrières Problème de ressorts de lève glace

Kensington

rank_4.png

Le 30/07/2015 à 09h32
Bonjour,

J'ai depuis toujours le même problème de lève glace sur les portes arrières.
Lorsque l'on baisse les vitres arrières elles remontent toutes seules, elles ne restent pas dans la position ou on les a mises.
Apparemment les deux ressorts "forcent dans le même sens". Dans mon idée ils devraient tirer chacun dans un sens. Ce que je voudrais, c'est avoir leur points d'encrages. Une photo serait la bienvenue.
Je pense que les ressorts ont été changés de position pour garder les vitres fermées car il y a la clim.
Je suis preneur de renseignements ou de photos.

Merci, bonnes vacances

Alain

Alain
Mail    

Kensington

rank_4.png

Le 30/07/2015 à 11h49
Moi aussi j'ai bien des problèmes avec les vitres arrières de Purple et de Blue Lym qui me fait bien regretter les traditionnelles fenêtres guillotine de Black Civette

Sur l'un et l'autre j'ai des problèmes aussi bien pour les descendre!!!

Les moteurs fonctionnent et je dois tester les boutons avant de retirer des lignes

Black Civette (Fairway 1996) / Purple (Fairway 1995) / Blue Lym (Black FL2 1994) / Blue TX1
Site web    

Modérateur

rank_modo.png

Groupe: juriste

Le 30/07/2015 à 12h24
Alainbot:

Je pense que les ressorts ont été changés de position pour garder les vitres fermées car il y a la clim.

Je ne pense pas, non : ces vitres ont toujours tendance à remonter.

Je me souviens que lors d'un passage à Londres pendant la canicule de 2003, je n'arrivais pas à tenir ouvertes celles des différents fairway empruntés pendant mon séjour...

Le site du livre "Les taxis anglais" : http://www.lestaxisanglais.net/

Fairway Driver 1996 / Daimler Majestic 1993 / Jaguar XJ8 1998 / MG B 1974 / Princess Vanden Plas 1965 / BSA Three wheeler 1934, Daimler v8 250 1968, Bentley Turbo R 1986.
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 30/07/2015 à 12h54
Bonjour à tous,
En fait les ressorts sont prévus pour remonter les fenêtres et rien n'est vraiment fait pour les tenir en place une fois ouvertes.
Il n'y a aucun blocage possible. Peut-être avec les taquets destinés à les verrouiller ?
Ils peuvent tout au plus les "freiner" un peu.
La canicule s'éloigne, il ne sera bientôt plus nécessaire de laisser les vitres ouvertes... :)

En règle générale les ressorts ont plutôt tendance à se "ramollir" avec l'age (comme bien d'autres choses :lol ) et sur quelques uns de mes vieux taxis les vitres ont elles du mal à tenir fermées...
On est jamais content ! ;)

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 01/08/2015 à 09h20
Merci pour vos avis.
Je vais suivre l'avis de NLU 413F qui me conseille de ne rien faire maintenant car la canicule semble terminée et il a raison car ce matin il pleut chez nous.
Je vais cogiter un système pas trop moche pour l'été prochain. Ou alors trouver des portes équipées de lèves glaces électriques ?

Bonnes vacances à tous, pour moi c'est terminé.

Alain

Alain
Mail    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 01/08/2015 à 13h09
Bonjour Alain,
Sage décision en effet, ton problème n'est pas trop grave et ne présente pas d'urgence pour pouvoir continuer à profiter de ton cab.
Les longues soirées d'hiver seront donc l'occasion d'une réflexion pour corriger ce désagrément.
Il existe plein de solutions, du bout de bois entre la vitre et le haut du cadre jusqu'à la vitre électrique... ;) :D
Cela dit je pense qu'il n'est pas nécessaire de changer tes portières mais simplement de mettre des remonte-vitres électriques en lieu et place des ressorts. Si je me souviens bien les fixations de l'un sont compatibles pour le montage de l'autre.
Bon courage, bonne "cogitation" et bonne fin d'été.
Il doit quand même bien rester quelques jours ensoleillés à déguster avant l'arrivé de l'automne... :top

Danny
Site web    

Kensington

rank_4.png

Le 01/08/2015 à 18h54
Bonjour Danny,

Je vais procéder ainsi car en effet ça n'est pas un gros souci.

Je t’envoie un MP

A bientôt

Alain

Alain
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté