* taxianglais.fr * forum

Carrosserie » [Réglé] Porte ouverte . . .

Kensington

rank_4.png

Le 12/08/2015 à 17h29
Bonjour,
Petite question (bête ?) :

je pense que le barillet de ma porte chauffeur est hs :'( car bien que le mécanisme de porte fonctionne ( intérieure comme extérieur )

je n'arrive plus à commander par clé sa fermeture . les autres serrures s'ouvrant parfaitement avec cette même clef.

J'aimerais donc savoir, par soucis d'économie et pour éviter d'avoir 36 clefs , peux t'on intervertir les barillets ( chauffeur/ avant gauche )???

quelqu'un aurait il déjà changé un barillet ? (délicat ? )

sinon, ou trouver des serrures en France adaptables ?

Avez vous des pistes commerciales abordables même en UK ?

A vous lire . . .

René,

Black is my Cab, bright is my pleasure ! Localisation: 59,Dunkerque.
sur facebook: @taxianglaisDunkerque
Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 12/08/2015 à 20h29
Bonsoir à tous,

@Frenchy Cab : La question est loin d'être bête mais ma réponse risque de l'être.
S'il s'agit d'un un souci strictement mécanique, le mieux est de taper en recherche sur le forum : "clés" ou "clefs" ou "barillet" ou "serrures" ou "poignée". Il y a une littérature abondante et précise qui couvre tous les cas. Je me demande si notre ami ES2 n'a pas réusiné une clef récemment...
S'il s'agit d'un souci électrique, toujours en recherche : "fermeture centralisée" ou "centralisation".

Bonne recherche et bon courage, car c'est de la mécanique "de précision" et du démontage de panneau de porte en perspective...

A+
moke

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 12/08/2015 à 22h00

salut si je me souvient bien ,tu peux prendre le barillet mais il y a un sens (droit et gauche )
il faudra se servir sur une porte arrière

démontage de panneau de porte en perspective et avec un peu d'huile de graisse ça peut refonctionner comme avant ...
@+

Kensington

rank_4.png

Le 13/08/2015 à 10h58
Bonjour,

Spécial merci à Raph & Smoke pour leurs réponses rapides.

Moke, j'ai tapé les termes: " "clés" ou "clefs" ou "barillet" " en recherche mais la majorité des infos concerne des pertes de clés ou trouver le moyen de refaire une clef. Moi je constate un flottement de la clé dans le barillet et la largeur de la fente de la serrure est plus importantes que les autres (usure ). Cela vient probablement du fait que c'est cette porte qui fût utilisée plus que toute autre.
C'est donc pourquoi je penche sur un changement de barillet . électriquement, cela semble fonctionner tout du moins de l'intérieur puisque je ne peux manœuvrer la condamnation extérieure coté chauffeur.

Raph: qu'entends tu par "avec un peu d'huile de graisse " moi je connais l'huile de coude mais bon , je suis pas mécano ! 8-)

Moke: j'ai cherché la traduction de " Moke " intéressant mais je préfère la traduction Slovène sans vouloir mettre de l'eau au moulin , si j'ose dire ... :)

A+ René

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 13/08/2015 à 15h30

il fallait mettre une virgule entre huile et graisse

l'huile de coude fonctionne aussi très bien mais difficile a trouver avec cette chaleur ... :)

@+

Westminster

rank_6.png

Le 13/08/2015 à 19h55
Bonsoir à tous,

Frenchy Cab:
.... C'est donc pourquoi je penche sur un changement de barillet . électriquement, cela semble fonctionner tout du moins de l'intérieur puisque je ne peux manœuvrer la condamnation extérieure coté chauffeur......

Question : lorsque les 4 portes sont fermées de l'intérieur, une personne située à l'extérieur peut-elle ouvrir la porte chauffeur ?

Frenchy Cab:
Moke: j'ai cherché la traduction de " Moke " intéressant mais je préfère la traduction Slovène sans vouloir mettre de l'eau au moulin , si j'ose dire ... :)

A défaut de scanner un de mes livres sur la marque Austin, un extrait de ce lien :

http://datch.fr/blog-mini/blog/tag/alec-issigonis/ :

Citation:
…..“Moke” est le terme employé au 19e siècle par les Australiens pour désigner un cheval de mauvaise qualité et par les Anglais pour désigner un âne…

1. Introduction

Les marques qui forment la British Motor Company ont toujours construit des véhicules militaires. Alec Issigonis avait acquis une certaine expérience dans ce domaine durant la seconde guerre mondiale, au cours de laquelle il avait entre autres développé un petit véhicule blindé de reconnaissance nommé “Salamander”.......

Un désastre au niveau militaire et un succès en version civile. La marque française Delahaye a eu moins de chance face à la Willys MB et la Ford GPW....

Je dois être fatigué car je ne comprends pas :
Citation:
......mais je préfère la traduction Slovène sans vouloir mettre de l'eau au moulin , si j'ose dire ... :)

A+
moke ;)

EDIT/ Une ressemblance avec l'original ??

http://www.londontaxiexports.co.uk/proddetail.asp?prod=AMA130

Edité par moke Le 13/08/2015 à 21h07

Kensington

rank_4.png

Le 24/08/2015 à 18h57
Bonjour,

Retour sur mon soucis de barillet.

Faut vous avouer que je n'est toujours pas compris mais tout est revenu à la normale, c'est à dire que la serrure fonctionne à nouveau. Il y a surement un lien avec le coupe batterie monté récemment mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi,alors que je n'utilise jamais les boutons de verrouillages électriques, après maints essais et questions le système à fait du bruit avec la remise en service de la batterie ( bruit entendu au retour du courant ) et depuis ,malgré plusieurs coupures , plus de bruit de verrouillage/ déverrouillage et la serrure fonctionne toujours. Mystère , mystery . . . :?

Moke, concernant : ""......mais je préfère la traduction Slovène sans vouloir mettre de l'eau au moulin , si j'ose dire ..."" en slovène Moke signifie Farine d'où l'eau au moulin mais bon, mauvais humour merci pour la vrai définition automobile !

Site web    

Westminster

rank_6.png

Le 24/08/2015 à 21h12
Bonsoir à tous,

Frenchy Cab:
Bonjour,

Moke, concernant : ""......mais je préfère la traduction Slovène sans vouloir mettre de l'eau au moulin , si j'ose dire ..."" en slovène Moke signifie Farine d'où l'eau au moulin mais bon, mauvais humour merci pour la vrai définition automobile !

Non, non, ce n'est pas du mauvais humour bien au contraire, mais g....traduction n'avait pas voulu me traduire d'anglais en slovène...d'où mon incompréhension totale.

Ps : Mystère pour le barillet et/ou encore une facétie de Lucas...

A+
moke

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté